Attelle de genoux

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

passa
petit nouveau
petit nouveau

Attelle de genoux

Messagepar passa » mer. 19 sept. 2007 09:58

Salut,

j'aimerais avoir un retour d'experience sur des genouillaires articulé avec renfort latéraux. (pas de simple genouillaire souple)
Marque et défault que vous avez pu trouver a chacune ..

Merci
:wink:

Publicité
ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » mer. 19 sept. 2007 10:48

moi aussi je suis interréssé et est ce que c'est efficace? pour les croisés? et/ou ligament latéral interne?

Zaphod
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Zaphod » mer. 19 sept. 2007 12:12

J'utilise une genouillère articulée suite à des mini entorses à répétion au genou droit ce qui fait que j'ai une hyperlaxité ligamentaire et que tout ça me fait mal de temps en temps.
Je la met systématiquement en snowboard vu que c'est ma jambe avant et que sans ça je morfle... Elle s'oublie très rapidement et je peux finir la journée sans avoir mal.
Par contre heureusement, le kite ne me fait pas mal donc j'ai pas essayé dans l'eau.

Personellement je trouve que la marque Thuasne fait de la très bonne qualité, mais le prix va avec... (mais remboursables en partie si prescription médicale), j'utilise la Ligaflex G2.

genouilleres thuasne

Le problème de ces genouillères articulées c'est les pièces de métal et que c'est pas prévu pour aller dans l'eau donc si c'est pour te protéger en navigation préfère plutot une genouillère de contention en tissu, ça t'évitera déjà pas mal de mauvais mouvements. En plus ça passera plus facilement dans la combi.

passa
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar passa » mer. 19 sept. 2007 14:21

ok merci pour l'info..
Es ce que d'autres personnes utilisent des trucs plus costaux ?

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » mer. 19 sept. 2007 14:30

depuis mon entorse ( distention du croisé anterieur + lateral interne) je navigue systematiquement avec une attelle articulé
je ne suis pas sur que ça sert encore pratiquement 10 mois apres l'entorse et 5 mois apres la reprise du kite mais ça rassure
je la garderai jusqu'a ce qu'elle soit morte puis je pense que je resseai sans mais si j'ai mal j'en reprendrai une autre
je suis avec une"orthese de genou articulé gibortho" de gibaud
je l'ai prise en taille sans la combi mais meme par dessus ça ne sert pas trop
j'ai environ 35 sorties avec elle je la rince à chaque fois ( les parties articulées sont en alu) et pour l'instant elle tient le coup
les velcros lachent de ptempen temps mai=s ça va
elle ne descent pas trop
prix public ttc 132.65

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » mer. 19 sept. 2007 15:03

va faire de la muscu :lol:

passa
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar passa » mer. 19 sept. 2007 15:41

ha tiens le kiné masqué :lol:
je vais y penser, mais faudrait d'abord que j'ai plus ce foutu probleme au genoux !!

cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cyrilish » mer. 19 sept. 2007 16:02

je pense pas que ca soit tres utile...
j ai eu ligament croisé et je refaisais foot avec , mais c est + dans la tete qu'autre chose... :wink:

mbkite
rang 5
rang 5

Messagepar mbkite » mer. 19 sept. 2007 18:42

hello,

après consultation des catalogues des fournisseurs, le meilleur plan est de te procurer chez Velpeau le modèle d'orthèse articulée du genou Ligaction Pro.

Elle est de très bonne qualité avec un matériau proche du néoprène compatible avec l'eau, serrage velcro, évidement rotulien et du creux du genou pour une bonne flexion, baleines rigides double axe ne permettant que la flexion. Tu as des sangles supplémentaires facultatives pour renforcer tes ligaments latéraux.

Mais surtout son intérêt est son prix. :wink:

En effet son prix d'achat étant 30 % moins cher que ses concurrentes, son prix de vente le sera d'autant; avec une prescription "d'Attelle articulée du genou" par ton médecin, tu ne devrait payer après tiers-payant qu'une vingtaine d'euros voire moins.

Fais-la commander par ton pharmacien avec le code produit suivant: 4658570 pour une taille moyenne, il l'aura en 24 h.
Et te laisse pas refiler autre chose, tu le sentirais passer.

passa
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar passa » mer. 19 sept. 2007 18:59

c'est exactement le genre de reponse que j'attendais !!!!
c'est parfait merci beaucoup !!!

Retourner vers « Le bar »