Salut Cyrilish
Si tu connais la shockwave 2006 ou 2007 , tu peux en dire plus sur la comparaison helix / shockwave ?
J'ai l'impression que le bridage au niveau de l'aile ressemble beaucoup.
De mon coté (shockwave 9 et 7) je trouve que la shockwave est trop lente
sans les poulies pour faire de la vague ...
pourquoi + de bandit et - d'helix
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut Cyrilish
Si tu connais la shockwave 2006 ou 2007 , tu peux en dire plus sur la comparaison helix / shockwave ?
J'ai l'impression que le bridage au niveau de l'aile ressemble beaucoup.
De mon coté (shockwave 9 et 7) je trouve que la shockwave est trop lente
sans les poulies pour faire de la vague ...
Si tu connais la shockwave 2006 ou 2007 , tu peux en dire plus sur la comparaison helix / shockwave ?
J'ai l'impression que le bridage au niveau de l'aile ressemble beaucoup.
De mon coté (shockwave 9 et 7) je trouve que la shockwave est trop lente
sans les poulies pour faire de la vague ...
qatartom a écrit :(...) apres je comprends que ces ailes avec depower (SLE , BOW) marchent bien , c'est vrai que c'est plus cool de naviguer avec une aile qui "avale" les rafales , mais ne me ditent pas que vous faites du super freestyle avec ces ailes , a ce niveau la , rien ne vaut le classique C-SHAPE ou bien un hybride(ca peut aller) et quand on voit un pro rider avec ces kites , en general c po pendant les compets , mais plutot dans les magazines , pour montrer qu'ils envoient des bons tricks avec ces ailes , mais connaissant certains pros , ils utilisent tous des C-shapes ..... (sauf chez cabrinha mais ils finissent pas sur le podium)
regarde un peu Dré avec ses SB et tu m'en diras des nouvelles

bon comme c'est moi qui ait dit qu'il y avait des helix dans les petites annonces je me sens un peu concernés, mais tapez "helix" et vous verrez! (je viens de la tapez et il y en à 6 contre une furia)
ensuite j'ai toujours été pro naish jusqu'aux ailes plates (ça fait quand même pas trop longtemps donc, ben la shockwave 1 c'était une bouse vraiment, et la 2 ben pas terrible ce n'est que mon avis (sensations d'arrières caoutchoux, super lift mais redescente à vitesses grand V...c'est la 7m que j'ai tésté)
Il reste que niveau construction c'est top, mais bon j'ai jamais navigué avec une aile vraiment fragile non plus...et comme SURTOUT ben elles sont vraiment plus chères que toutes les autres.
Alors je ne demande qu'à tester mais comme vous le savez Naish c'est arrangé pour qu'on en parle depuis déjà des lustres sans qu'elles soient reellement dispo?
Bref, et enfin c'est quand même normal qu'on parle plus des ailes qu'on ai tésté pour ma part de la furia et bandit donc, en attendant avec grande impatience la Vsonic et la helix si jamais on la voit autrement qu'en photo.
La rebel 2008 c'est pour bientôt.
faut arrêtez de croire que tout ce qu'on dit à un "interêt commercial" c'est que du kite et des avis de kiteux point final!
Après chacun ses goûts.
ensuite j'ai toujours été pro naish jusqu'aux ailes plates (ça fait quand même pas trop longtemps donc, ben la shockwave 1 c'était une bouse vraiment, et la 2 ben pas terrible ce n'est que mon avis (sensations d'arrières caoutchoux, super lift mais redescente à vitesses grand V...c'est la 7m que j'ai tésté)
Il reste que niveau construction c'est top, mais bon j'ai jamais navigué avec une aile vraiment fragile non plus...et comme SURTOUT ben elles sont vraiment plus chères que toutes les autres.

Alors je ne demande qu'à tester mais comme vous le savez Naish c'est arrangé pour qu'on en parle depuis déjà des lustres sans qu'elles soient reellement dispo?
Bref, et enfin c'est quand même normal qu'on parle plus des ailes qu'on ai tésté pour ma part de la furia et bandit donc, en attendant avec grande impatience la Vsonic et la helix si jamais on la voit autrement qu'en photo.
La rebel 2008 c'est pour bientôt.
faut arrêtez de croire que tout ce qu'on dit à un "interêt commercial" c'est que du kite et des avis de kiteux point final!
Après chacun ses goûts.
pour pdemo :
as tu la shockwave07 ou 06 ? la 07 je pense...
donc je parle que de la 9 et la 7 :
elles sont rapides ce qu il faut, trs puissantes (trop pour le freestyle il est vrai car le systeme de sangle actuel est fastidieux à trimer et a pleine puissance elles vont surborder ... Neanmoins, on peut faire du freestyle avec).
Je regle ma barre de facon à ce que les arrieres soient detendues au max ainsi que sur la voile les avants tendus au max.
la voile a un meilleur controle que la sw07 une fois choquée, elle tourne environ à la meme vitesse (je parle de la 9).
Elle encaisse mieux les rafales j ai trouvé et a un lift different qui te donne un meilleur effet de "coup de pied au cul" (desole pour l expression !).
le hangtime est moyen identique à la sw07.
Je trouve donc l helix un peu mieux que la sw07 sans etre non plus totalement differente , elle s en approche assez.
j ai hate d avoir l upgrade sur la barre qui permettra une meilleur gestion de la puissance.
Attention à la butée, elle descendait intempestivement la premiere fois, je l ai changé de sens et j ai l impression que ca va maintenant.
en gros, si tu prends la sw07 puis la helix directement tu sentiras un confort amelioré (la sw07 etait deja tres confort). Sinon tu ne sentiras pas une enorme difference.
Une petite precision :
la helix 9 est surement l une (si ce n est la) des voiles la plus puissante par rapport aux autres ailes en 9. Tout se recent au harnais.
La taille du bordé choqué est tres grand et si on lache la barre il faut avoir de grands bras...la position n est pas toujours des plus confortables...
J ai donné dans ce petit compte rendu qq defauts (pourtant c est mon quiver actuel helix 7 et 9, j attends de tester la furia et la bandit pour choisir definitivement celui ci), j aimerais que les gens arrivent à donner des avis nuancés sur leurs ailes, ca ferait avancer les chose je pense...
nico, je ne parlais pas pour toi.
as tu la shockwave07 ou 06 ? la 07 je pense...
donc je parle que de la 9 et la 7 :
elles sont rapides ce qu il faut, trs puissantes (trop pour le freestyle il est vrai car le systeme de sangle actuel est fastidieux à trimer et a pleine puissance elles vont surborder ... Neanmoins, on peut faire du freestyle avec).
Je regle ma barre de facon à ce que les arrieres soient detendues au max ainsi que sur la voile les avants tendus au max.
la voile a un meilleur controle que la sw07 une fois choquée, elle tourne environ à la meme vitesse (je parle de la 9).
Elle encaisse mieux les rafales j ai trouvé et a un lift different qui te donne un meilleur effet de "coup de pied au cul" (desole pour l expression !).
le hangtime est moyen identique à la sw07.
Je trouve donc l helix un peu mieux que la sw07 sans etre non plus totalement differente , elle s en approche assez.
j ai hate d avoir l upgrade sur la barre qui permettra une meilleur gestion de la puissance.
Attention à la butée, elle descendait intempestivement la premiere fois, je l ai changé de sens et j ai l impression que ca va maintenant.
en gros, si tu prends la sw07 puis la helix directement tu sentiras un confort amelioré (la sw07 etait deja tres confort). Sinon tu ne sentiras pas une enorme difference.
Une petite precision :
la helix 9 est surement l une (si ce n est la) des voiles la plus puissante par rapport aux autres ailes en 9. Tout se recent au harnais.
La taille du bordé choqué est tres grand et si on lache la barre il faut avoir de grands bras...la position n est pas toujours des plus confortables...
J ai donné dans ce petit compte rendu qq defauts (pourtant c est mon quiver actuel helix 7 et 9, j attends de tester la furia et la bandit pour choisir definitivement celui ci), j aimerais que les gens arrivent à donner des avis nuancés sur leurs ailes, ca ferait avancer les chose je pense...
nico, je ne parlais pas pour toi.
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- Rang 1000+
- Messages : 1544
- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28
80% + des riders n exploitent pas la totalite des capacites de leurs ailes a la base mais veulent les dernieres ailes quand meme...
ca me rappelle le snow quand untel gagne un championnat avec tel marque, tout le monde fait whouuaaaaaa, elle est trop bonne cette board...alors que le rider fait une tres grosse partie du boulot..( ca marche ausi avec les voitures :p )
ca me rappelle les gars qui parlent de leurs fixs de snow pendant des pages alors quintrinsequement, une fix est une fix, y a peu de defaut, quelques avantages et faut l oublier pour se concentrer sur l essentiel.
actuellement le facteur limitant meme pour des bows, ce sont les riders, pas l aile.ca tourne moins vite, certes, mais faut pas abuser non plus.
si des gens passent toutes les figures en caissons ouverts ou fermes, faut vraiment etre difficile,manquer de pratique, chiant, pour pinailler sur des ailes a boudins bow/hybrides/naish/C-shape qui sont plus rapide dans l ensemble que les caissons sus-cités.
chaque annee on a droit au lot de nouvelles ailes top-parfaite-meilleures du monde, de l univers....
et les ailes des spots dependent aussi de bcp de ce que vendent les shops dans la region + le phenomene d emulation, mon pote a une helix, donc j ai pris une helix, mon pote a une bandit, j ai pris une bandit.
ca me rappelle le snow quand untel gagne un championnat avec tel marque, tout le monde fait whouuaaaaaa, elle est trop bonne cette board...alors que le rider fait une tres grosse partie du boulot..( ca marche ausi avec les voitures :p )
ca me rappelle les gars qui parlent de leurs fixs de snow pendant des pages alors quintrinsequement, une fix est une fix, y a peu de defaut, quelques avantages et faut l oublier pour se concentrer sur l essentiel.
actuellement le facteur limitant meme pour des bows, ce sont les riders, pas l aile.ca tourne moins vite, certes, mais faut pas abuser non plus.
si des gens passent toutes les figures en caissons ouverts ou fermes, faut vraiment etre difficile,manquer de pratique, chiant, pour pinailler sur des ailes a boudins bow/hybrides/naish/C-shape qui sont plus rapide dans l ensemble que les caissons sus-cités.
chaque annee on a droit au lot de nouvelles ailes top-parfaite-meilleures du monde, de l univers....

et les ailes des spots dependent aussi de bcp de ce que vendent les shops dans la region + le phenomene d emulation, mon pote a une helix, donc j ai pris une helix, mon pote a une bandit, j ai pris une bandit.
ouai , de plus je ne crois pas que ce forum represente ce qui se passe sur les spots ds les regions en generale ...............................
heureusement
pour moi ca reste un grand debalage de tout et de rien , je me permet d'intrevenir qd un sujet m'interresse et ou je pense avoir kelke chose a apporter
sur les spots tt depend des revendeurs locaux " serieux " , des conditions , du niveau moyen , du service apres ventes
heureusement

pour moi ca reste un grand debalage de tout et de rien , je me permet d'intrevenir qd un sujet m'interresse et ou je pense avoir kelke chose a apporter
sur les spots tt depend des revendeurs locaux " serieux " , des conditions , du niveau moyen , du service apres ventes
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