Le Brésil, ca déchire

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Fabs
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Fabs » lun. 3 sept. 2007 17:36

Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit (sauf pour le trip en bus de nuit jusqu'à Parnaïba, très confort facile selon moi et pas cher). j'ai passé les 20 dernières années à courrir le monde (plus de 50 destinations sur les 5 continents) et j'ai acheté un terrain en 2006 à Barra Grande (Piaui - le meilleur spot du Nordeste selon moi) pour poser mes valises plusieurs semaines par an. Croyez-moi, c'est de l'ordre de l'exploit, et ce n'est pas un accident mais un vrai coup de coeur qui m'a transformé en "propriétaire terrien"!! :? . C'est tout simplement parfait quand on aime être loin de la débilité ambiante de ce monde (gaffe à Jeri, Canoa Quebrada et consorts - très sympa pour la fête et tout de même superbe mais déjà très très très style saint-trop/thaïlande/Australie/côte d'Azure et surtout Fortaleza et sa proche banlieu à cet égard et aussi pour rider, pas à la hauteur de la cheville du reste), qu'on aime la nature sauvage, le vent et la mer, les gens...la vie quoi! Le Brésil c'est vraiment, vraiment le bonheur. Julio, je passerai te voir en octobre ou en décembre sur la route (comprenez downwind de Forta à Barra). Tu parles vraiment bien de notre passion commune pour un pays hors normes! Amitiés à tous.

Publicité
plo
rang 6
rang 6

J-2

Messagepar plo » mer. 5 sept. 2007 09:56

Salut tout le monde,
Au part au Brésil après demain, :D :D :D aterrissage à fortaleza le 7 sept et bus de nuit jusqu à Barra grande, puis Rio du 15 au 19, puis retour à fortaleza 3 jours pour départ le 22. Si des ptits gars du forum sont par là bas à ce moment, on pourra boire une petite caipi !
a+
Plo

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

terrain au brésil (nordeste)

Messagepar kitelooper » mer. 5 sept. 2007 11:34

Fabs a écrit :Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit (sauf pour le trip en bus de nuit jusqu'à Parnaïba, très confort facile selon moi et pas cher). j'ai passé les 20 dernières années à courrir le monde (plus de 50 destinations sur les 5 continents) et j'ai acheté un terrain en 2006 à Barra Grande (Piaui - le meilleur spot du Nordeste selon moi) pour poser mes valises plusieurs semaines par an. Croyez-moi, c'est de l'ordre de l'exploit, et ce n'est pas un accident mais un vrai coup de coeur qui m'a transformé en "propriétaire terrien"!! :? . C'est tout simplement parfait quand on aime être loin de la débilité ambiante de ce monde (gaffe à Jeri, Canoa Quebrada et consorts - très sympa pour la fête et tout de même superbe mais déjà très très très style saint-trop/thaïlande/Australie/côte d'Azure et surtout Fortaleza et sa proche banlieu à cet égard et aussi pour rider, pas à la hauteur de la cheville du reste), qu'on aime la nature sauvage, le vent et la mer, les gens...la vie quoi! Le Brésil c'est vraiment, vraiment le bonheur. Julio, je passerai te voir en octobre ou en décembre sur la route (comprenez downwind de Forta à Barra). Tu parles vraiment bien de notre passion commune pour un pays hors normes! Amitiés à tous.

salut Fabs,

peux-tu m'en dire un peu plus (sur le forum ou par mp) sur les possibilités d'acheter un terrain dans le nordeste pour un étranger. mini une vingtaine d'hectares, au bord de l'eau, loin de tout...

l'exploit, c'est que tu ais acheté un terrain ou que tu ais pu en acheter un à barra grande ???

et oui, j'envisage mes vieux jours.... :wink:

eric_mixtape
bavard
bavard

Messagepar eric_mixtape » mer. 5 sept. 2007 15:01

Salut a tous,

Je compte me faire un trip tres prochainement d'un mois au nordeste.

et j'ai quelques questions...

Quel budget moyen faut il compter par personne pour un mois tout compris: avion (TAP) + couchage en poussada + mangeage + buvage et extra.

Nous serions 4, vaut il mieux louer une caisse ou prendre le bus ?
combien coute une caisse pour un mois ? faut prendre 4*4 ou caisse normal pour pouvoir acceder partout ..

Merci

Fabs
petit nouveau
petit nouveau

Re: terrain au brésil (nordeste)

Messagepar Fabs » lun. 10 sept. 2007 09:38

kitelooper a écrit :
Fabs a écrit :Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit (sauf pour le trip en bus de nuit jusqu'à Parnaïba, très confort facile selon moi et pas cher). j'ai passé les 20 dernières années à courrir le monde (plus de 50 destinations sur les 5 continents) et j'ai acheté un terrain en 2006 à Barra Grande (Piaui - le meilleur spot du Nordeste selon moi) pour poser mes valises plusieurs semaines par an. Croyez-moi, c'est de l'ordre de l'exploit, et ce n'est pas un accident mais un vrai coup de coeur qui m'a transformé en "propriétaire terrien"!! :? . C'est tout simplement parfait quand on aime être loin de la débilité ambiante de ce monde (gaffe à Jeri, Canoa Quebrada et consorts - très sympa pour la fête et tout de même superbe mais déjà très très très style saint-trop/thaïlande/Australie/côte d'Azure et surtout Fortaleza et sa proche banlieu à cet égard et aussi pour rider, pas à la hauteur de la cheville du reste), qu'on aime la nature sauvage, le vent et la mer, les gens...la vie quoi! Le Brésil c'est vraiment, vraiment le bonheur. Julio, je passerai te voir en octobre ou en décembre sur la route (comprenez downwind de Forta à Barra). Tu parles vraiment bien de notre passion commune pour un pays hors normes! Amitiés à tous.

salut Fabs,

peux-tu m'en dire un peu plus (sur le forum ou par mp) sur les possibilités d'acheter un terrain dans le nordeste pour un étranger. mini une vingtaine d'hectares, au bord de l'eau, loin de tout...

l'exploit, c'est que tu ais acheté un terrain ou que tu ais pu en acheter un à barra grande ???

et oui, j'envisage mes vieux jours.... :wink:

Les deux mon capitaine!! Pour faire simple...rien n'est simple!! En particulier, si tu veux acheter un terrain nu à construire sur la plage (comprends: jouxtant la ligna da praia...) et vraiment loin de tout... alors je te propose une longue conversation par téléphone pour partager ce que j'ai appris en quelques 3 mois cumulés de galères quotidiennes pour comprendre ce que je faisais, ce qu'il valait mieux faire, éviter, etc... et ce, malgré d'excellent contacts locaux très bien implantés (amis brésiliens et autres gringos qui n'ont pas été avars de bons conseils et qui ont souvent joué les relais en mon absence). Et je ne suis pas encore sorti de l'auberge, un an après...crois-moi! :?

En revanche, si tu veux acheter une petite maison à 50m de la plage, dans un village, tout est infiniment plus simple et pour 6 (maisonnette basique sur terrain de 600 à 2000m² en fonction de la localisation) à 50-70K€ (très belle maison sur terrain de 2000-5/7000m² en fonction de la localisation) rénovation (impérative) incluse tu peux vraiment te faire plaisir.

Attention cependant. Le Piaui a la côte la plus courte du Brésil (66km seulement) et les 2/3 ne sont pas constructibles. Les prix ont été multipliés par 2 et jusqu'à 10 fois en seulement quelques mois depuis que des gringos comme toi et moi ont commencé à acheter!

Si tu débarques la fleur au fusil, il n'y aura pas de coup de semonce avant le coup de massue si tu vois ce que je veux dire.

Si tu es vraiment interessé, fais-moi passer tes coordonnées pour que nous discutions. Je suis comme tu l'imagines moi aussi intéressé à ce que d'autres riders sensibles au charme très rustique de Barra viennent s'installer (nous sommes déjà une petite dizaine) et donnent le bon élan au lieu sans tout foutre en l'air par ignorance, ce dont je ne te suspecte bien entendu pas mais les équilibres sont très fragiles quand tu sais que le Brésil est en plein boom, que Barra, petit vilage de pécheurs (1600 habitants) est un lieu d'exception dont la réputation internationale grandissante démultiplie les effets de l'excellente réputation locale (beaucoup de tourisme Brésilien du Piaui en juillet, nouvel an et carnaval avec des "touristes brésiliens" qui investissent lourdement sur toute la côte et dont la fortune personnelle est considérable...en millions d'Euros!) et que le salaire moyen de la minorité qui a du travail est d'environ 100€/mois... Barra a déjà son "investisseur américain"...très sympa mais pas très raisonnable et mieux vaut ne pas les multiplier!). Jusque-là, les grosses météorites touristiques (résorts en centaines de chambres et tout le tintouin) sont tombées à quelques dizaines de bornes pour les plus proches et la localisation de Barra, en zone de "protecao ambiantal" et au bord d'un parc national nous autorise un relatif optimisme sur l'avenir. C'est aussi pour toutes ces raisons que je te réponds sur le forum et non en PM sachant que tu n'es peut-être pas le seul intéressé.

Evitons d'en faire un Jeri ou pour être plus juste avec Jeri qui a qd même un vrai charme, un Canoa Quebrada!! De toutes façons, tu as le temps puisqu'il est vraiment recommandé d'attendre la saison des pluies pour négocier au plus équitable. Amitiés, Fabs

christophe mexique
petit nouveau
petit nouveau

Re: terrain au brésil (nordeste)

Messagepar christophe mexique » mar. 11 sept. 2007 03:35

Salut Fabs, tu as l air de vraiment bien connaitre le ccoin.... je part sur Taiba, paracuru, barra grande en novembre. quel surface de kite est necessaire. (je pese 66kg).merci

drops1
rang 7
rang 7

Messagepar drops1 » mar. 11 sept. 2007 07:36

c'est plus fort cette année prend une 7.5 m 9m 11m

bye

Fabs
petit nouveau
petit nouveau

Nordeste en Novembre...

Messagepar Fabs » mar. 11 sept. 2007 08:45

Salut Christophe...la 11m sera pour le matin tôt...ou si tu aimes le surtoilé (gaffe qd même!!)! Le plus souvent le vent établi dans l'après-midi est entre 25 et 35 noeuds. Je pèse 75Kg et en août (début de saison - le vent est bcp plus fort en oct-nov) j'ai ridé 80% du temps en 8m² aile plate et le reste en 12m². J'ai sorti la 7 trois ou quatre fois (surtout aux abords de Préa) et n'ai jamais manqué d'air. Mon conseil...suis les conseils de Drops! :)

alan32
petit nouveau
petit nouveau

Flecheiras

Messagepar alan32 » ven. 14 sept. 2007 17:52

Bonjour tout le monde,

Je cherche un spot pour faire du windsurf (niveau confirme) et du kite (niveau debutant) au nordeste en novembre. J'ai touve l'ecole Planetwindsurfing sur Flecheiras. http://www.planetwindsurfing.com/flecheiras.php
est-ce quelqu'un connait le spot/bon plan pour se loger? Sinon quel coin me conseillez-vous?
merci

Alain

bresilien
Novice
Novice

nouveau site !!!!

Messagepar bresilien » lun. 17 sept. 2007 14:28

nouveau site , nouvelle pousada sur Barra Grande PI ,
WWW.VENTOSNATIVOS.COM

aller jeter un oeil , un des meilleurs spot du nordeste avec maintenant des vols direct de fortaleza pour parnaiba !!!!!!!!

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »