Avec qui et oû commencer le kite dans les Bouches du Rhônes?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

yo_X-up
petit nouveau
petit nouveau

Avec qui et oû commencer le kite dans les Bouches du Rhônes?

Messagepar yo_X-up » jeu. 6 sept. 2007 16:08

Bonjour,
Je suis débutant, habite Marseille et malgré le plaisir d’avoir pu tirer mes premiers bords à Tarifa cet été, je voudrais me rapprocher des pratiquants de kite et d'une association afin de pouvoir rider dans la région. :)
Je suis aller mercredi dernier en fin d’après midi à port St Louis (plage Napolon ?)et c’était un grand moment de solitude vue qu’il n’y avait personne et un vent à vous arracher les palmiers.
Est-ce vraiment dangereux d’en faire sur Marseille (plage du David ou démarrer devant le red) quand on débute ?
Je garde espoir de pouvoir en faire ce week end en attendant de vos nouvelles.

A bientôt,
Yoann

Publicité
stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » jeu. 6 sept. 2007 17:49

Si tu débutes, je te déconseille de naviguer au Prado!!
Le vent y est très irrégulier, les plages inadaptées trop d'obstacles, rochers arbres, digues et baigneurs et passants!!!
Le Jaï est plus près et part side-on c'est excellent, quant à ta mésaventure à napoléon, regarde les prév météo et quend tu vois + de 25/ 30 noeuds en rafale, reste chez toi!!! :wink:

yo_X-up
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar yo_X-up » jeu. 6 sept. 2007 18:26

Merci pour tes lumières, j'ai fait un repèrage sur google maps et effectivement Le Jaï me semble être LE spot le mieux adapter pour débuter.
Par contre d'aprés la mlétéo il faudra faire preuve de patiences...

A+,
YoannImage

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » jeu. 6 sept. 2007 20:00

C'est pas LE spot idéal pour débuter, mais par rapport au Prado, y'a pas photo!
L'idéal pour débuter c'est Beauduc, sinon la plage de Port Saint louis du Rhone, Carteau, à gauche avant Napoléon, nickel aussi t'as pied presque partout!

Loki.P
rang 6
rang 6

Messagepar Loki.P » sam. 8 sept. 2007 03:26

Oublies devant le red pour débuter :wink:
Je tire mes bords sans prob, j'remonte au vent etc... ; mais mis a part dans l'enclave derriere le sk8park, ce qui est trés limité puisque si tu débutes tu fais 5m cul dans l'eau et t'es déjà sur la plage.. j'ai encore des apréhensions.
T'en es où dans ton aprentissage ?

Retourner vers « Débutant ? »