Alors la j'hallucine

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Windmaker
Régulier
Régulier

Messagepar Windmaker » mer. 26 sept. 2007 07:13

J'ai teste la Bandit 13m dans 8/10k avec une planche de surf ( 65kg) et je n'ai eu aucun problem a remonter au vent. Sa vitesse de rotation est plus rapide que la tribal II et sa puissance superieure.
Lors d'un 2eme test avec plus de vent ( 18/20k) je confirme que meme choque l'aile garde une bonne sensation de barre.
Le borde/choque est un peu long pour les plus confirmes mais les debutants aprecieront la possibilite de pouvoir choquer un maximum quitte a le changer plus tard avec le modele plus court ce qui fera que l'aile gardera alors une puissance residuelle meme choquee, apreciee lors de transitions et manoeuvres avec une ou sans mains sur la barre .

Publicité
rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: LE PERE NOEL;;; c'est dans 3 mois...

Messagepar rpayr656 » mer. 26 sept. 2007 07:45

corsicateam a écrit :j'ai vu la bandit 13, j'ai testé sur la plage... parce que dans l'eau, je fais 90 Kg et je navigue en 140X40... il faut pas réver à 9 noeuds... arrêtez de dire des conneries.
La tribal et la bandit c'est kif kif sauf que le bordé choqué est plus long sur la bandit (donc plus de dépower) donc il faut des bras plus longs... les nains de jardins peuvent acheter un bout plus court.

+1
la sensation en barre ça m etonnerait que ce soit comme le tribal(je les avais aussi) la barre est plus lourde

TOF-49
rang 7
rang 7

Messagepar TOF-49 » mer. 26 sept. 2007 07:54

Pour la sensation dans la barre meme si elle est un peu moins dure que sur une tribal ca reste quand meme à peu près la meme chose. Par contre pour avoir comparé les deux dans exactement les memes conditions et le meme jour je pense que la bandit à de meilleurs qualitée de vole, car justement quand tu choque, la voile est toujours en tension donc meme quand tu la remonte et choqué pour qu'elle respire elle est toujours en tension et tu ne coule pas. Mais bon tous ca n'est que mon retour sur un essai de 2 heures et dans le vent faible.

francoisd
rang 5
rang 5

Messagepar francoisd » mer. 26 sept. 2007 08:06

ben ça y est les mecs en aile en C commencent à comprendre que les ailes bridées ça part tot au planning. On dirait qu'on vient d'inventer la poudre.
Mais honnetemment la plage basse est pas meilleure qu'une Rhino ou une Nova 2 12.
Allez l'année prochaine ce sera mieux la nouvelle partira à 5nds. Mais au fait à combien elle se tient sans avoir les bras allongés et les jambes qui chauffents? :lol:

TOF-49
rang 7
rang 7

Messagepar TOF-49 » mer. 26 sept. 2007 09:42

francoisd a écrit :ben ça y est les mecs en aile en C commencent à comprendre que les ailes bridées ça part tot au planning. On dirait qu'on vient d'inventer la poudre.
Mais honnetemment la plage basse est pas meilleure qu'une Rhino ou une Nova 2 12.
Allez l'année prochaine ce sera mieux la nouvelle partira à 5nds. Mais au fait à combien elle se tient sans avoir les bras allongés et les jambes qui chauffents? :lol:

Il faut essayer avant de faire des réflexions à deux balles, mais bon il y aura toujours des mecs juste pour contredire des faits, pourquoi?

yt84
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar yt84 » mer. 26 sept. 2007 10:59

et elle se tient jusqu'a combien??

TOF-49
rang 7
rang 7

Messagepar TOF-49 » mer. 26 sept. 2007 12:30

Pas encore essayé la plage haute

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » mer. 26 sept. 2007 12:45

moi les plages basses du genre je navigue à 9 noeuds je trouve que ça ne veut rien dire :twisted:
je m'explique, il y a quelques années j'ai navigué avec une RRD airtype 19m2 avec 40m de lignes (lors d'une tournée RRD) dans un vent oscillant de 6 à 8 noeuds à l'anemo...sauf qu'en altitude il y avait clairement plus (du genre 12 noeuds)...je n'en ai donc pas conclu que la airtype 19 naviguait dès 6 noeuds comme certains l'auraient peut-être fait dans ce cas... :shock:
l'étude de l'aérologie est complexe, et d'un spot à l'autre, ou sur le même d'un jour à l'autre c'est complètement différent :roll:
et je ne connaix pas encore d'anemo qui mesurent le vent en altitude suivant les différentes couches de vent.
par ailleurs comme il a souvent été dit sur ce forum (souvent par rapport au vent fort des marseillais :wink: ), la densité de l'air joue un rôle (et pas uniquement dans le vent fort)...
puis un dernier point, je trouve qu'il existe peu d'anemo qui soient fiables en dessous de 10 noeuds... :roll:
conclusion: ce post ne veut rien dire, mis à part la comparaison en plage basse entre les différentes ailes testées ce même jour sur ce même spot...et encore il aurait fallu que ce soit le même rider... 8)

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » mer. 26 sept. 2007 13:48

9kts, ma M3 16m ne tient même pas en l'air! J'attends ma B13 et donnerai mon avis plus tard...

TOF-49
rang 7
rang 7

Messagepar TOF-49 » mer. 26 sept. 2007 13:51

o clone a écrit :moi les plages basses du genre je navigue à 9 noeuds je trouve que ça ne veut rien dire :twisted:
je m'explique, il y a quelques années j'ai navigué avec une RRD airtype 19m2 avec 40m de lignes (lors d'une tournée RRD) dans un vent oscillant de 6 à 8 noeuds à l'anemo...sauf qu'en altitude il y avait clairement plus (du genre 12 noeuds)...je n'en ai donc pas conclu que la airtype 19 naviguait dès 6 noeuds comme certains l'auraient peut-être fait dans ce cas... :shock:
l'étude de l'aérologie est complexe, et d'un spot à l'autre, ou sur le même d'un jour à l'autre c'est complètement différent :roll:
et je ne connaix pas encore d'anemo qui mesurent le vent en altitude suivant les différentes couches de vent.
par ailleurs comme il a souvent été dit sur ce forum (souvent par rapport au vent fort des marseillais :wink: ), la densité de l'air joue un rôle (et pas uniquement dans le vent fort)...
puis un dernier point, je trouve qu'il existe peu d'anemo qui soient fiables en dessous de 10 noeuds... :roll:
conclusion: ce post ne veut rien dire, mis à part la comparaison en plage basse entre les différentes ailes testées ce même jour sur ce même spot...et encore il aurait fallu que ce soit le même rider... 8)

C'était le meme rider. De toutes facon c'était juste pour faire part de mes impressions car ce spot se trouve à 200 m de chez moi je le pratique dès qu'il y a du vent ( je suis dessinateur à mon compte donc dans la journée je trouve toujours du temps) et c'était quand meme la première fois que je naviguais avec si peu. Mais je suis d'accord avec toi pour dire que je ne connais rien à l'aérologie et qu'il y avait peu plus de vent à 20 mètre. En plus ce n'est pas mon aile et je ne compte pas l'acheter. Je ne suis pas non plus rider de la marque FONE donc aucun intéret à raconter des conneries pour faire vendre ou non cette aile. Juste un retour sur nav et une bonne impréssion sur la plage basse de cette aile.

Retourner vers « Le bar »