Taille Bandit et marketing?
Modérateurs : Aventout, lionel
kite a chy
même que la voile la plus utilisé est 7m à chambéry.(20 km à coté)
sms-kite a écrit :Yop,
Le coup de marketing c'est d'arriver a te faire penser qu'une 11 part comme un 13....
Ca fait bientot 5 ans qu'il ya "soit disant" un taille de gagner en plage basse entre les modeles de l'année en cour et les modèles a sortirs...
Comprend pas que tout le monde ne soit pas en 7m²...
Nono
+1
Donc:
Pour une 13 de 2002 la correspondance d'aujourd'hui serait une 8!!!

Alors dans 8 ans en 2015?? Plus besoin d'aile :

sans rire j'ai une pote patrice pour ne pas le nommer qui est souvent en 7 shockwave quand tout le monde est en12
sans parler de nico80 qui est souvent en furia 7 idem ( mais bon il pese 59 kg!)
en tot cas je ne suis payé par personne et mes ailes je me les paie tout seul
je ne suis acheter par aucune marque j'était n takoon ( j'ai toujours une enova7 d'ailleurs) mais la plage basse de la bandit fait halluciner tout le monde chez nous
j'ai hate d'essayer la 7.5 en aile unique ???
sans parler de nico80 qui est souvent en furia 7 idem ( mais bon il pese 59 kg!)
je ne suis acheter par aucune marque j'était n takoon ( j'ai toujours une enova7 d'ailleurs) mais la plage basse de la bandit fait halluciner tout le monde chez nous
- !Globe Houleux!
- Rang 8
Non, mais toutes les filles vous le diront, c'est pas la taille qui compte !!! Mais la plage d'utilisation
Et tt ça est compliqué par les différents types d'ailes. Une 11 bandit et une tribal 9, ça se complète très bien ! Par contre, une 9 bandit et une 11 tribal, ben les plages d'utilisation se chevauchent carrément !
C'est vrai que c'est pas évident de s'y retrouver... ça me rappelle l'époque où certains fabriquants utilisaient la surface projetée et d'autres la surface réelle : le grand binz !!!

Et tt ça est compliqué par les différents types d'ailes. Une 11 bandit et une tribal 9, ça se complète très bien ! Par contre, une 9 bandit et une 11 tribal, ben les plages d'utilisation se chevauchent carrément !
C'est vrai que c'est pas évident de s'y retrouver... ça me rappelle l'époque où certains fabriquants utilisaient la surface projetée et d'autres la surface réelle : le grand binz !!!
- JPdeMontpelr
- Rang 1000+
Plus serieusement,
Les ailes des années 2006/2007 se sont penché sur le depower
Je trouve que le matos de 2008 s'occupe maintenant de la plage basse
J'ai uen rhino 7 en 10m² depuis 2 mois, ben je la sort dés 13/14 nds, en fait dés qu'il ya du vent et je la tiens à 40 nds (reels)
Cette 10 prend la plage de vent des mes Vegas 10 et 14 réunies (2006), ca doit etre pareil pour les bandits, rebel 2008, SB3, ...
Avant c'etait plutot des quivers 3 ailes / 1 board
On tend maintenant vers 1 aile / 2 boards
Les ailes des années 2006/2007 se sont penché sur le depower
Je trouve que le matos de 2008 s'occupe maintenant de la plage basse
J'ai uen rhino 7 en 10m² depuis 2 mois, ben je la sort dés 13/14 nds, en fait dés qu'il ya du vent et je la tiens à 40 nds (reels)
Cette 10 prend la plage de vent des mes Vegas 10 et 14 réunies (2006), ca doit etre pareil pour les bandits, rebel 2008, SB3, ...
Avant c'etait plutot des quivers 3 ailes / 1 board
On tend maintenant vers 1 aile / 2 boards
pierre80 a écrit :sans rire j'ai une pote patrice pour ne pas le nommer qui est souvent en 7 shockwave quand tout le monde est en12
Oaui mais y a une difference entre naviguer avec une 7dans 15-20noeud et partir avec une 11 a 8noeuds.
En tout cas la dernière fois que j'ai rider avec un gaz en bandit 11, il ne m'a pas spécialement mis minable en plage basse et j'etais avec une 12 tout ce qu'il y a deplus standard en therme de puissance. On faisait le meme gabarit et on avait exactement la meme board....
Ce qui est sur c'est que le marketing vous ramoli bien le cerveau, parce que qui penserai a developper 2 ailes aussi proche en therme de plage d'utilisation? A quoi ca servirai a une marque d'avoir une aile toutes les 2 noeuds??? Surtout en sachant qu'une 13 est toujour plus lente et moin agréable qu'une 11....
Quand au quivier 1 aile 2 boards ca ne marche que si vous ne changez jamais de spot ou si vous avez choisit de ne plus naviguer dans la pétole ou la baston. perso meme avec 2ailes, 2 boards je n'arrive pas a faire 8-42 noeuds
Nono
du kite à 8 nds j'avoue n'y avoir même jamais pensé
mais bon pour sortir de 12 à 40 nds 2 ailes suffisent largement
même avec un cerveau sale je pense que tout le monde y arrive
c'est pas du marketing
avant j'avais wook 16.5 12 9.5 7.5
aujourd'hui je fais pareil avec bandit 11 enova7 et meme mieux c'est à dire plus fun et plus sécu en même temps
ça fait quand que 2 ailes sur lesquelles je perdrais 50 % au lieu de 4
mais bon pour sortir de 12 à 40 nds 2 ailes suffisent largement
même avec un cerveau sale je pense que tout le monde y arrive
c'est pas du marketing
avant j'avais wook 16.5 12 9.5 7.5
aujourd'hui je fais pareil avec bandit 11 enova7 et meme mieux c'est à dire plus fun et plus sécu en même temps
ça fait quand que 2 ailes sur lesquelles je perdrais 50 % au lieu de 4