Présentation + question matos.

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Milo
petit nouveau
petit nouveau

Présentation + question matos.

Messagepar Milo » lun. 17 sept. 2007 10:45

Hello,

voilà, je em présente, Olivier, j'ai 33ans et j'habite Bruxelles. Je viens d'effectuer un stage d'une semaine à Elgouna (voiles ozone instinct 7 et 9m²). Je suis capable d'effectuer un waterstart et je commence à tirer quelques bords.

Actuellement, je suis à la recherche de ma première aille. Je suis tombé dans diverses annonces sur une cabrinha element 12 de 2006 avec système recon2. Vu ma stature (1m85, 93kg) et la zone ou je vais naviguer (côte belge et zeelande) pensez vous que cette aile puisse me convenir?

Merci d'avance

A+

Oli

Publicité
qatartom
rang 6
rang 6

Messagepar qatartom » lun. 17 sept. 2007 13:31

salut olivier ,
je te conseillerais plutot de t'orienter sur une aile BOW de 2007
tu a commencer sur un OZONE , il me semble que c'est un hybride , donc je te dirais de passer sur une aile du genre BEST WAROO , pas tres chere , et d'assez bonne qualite
avec ton gabarit optes pour une 12 ou 13 metre qui te permettra de naviguer dans une bonne plage de vent (je dirais de 15 a 30 noeuds)
AH , et puis le board est important aussi , pour ton gabarit pas en dessous de 135cm avec une bonne largeur (42-43 cm) ca reste stable comme board et avec ton poids tu pourras aller dans les plages hautes d'utilisation
++

Retourner vers « Débutant ? »