Âme charitable...Un débutant a besoin de vous![MTB etc.]

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » mar. 4 sept. 2007 00:14

Bamb0ula a écrit :Ouais j'aimerai pratiquer ça sur le lac de Madine...(mais bon comme personne ne connait tous le monde s'en fou :D ).

Même pas vrai, j'ai fait de la planche à voile à la Madine il y a plus de vingt ans, donc je connais.

Si tu fais une recherche sur le forum avec le mot Madine, tu vas découvrir les kitseurfeurs de l'Est et aussi le lac du Der, plus loin de chez toi mais plus grand.

Publicité
CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Messagepar CYRIL CONTARIN » mar. 4 sept. 2007 10:39

moi j'y allais pêcher la carpe, ainsi qu'au der ( 4800ha si mes souvenir sont bons, une mer interieur, à mon avis ça doit kiter nickel là bas, sur des étendues comme ça, le vent se refait et redevient très linéaire)

à plus :wink:

havana
rang 6
rang 6

Messagepar havana » mar. 4 sept. 2007 11:33

bamboula a écrit :Ouais j'aimerai pratiquer ça sur le lac de Madine...(mais bon comme personne ne connait tous le monde s'en fou ). Ca me fait plaisir de voir qu'il y a une bonne entraide...Merci les z'amis

le lac de la madine est interdit au kite !!

pour tout renseignement sur le kite a Madine , n'hesite pas a contacter l'AKL

http://windsurfenlorraine.free.fr/pagek ... lysurf.htm

:wink:

Marie333
petit nouveau
petit nouveau

le mtb

Messagepar Marie333 » jeu. 6 sept. 2007 18:49

C'est clair, le MTB c'est super quand on n'a pas la chance d'avoir de l'eu à coté.

se faire tracter avec des rollers, c'est super sympa aussi!!

Bamb0ula
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Bamb0ula » sam. 8 sept. 2007 15:46

Avec des rollers??? :shock: .Ouais mais niveau sécurité ça doit pas être le mieu...Suffit d'une chute pour que le genou parte dans le mauvais sens! et là...J'pourrais même plus jouer aux boules!!

Pratique du kite interdite à Madine?? Tu pourrais m'en dire plus havana ?? Merciiii :roll:

CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Messagepar CYRIL CONTARIN » sam. 8 sept. 2007 18:28

alors bamboula, t'en est ou de tes lectures sur divers forum

tu commences à savoir comment tu vas t'équiper?

plate ou c ou caissons?

Bamb0ula
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Bamb0ula » sam. 8 sept. 2007 19:27

Salut Cyril, (et salut à tous hein!)
Ca faisait un baille que je n'avais plus poster sur ce forum!! Je n'ai pas eu le temps de m'informer sur mon futur équipement.../
Enfin j'ai beaucoup entendu parler de La Best Waroo (j'espère que le nom ne reflete pas les performances de la voile... :shock: ).J'ai aussi feuilleté le catalogue Magic surf 2007 qui n'apporte vraiment pas beaucoup d'info sur le kite (ou alors trés peu :? ).

Il n'existerait pas une "Bible du surf", regroupant les tests , bonnes adresses etc. (un peu comme les bouquins de bagnoles quoi! :? ).

3 ailes du catalogue avaient attiré mon attention :
- Crossbow 2 (Cabrinha)
- Omega HD (Cabrinha)
- Boxer SLE (Naish)

Pour de ce qui est d'une planche je ne sais même pas encore sur quel terrain pratiquer!!

qatartom
rang 6
rang 6

Messagepar qatartom » ven. 14 sept. 2007 14:47

lac de la madine interdit ??????????
pourkoi tu envois un lien pour un site ou tu vois des gens faire du kite sur ce lac alors !!????? :shock:
c'est a n'y rien comprendre !!!
c'est le club local de windsurf qui a emis cette interdiction :lol:
++

Bamb0ula
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Bamb0ula » sam. 15 sept. 2007 12:53

Ouais j'crois aussi que cette interdiction n'a pas lieu à Madine...!Si qq'un a plus d'informations sur les "réglementations" ainsi que sur le club de kite à Madine poster sur ce forum MERCI :D

AKL
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar AKL » dim. 14 oct. 2007 00:07

Le seul site possible pour pratiquer le kitesurf en lorraine se trouve sur le lac de Madine. La pratique du kitesurf y est fortement règlementée et réservée uniquement aux membres de l'AKL (selon les accords avec la direction du plan d'eau de Madine). En dehors du club, la navigation en kitesurf sur Madine est strictement interdite. L'AKL est un club de kitesurf affilié à la FFVL. Pour devenir membre, il faut obligatoirement la licence assurance FFVL (délivrable par le club) et un niveau de pratique minimum autonome acquis (très bonne maîtrise de son équipement à terre, savoir naviguer, Remonté au vent acquise), il vous sera d'ailleurs demandé un test d'évaluation de vos acquis. Si vous correspondez au profil minimum pour devenir membre AKL, merci de prendre contact avec Jean-Charles HOUILLON au 06.63.72.35.37

Retourner vers « Débutant ? »