Alors la j'hallucine

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

TOF-49
rang 7
rang 7

Messagepar TOF-49 » mer. 26 sept. 2007 13:53

J&Bcokite a écrit :9kts, ma M3 16m ne tient même pas en l'air! J'attends ma B13 et donnerai mon avis plus tard...

J'ai gonflé ma tribal 15m et je n'ai pas navigué, par contre le jour ou tu essaye fais remonter le post je serai vraiment curieux de tes impressions.

Publicité
marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » mer. 26 sept. 2007 14:15

pas la peine de te justifier TOF-49 ! :lol: :wink:
mais y aura toujours des gars a contredire sans savoir!entre ceux qui essaient de se persuader que leurs ailes ont le meme potentiel que les ailes de cette année,et ceux qui se font vite dans l'idée que sortir dans du vent tres faible est impossible car ils ne savent pas gerer leur nav !et apres y a aussi les priseurs de tete en t'affirmant sans y etre qu'il n'y avait pas 9 noeuds ce jour là! :lol: :lol: :lol: :wink:
sympa d'avoir un avis objectif sur la 13 et c'est pas tout les jours! :lol: :wink:

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » mer. 26 sept. 2007 14:48

Je vais bientot commander mon quiver Bandit.
Donc pour faire plus simple, à combien de kts penses-tu que je pourrai naviguer(caper) avec une Bandit 13 avec une joker 128/38 pour 80kgs, pas trop mauvais, et en Mer du Nord(pas mal de courant)?

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rpayr656 » mer. 26 sept. 2007 15:08

TOF-49 a écrit :Pour la sensation dans la barre meme si elle est un peu moins dure que sur une tribal ca reste quand meme à peu près la meme chose.

:?: la barre de la bandit est plus lourde que la tribal :( (comparaison tribal (I et II)11/B11, tribal(I et II)9/ B9
on est plusieurs du meme avis apres comparaison les 3 naviguons en tribal
a comparaison egale

la sensation en barre de la FURIA = TRIBAL :D
essai le meme jour

TOF-49
rang 7
rang 7

Messagepar TOF-49 » mer. 26 sept. 2007 15:51

rpayr656 a écrit :
TOF-49 a écrit :Pour la sensation dans la barre meme si elle est un peu moins dure que sur une tribal ca reste quand meme à peu près la meme chose.

:?: la barre de la bandit est plus lourde que la tribal :( (comparaison tribal (I et II)11/B11, tribal(I et II)9/ B9
a comparaison egale

essai le meme jour

Je ne l'ai essayé que dans sa plage basse mais la sentation en barre ma semblée un poil plus douce. Peut etre avec du vent fort ca change.

TOF-49
rang 7
rang 7

Messagepar TOF-49 » mer. 26 sept. 2007 15:52

TOF-49 a écrit :
rpayr656 a écrit :

a comparaison egale

essai le meme jour

Je ne l'ai essayé que dans sa plage basse mais la sentation en barre ma semblée un poil plus douce. Peut etre avec du vent fort ca change.

TRIBAL 2 en 13m

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: mania

Messagepar cedric 44 » mer. 26 sept. 2007 21:15

yves le podo a écrit :pour ce qui est de la mania de l'aile en 13, je la trouve plus maniable que la tribal 2 13. Surtout elle pivote sur elle même en rotation. J'ai halluciné tu peux envoyer des loops d'aile même en la choquant et du coup ça passe tout seule.Test dans 12nds avant hier, 15nds hier, un bon 20nds aujoud'hui...

la mania est aussi efficace l'aile choqué. Je vais donc enfin me régaler en surf en 13.
J'hallucine donc aussi.....

toi tu parle de MA 13 LOL

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » mer. 26 sept. 2007 21:31

TOF-49 a écrit :
o clone a écrit :moi les plages basses du genre je navigue à 9 noeuds je trouve que ça ne veut rien dire :twisted:
je m'explique, il y a quelques années j'ai navigué avec une RRD airtype 19m2 avec 40m de lignes (lors d'une tournée RRD) dans un vent oscillant de 6 à 8 noeuds à l'anemo...sauf qu'en altitude il y avait clairement plus (du genre 12 noeuds)...je n'en ai donc pas conclu que la airtype 19 naviguait dès 6 noeuds comme certains l'auraient peut-être fait dans ce cas... :shock:
l'étude de l'aérologie est complexe, et d'un spot à l'autre, ou sur le même d'un jour à l'autre c'est complètement différent :roll:
et je ne connaix pas encore d'anemo qui mesurent le vent en altitude suivant les différentes couches de vent.
par ailleurs comme il a souvent été dit sur ce forum (souvent par rapport au vent fort des marseillais :wink: ), la densité de l'air joue un rôle (et pas uniquement dans le vent fort)...
puis un dernier point, je trouve qu'il existe peu d'anemo qui soient fiables en dessous de 10 noeuds... :roll:
conclusion: ce post ne veut rien dire, mis à part la comparaison en plage basse entre les différentes ailes testées ce même jour sur ce même spot...et encore il aurait fallu que ce soit le même rider... 8)

C'était le meme rider. De toutes facon c'était juste pour faire part de mes impressions car ce spot se trouve à 200 m de chez moi je le pratique dès qu'il y a du vent ( je suis dessinateur à mon compte donc dans la journée je trouve toujours du temps) et c'était quand meme la première fois que je naviguais avec si peu. Mais je suis d'accord avec toi pour dire que je ne connais rien à l'aérologie et qu'il y avait peu plus de vent à 20 mètre. En plus ce n'est pas mon aile et je ne compte pas l'acheter. Je ne suis pas non plus rider de la marque FONE donc aucun intéret à raconter des conneries pour faire vendre ou non cette aile. Juste un retour sur nav et une bonne impréssion sur la plage basse de cette aile.

je ne conteste pas du tout les performances dans le light de la bandit, en fait c'est juste la mesure précise du vent faible qui me laisse un peu perplexe. du coup je me suis un peu emporté, pris dans mon élan...
:roll:
et ton témoignage demeure intéressant effectivement pour les sensations et perf de cette aile dans le light.

galeo
Habitué
Habitué

B13++

Messagepar galeo » jeu. 27 sept. 2007 23:07

francoisd a écrit :ben ça y est les mecs en aile en C commencent à comprendre que les ailes bridées ça part tot au planning. On dirait qu'on vient d'inventer la poudre.
Mais honnetemment la plage basse est pas meilleure qu'une Rhino ou une Nova 2 12.
Allez l'année prochaine ce sera mieux la nouvelle partira à 5nds. Mais au fait à combien elle se tient sans avoir les bras allongés et les jambes qui chauffents? :lol:

Je confirme l'excellente plage basse (meilleure que la Tribal 15!) et pour la plage haute, pour moi c'est 28nd sans problèmes. Mais c'est vrai que je fait 105 Kg...

TOF-49
rang 7
rang 7

Re: B13++

Messagepar TOF-49 » ven. 28 sept. 2007 06:51

galeo a écrit :
francoisd a écrit :ben ça y est les mecs en aile en C commencent à comprendre que les ailes bridées ça part tot au planning. On dirait qu'on vient d'inventer la poudre.
Mais honnetemment la plage basse est pas meilleure qu'une Rhino ou une Nova 2 12.
Allez l'année prochaine ce sera mieux la nouvelle partira à 5nds. Mais au fait à combien elle se tient sans avoir les bras allongés et les jambes qui chauffents? :lol:

Je confirme l'excellente plage basse (meilleure que la Tribal 15!) et pour la plage haute, pour moi c'est 28nd sans problèmes. Mais c'est vrai que je fait 105 Kg...

Je me sent moins seul :lol:

Retourner vers « Le bar »