Post spécial lourds (>90kg) : quel matos utilisez vous?
Modérateurs : Aventout, lionel
perso 95kg
board RSC DRAGOON 134X39, une pure merveille, c'est facile c'est ma planche unique
aile :
une 9m flexifoil atom que j'adore pour la baston
une 13m best bularoo que j'affectionne pour des conditions de 13 à 20nds, aussi bien sur le plat que dans les vagues avec un petu plus pour les vagues
Une 20m phenix1 gaastra qui reste le plus souvent dans le coffre de la voiture....car généralaement fe reste discuter sur la plage au lieu de la sortir mais que je trouve le temps de naviguer , je l'aime ien aussi. ET ...en plus c'est une aile invendable maintenant.
board RSC DRAGOON 134X39, une pure merveille, c'est facile c'est ma planche unique
aile :
une 9m flexifoil atom que j'adore pour la baston
une 13m best bularoo que j'affectionne pour des conditions de 13 à 20nds, aussi bien sur le plat que dans les vagues avec un petu plus pour les vagues
Une 20m phenix1 gaastra qui reste le plus souvent dans le coffre de la voiture....car généralaement fe reste discuter sur la plage au lieu de la sortir mais que je trouve le temps de naviguer , je l'aime ien aussi. ET ...en plus c'est une aile invendable maintenant.
- Frankieboy
- rang 7
- Messages : 664
- Enregistré le : mar. 30 mai 2006 20:59
Salut
108kg
Eclipse Thruster 14m & 10m
Eclipse Nano 6m
Spleene Door64
Custom TK 135x41 (nouveau)
Trax 135x39
Y a de quoi naviguer de 11-12 noeuds à 45 noeuds. Si le custom me permet de partir à 13 noeuds (ce que prétend le shaper), je vire la Door.
L'année prochaine, je compte rester en Eclipse car ailes terribles. Je passerai en Thruster 16m/Thruster 12m/ Thruster 8m ou Nano 9m.
Elles sont tellement puissante et tournent tellement vite que je navigue généralement avec la même taille d'aile que les autres gars de 80kg...
Frank
108kg
Eclipse Thruster 14m & 10m
Eclipse Nano 6m
Spleene Door64
Custom TK 135x41 (nouveau)
Trax 135x39
Y a de quoi naviguer de 11-12 noeuds à 45 noeuds. Si le custom me permet de partir à 13 noeuds (ce que prétend le shaper), je vire la Door.
L'année prochaine, je compte rester en Eclipse car ailes terribles. Je passerai en Thruster 16m/Thruster 12m/ Thruster 8m ou Nano 9m.
Elles sont tellement puissante et tournent tellement vite que je navigue généralement avec la même taille d'aile que les autres gars de 80kg...
Frank
- JPdeMontpelr
- Rang 1000+
- Messages : 1469
- Enregistré le : jeu. 29 déc. 2005 11:06
BANDIT 13m² plage haute.
Samedi 1 sept. Moi 105 kg, Beauduc avec clapot, 18 à 28 nd
Décollage ( env. 18 nd): sans problème, aucune pression dans le harnais, barre très souple.
Mise à l'eau: sans soucis, mais il faut avoir les bras longs pour bien choquer !
Au départ, ça fait bizarre cause trés peu de préssion dans la barre, mais ça part tranquile sans acoups. On sent tout de suite le changemnt d'incidence de l'aile qui, transmis à la barre, donne une petite impréssion de flou dans le pilotage, mais on s'habitue trés vite. L' angle de traction est légèrement plus vertical que la tribal et, au début, ma planche ripait un peu. Le fond de puissance est bien là et, dans les molles, pas besoin de beaucoup travailler l'aile pour rester au planning. Elle est moins maniable que la Tribal, mais elle "engrène" moins et, si on fait une faute, on se retrouve pas avec l'aile en position " kamikaze en phase terminale". Moi, ça me va bien.
La Bandit est très stable dans la fenètre, j'ai fait des bords entiers avec une main, sans forcer, on peut se gratter tranquille le naze et faire des boulettes pour jeter sur ceux qui vous double ! Les sauts: je ne suis pas un spécialiste, mais je n'ai pas trouvé de différence question timming avec la Tribal. Mon quintal est arraché de l'eau sans problème, et ça plane grave: comme je connaissais pas ça, je ne savait pas quoi faire de mon aile pendant le vol, alors je faisais des petit virages pour passer le temps... On sait toujours où est l'aile, j'ai fait des erreurs pas possible, elle pardonne tout, une vrai mère de bandit !
Ensuite, le vent a pris des tours (env. 28nd). J'avais prévu le coup et j'étais réglé sur le 2eme noeud. Trimée presque à fond, la barre durcit un peu mais ça reste acceptable. En créant un noeud intermédiaire, je pense qu'on peut la mener très loin, mais il vaut mieux changer d'aile. La grosse différence avec la Tribal, c'est que choqué on garde un bon controle et si on lache, tout s'arrête complètement. A l'atterrissage (env. 30nd) on se fait un peu secouer cause il faut bien choquer pour annuler la puissance.
Petit comparatif avec ma feu Tribal 1 15 m²:
Moins maniable mais plus sécu.
Meilleur fond de puissance.
Meilleur controle en plage haute
Pillotage moins précis.
PLus de subtentation.
En conclusion: en attendant de confirmer avec l'essai en plage basse ( je suis confiant), je pense que cette aile n'est pas la révolution annoncée, mais elle apporte de réelles améliorations en prenant le meilleur du C-shape et des plates. Les pros se feront ch... avec la Bandit mais tout les autres pourront se régaler en sécurité. Elle décole toute seule, dégaze à mort, n'est pas vicieuse pour 2 sous, les écoles vont adorer et les moniteurs pouvoir glander !! Bientot un péage à Beauduc. Merci Raph.
A bientot.
Rémy.
Samedi 1 sept. Moi 105 kg, Beauduc avec clapot, 18 à 28 nd
Décollage ( env. 18 nd): sans problème, aucune pression dans le harnais, barre très souple.
Mise à l'eau: sans soucis, mais il faut avoir les bras longs pour bien choquer !
Au départ, ça fait bizarre cause trés peu de préssion dans la barre, mais ça part tranquile sans acoups. On sent tout de suite le changemnt d'incidence de l'aile qui, transmis à la barre, donne une petite impréssion de flou dans le pilotage, mais on s'habitue trés vite. L' angle de traction est légèrement plus vertical que la tribal et, au début, ma planche ripait un peu. Le fond de puissance est bien là et, dans les molles, pas besoin de beaucoup travailler l'aile pour rester au planning. Elle est moins maniable que la Tribal, mais elle "engrène" moins et, si on fait une faute, on se retrouve pas avec l'aile en position " kamikaze en phase terminale". Moi, ça me va bien.
La Bandit est très stable dans la fenètre, j'ai fait des bords entiers avec une main, sans forcer, on peut se gratter tranquille le naze et faire des boulettes pour jeter sur ceux qui vous double ! Les sauts: je ne suis pas un spécialiste, mais je n'ai pas trouvé de différence question timming avec la Tribal. Mon quintal est arraché de l'eau sans problème, et ça plane grave: comme je connaissais pas ça, je ne savait pas quoi faire de mon aile pendant le vol, alors je faisais des petit virages pour passer le temps... On sait toujours où est l'aile, j'ai fait des erreurs pas possible, elle pardonne tout, une vrai mère de bandit !
Ensuite, le vent a pris des tours (env. 28nd). J'avais prévu le coup et j'étais réglé sur le 2eme noeud. Trimée presque à fond, la barre durcit un peu mais ça reste acceptable. En créant un noeud intermédiaire, je pense qu'on peut la mener très loin, mais il vaut mieux changer d'aile. La grosse différence avec la Tribal, c'est que choqué on garde un bon controle et si on lache, tout s'arrête complètement. A l'atterrissage (env. 30nd) on se fait un peu secouer cause il faut bien choquer pour annuler la puissance.
Petit comparatif avec ma feu Tribal 1 15 m²:
Moins maniable mais plus sécu.
Meilleur fond de puissance.
Meilleur controle en plage haute
Pillotage moins précis.
PLus de subtentation.
En conclusion: en attendant de confirmer avec l'essai en plage basse ( je suis confiant), je pense que cette aile n'est pas la révolution annoncée, mais elle apporte de réelles améliorations en prenant le meilleur du C-shape et des plates. Les pros se feront ch... avec la Bandit mais tout les autres pourront se régaler en sécurité. Elle décole toute seule, dégaze à mort, n'est pas vicieuse pour 2 sous, les écoles vont adorer et les moniteurs pouvoir glander !! Bientot un péage à Beauduc. Merci Raph.
A bientot.
Rémy.
cool et maintenant le vent light....
Merci Remy pour ce test de la B13 on va dire plutot en plage haute !!! ca confirme bien l'idée que j'avais eu en egypte mais par contre tiens moi au courant de sa plage basse : va t'on gagner quelques noeuds par rapport à nos T 15? ca me plairait bien !!!
tu l'as testé avec ta grosse board ou ta petite?
tu l'as trouvé puissante?
tu l'as testé avec ta grosse board ou ta petite?
tu l'as trouvé puissante?
Salut, pour revenir au poste, je fais 105 Kg niveau intermediaire ++ et j'utilise
- Switchblade II 16 M²
- Starkite SBOW 11 M²
- Nobile 666 EXT 143 x 48
- Nobile 666 132 x 39
Même avec la grande planche et la grande voile j'ai du mal à naviguer sous 13 ou 14 noeuds.
Je suis super content de mes planches Nobile, et de mon aile starkite qui est escellentissime. Je suis en revanche super déçu de ma switchblade en 16 M², l'aile est relativement vive pour cette taille mais elle manque vraiment de patate, je n'arrive pas à trouver le bon réglage. j'ai l'impression que les arriéres sont détendu, même avec le réglage le plus court. en fait j'ai une peu tout éssayer, sans succ"s à ce jour.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Il n'y a finallement pas une grande difference entre ma 11 et ma 16
Tchuss
AV
- Switchblade II 16 M²
- Starkite SBOW 11 M²
- Nobile 666 EXT 143 x 48
- Nobile 666 132 x 39
Même avec la grande planche et la grande voile j'ai du mal à naviguer sous 13 ou 14 noeuds.
Je suis super content de mes planches Nobile, et de mon aile starkite qui est escellentissime. Je suis en revanche super déçu de ma switchblade en 16 M², l'aile est relativement vive pour cette taille mais elle manque vraiment de patate, je n'arrive pas à trouver le bon réglage. j'ai l'impression que les arriéres sont détendu, même avec le réglage le plus court. en fait j'ai une peu tout éssayer, sans succ"s à ce jour.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Il n'y a finallement pas une grande difference entre ma 11 et ma 16
Tchuss
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