Trip Imsouane Maroc

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

BenJah
Régulier
Régulier

Trip Imsouane Maroc

Messagepar BenJah » lun. 27 août 2007 15:38

Bonjour à Tous,

Voilà, je cherche des infos sur Imsouane (ou Imessouane) du coté de Marrakech, car j'ai un trip de programmé pour Novembre avec ma copine.
On irait au Surf Camp de http://www.kahinasurfschool.com/, car elle surfe et elle veut y prendre des cours mais moi si je peux kiter, et je préférerai car je suis bidon en surf et partir aussi loin pour ne pas me faire plaisir :evil:.

Alors si quelqu'un peu me renseigner:
Est ce que c'est possible d'y kiter?
Quelle condition de vent à cette époque ou en général?
Préférer du mouchoir de poche ou bien de la grosse bache?

Merci

Publicité
BenJah
Régulier
Régulier

Alors personne ne peut me renseigner

Messagepar BenJah » jeu. 6 sept. 2007 09:24

Help Me, Please

je suis en train d'examiner les statistiques de vent sur Imsouane pour Novembre, d'après les sites météo que je consulte, ça n'a pas l'air trop fort par contre sur Essaouira et Agadir un peu plus. Donc comme Imsouane est entre ces deux villes, peut être puis je espérer que ça rentre bien quand même. Sachant que le vent est une science capricieuse (surtout du coté de chez moi) je vous demande votre avis.

rikool
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rikool » ven. 7 sept. 2007 10:57

Un conseil : mets-toi au surf!

Imessouane j'y suis passé un paquet de fois (nov/déc), bilan : des vagues mais pas de vent!

En plus, la baie est bordée par une falaise bien haute, donc pas top pour laisser rentrer le vent...

Par contre, pour ta cops, y a pas à chier, une vraie piscine pour apprendre ou perfectionner son niveau en surf

Quant à Agadir, même topo : no wind (surtout en nov!)

Par contre si tu passes vers Taghazout, là encore du surf world class...

Seule option pour moi : passe qques jour sur Essaouira à l'aller ou au retour (via Marrakech) et là avec un peu de chance t'auras du vent (irrégulier) mais un peu de vent

Dans tous les cas nov. c'est le tout début de la saison... de surf au Maroc!

BenJah
Régulier
Régulier

Messagepar BenJah » ven. 7 sept. 2007 11:13

Merci pour tes infos rikool,
Et bien oui je crois donc que je vais prendre sur moi et accepter de me retrouver débutant dans le surf.
Ca va être folklorique :lol:

rikool
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rikool » ven. 7 sept. 2007 11:21

Franchement, pas de souci, c'est un super cadre avec de belles vagues pour débuter (plusieurs vagues en fonction de la houle, dans la baie quand ça rentre et en dehors quand c'est petit - "Cathédrale" - du bonheur!)

Et si t'aime la sardine... bin ça va rigoler!

Enjoy

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »