si tu veux quand même recupérer du scoop, un four pas cher c'est un caisson en styrodur, avec un trou et un seche cheveux...
il faut mieux isoler le styrodur du seche cheveux, ce que je n'ai pas fait, et avec la chaleur j'ai un peu de styrodur qui a fondu sur le seche cheveux, mais ca va madame n'a rien dis...
j'ai reussi a recuperer 1 cm de scoop comme ca... (table reglé à 7 à la base, 2.5cm apres strat. et apres post cuisson, je suis à 3.5cm)
Board avec noyau styrodur frêne et samba enfin terminée
Modérateurs : Aventout, lionel
rouch a écrit :j'ai reussi a recuperer 1 cm de scoop comme ca... (table reglé à 7 à la base, 2.5cm apres strat. et apres post cuisson, je suis à 3.5cm)
Oui je sais, j'ai un pote qui a déjà fait ça plusieurs fois, il est même arriver a obtenir 4mm de concave sur une board qui n'en avait pas, mais il faut chauffer à 60-70°C.
Mais aprés essai, mes 2cm de scoop me suffisent.
Aprés la peinture:

Avec les accessoires:

Petit récapitulatif:
142*42.
épaisseur 13mm au centre 3mm aux tips.
scoop: 2cm
Concave: 5mm entre les pieds.
Noyau: styrodur + 1 latte de samba de 47mm+ 2 lattes en lamellé collé de frêne de 18mm.
Strat: FDCarbone Sergé 390g/m2, 1 couche dessus, et une couche dessous.
Rails: ABS.
Déco: Laque marine Alkyde Acrylique + vernis bicryl.
Poids équipée: 3,1 Kg.

Avec les accessoires:

Petit récapitulatif:
142*42.
épaisseur 13mm au centre 3mm aux tips.
scoop: 2cm
Concave: 5mm entre les pieds.
Noyau: styrodur + 1 latte de samba de 47mm+ 2 lattes en lamellé collé de frêne de 18mm.
Strat: FDCarbone Sergé 390g/m2, 1 couche dessus, et une couche dessous.
Rails: ABS.
Déco: Laque marine Alkyde Acrylique + vernis bicryl.
Poids équipée: 3,1 Kg.
oui j'ai pu la tester sur du flat et dans un gros clapot de la mer du nord, et j'en suis très content, elle est bien rigide et ne tape pas du tout comme celle en balsa que j'ai faite (qui elle tape un peu), mais pour le poids je suis à +/- 4kg donc j'aimerai diminuer le poids (mais c'est plus pour le transport aussi)
je termine le shape de mon jardin, et de la maison, puis je m'y remet....
rouch a écrit : pour le poids je suis à +/- 4kg donc j'aimerai diminuer le poids (mais c'est plus pour le transport aussi)
J'en ai une 100% frêne qui fait 138*38, avec une épaisseur maxi de 6.5mm au milieu. Un couche de FDC 200g/m2 de chaques cotés qui fait 3.5 Kg équipée. Elle est fantastique.

J'ai également une 130*36 frêne+quelques insertions de styrodur qui fait 3.2Kg équipée. Pour les poids, je trouve ça correct, si on pèse réellement les boards du marché, elle sont souvent plus lourdes que ça.

Pour la maison, et les abords, je te comprends, je suis là dedans également

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »