retour sur le PENTAX W20 [VIDEO inside]

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » dim. 9 sept. 2007 15:10

cam hero 3 vs pentax :lol: :?:

Publicité
barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » lun. 10 sept. 2007 09:08

lecarpentier a écrit :je me suis sans doute mal exprimé dans mon précédent post :
j'ai le sony w30 (donc pas utile que j'achete le pentax ) donc je vais acheter ce caisson et j'aurai sans doute un meilleur rendu qu'avec le pentax !!!??

en fait, il y a 2 W30!!! :shock: :shock:

le sony DSC-W30
le pentax optio W30

c'est malin!!

le pentax W30 est le successeur du W20, et il est plus étanche ( 5m je crois) et un peu plus sensible

pour la différence de prix, je trouve le W20 aussi intéressant ( on ne plonge pas trop profond en kite ou surf... )

voici des photos faites par un W30 ( merci pour le lien TomQ8)

Image

d'autres ici: http://kuwaitkite.10.forumer.com/viewto ... ?p=313#313

sinon, on va pouvoir faire le match hero3 VS W20, car à l'agence on a les deux!

ceci dit, je pense que l'optique du Pentax est supérieure ( image moins déformée )

++

JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JPdeMontpelr » lun. 10 sept. 2007 10:37

Ptit question , j'ai le w30 pentax, comment déclencher la prise de photos avec le cam ring sur l aile.

La video je fait partir lenregistrement avant le décollage de laile, mais la tof je voit pas

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » lun. 10 sept. 2007 10:43

je crois qu'il y a un mode ou l'appareil prend des photos seul tous les dix secondes environs...
doit falloir être bon timing pour les sauts :lol:

Phil-95 a écrit :Le réglage de l'intervalomètre est sur 11secondes pour pouvoir l'arrêter avant la fin du nombre de vues sélectionné. Si réglé à 10s => impossibilité de stopper le déclenchement avant la fin, ou obligation de retirer la batterie pour forcer l'arrêt. C'est bien expliqué sur le site CAMRIG.com.

La fonction intervalomètre est le gros plus de cet appareil, l'Olympus en est dépourvu et est donc hors jeu...

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » lun. 10 sept. 2007 10:56

kitelooper a écrit :je crois qu'il y a un mode ou l'appareil prend des photos seul tous les dix secondes environs...

Phil-95 a écrit :Le réglage de l'intervalomètre est sur 11secondes pour pouvoir l'arrêter avant la fin du nombre de vues sélectionné. Si réglé à 10s => impossibilité de stopper le déclenchement avant la fin, ou obligation de retirer la batterie pour forcer l'arrêt. C'est bien expliqué sur le site CAMRIG.com.

La fonction intervalomètre est le gros plus de cet appareil, l'Olympus en est dépourvu et est donc hors jeu...

:lol: :lol: :lol:

il reste plus qu'à trouver ( ou inventer ) un métronome étanche qui bat toutes les 10 sec, calé sur le déclenchement du W20 ou 30!!

ainsi tu sais quand il faut déclencher le jump ( c'est vraiment dur la vie de star... :lol: :lol: )

sinon, je suis bien intéressé par le camrig, mais je le trouve encore trop cher!!!!

donc juste comme ça: CA INTERESSERAIT DU MONDE UNE COMMANDE GROUPEE DE CAMRIG ?

sous réserve d'avoir un price intéressant quand même ( pour 5 roros je le ferais pas par exemple )

++
++

dom
Régulier
Régulier

Messagepar dom » lun. 10 sept. 2007 12:43

Salut,

Juste une petite question,pour travailler les videos d'un W30 vous utilisez quel logiciel.

Merci

TOF-49
rang 7
rang 7

Messagepar TOF-49 » lun. 10 sept. 2007 13:25

barracuda a écrit :
kitelooper a écrit :je crois qu'il y a un mode ou l'appareil prend des photos seul tous les dix secondes environs...

:lol: :lol: :lol:

il reste plus qu'à trouver ( ou inventer ) un métronome étanche qui bat toutes les 10 sec, calé sur le déclenchement du W20 ou 30!!

ainsi tu sais quand il faut déclencher le jump ( c'est vraiment dur la vie de star... :lol: :lol: )

sinon, je suis bien intéressé par le camrig, mais je le trouve encore trop cher!!!!

donc juste comme ça: CA INTERESSERAIT DU MONDE UNE COMMANDE GROUPEE DE CAMRIG ?

sous réserve d'avoir un price intéressant quand même ( pour 5 roros je le ferais pas par exemple )

++
++

Moi je suis interessé si jamais d'aure le sont allez y lachez vous

TOF-49
rang 7
rang 7

Messagepar TOF-49 » lun. 10 sept. 2007 13:33

C y est :P
Je viens de recevoir le Pentax W30, vraiment sympa au premier abord. Menu super simple bien expliqué très compact. Si quelqu'un d'entre vous à déja pensé à un système de fixation sur l'aile et le casque je suis preneur.
Sur le casque je pensais utiliser le trou pour le trépied avec une petite tole inox pliée.
Pour l'aile ca me semble plus problèmatique, car meme avec des bandes de velcro soit on passe devant l'optique soit sur le menu. A voir.

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » lun. 10 sept. 2007 14:05

dom a écrit :Salut,

Juste une petite question,pour travailler les videos d'un W30 vous utilisez quel logiciel.

Merci

chuis sur adobe première et studio9. j'importe les vidéos du W20 sur adobe 1ère, mais ça doit être compatible avec tous les logiciels de montage...

le fichier est en format MOV ( il suffit que ton logiciel de montage accepte les fichiers mov ) 8)

Phil-95
rang 5
rang 5

Messagepar Phil-95 » lun. 10 sept. 2007 14:37

TOF-49 a écrit :Pour l'aile ca me semble plus problèmatique, car meme avec des bandes de velcro soit on passe devant l'optique soit sur le menu. A voir.

Hi TOF
Va faire un tour sur CAMRIG.com, ça te donnera des idées.....
Sinon essayez d'avancer pour le plan Barracuda :D

Retourner vers « Le bar »