BANDIT 9 plage haute: grosse déception aile à chier

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

francoisd
rang 5
rang 5

Messagepar francoisd » jeu. 6 sept. 2007 09:26

Donc si on résume:
Si l'aile c'est de la merde c'est que c'est une aile de test, si l'aile est bien ah oui c'est une aile de série... :oops:

en gros tous les retours faits jusqu'à présent c'est du bullshit.

En gros faut attendre 1 mois au moins pour avoir de VRAIS retours sur la bandits. :roll:

Donc Charly 62 tu peux effacer tous les messages de test sur la bandit hihihi

Publicité
rino
rang 7
rang 7

Messagepar rino » jeu. 6 sept. 2007 18:14

francoisd a écrit :Donc si on résume:
Si l'aile c'est de la merde c'est que c'est une aile de test, si l'aile est bien ah oui c'est une aile de série... :oops:

en gros tous les retours faits jusqu'à présent c'est du bullshit.

En gros faut attendre 1 mois au moins pour avoir de VRAIS retours sur la bandits. :roll:

Donc Charly 62 tu peux effacer tous les messages de test sur la bandit hihihi

Jcrois que t'as bien résumé la situation
+1

Si tes propos reflètent la réalité et qu'il n'y aura plus ce problème à l'avenir, alors c'est scandaleux de nous faire essayer des voiles de test (pas des protos) avec autant de défauts.

je reste sceptique mais on verra bien dans 1 an si j'ai raison ou pas

"Fone avec la BANDIT 2009 évolue encore plus mieux que la 2008, le jellfish a dorénavant disparu gràce au nouveau brevet etc."

Quoiqu'il en soit, longue vie à Fone, mais sans moi

JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JPdeMontpelr » jeu. 6 sept. 2007 20:20

En tout cas à plage sud mardi (reouverture du spot enfin) Raph à sortie une 4 m² dans les 40 etablis de fin de journée
Ben jolie hang time

Et c'est qu y avait des bandit partout

Ps : Niveau record deplage d utilisatoin : j'était en Rhino 10 dans 35 ND (clauqes à 40) sans pd pour une plage basse de 13 nds (remonté au vent)

leclasheur
Habitué
Habitué

Messagepar leclasheur » jeu. 6 sept. 2007 20:28

Aujourd'hui encore des rafales a presque 40.
Des bandit en 7.5 et une 9. qui est sorti quand c'est trop monté.
Aucun comportement bizarre.
Pourtant un vent pourri..

Encore une fois pas de generalité

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » jeu. 6 sept. 2007 22:07

non mais arrêtez de nous prendre tout notre vent!!! :oops: :evil: :? :arrow: :arrow:

leclasheur
Habitué
Habitué

Messagepar leclasheur » ven. 7 sept. 2007 06:30

faut descendre dans le sud a beauduc ya souvent du vent..

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » ven. 7 sept. 2007 08:37

y faudrait arreter avec ces histoires de plages de vent bidon
personne n'est dupe on ne navigue pas confortablement avec une 9 m dans 35 nds plates ou c shape
bien sur on peut sortir dans ces conditions mais c'est du n'importe quoi
du temps pas si lointain des wook dans 30 nds c'était 7.5 maxi et je peux vous certifier que ça flappait!
alors meme avec les progres en terme de design et de construction une 9 m qui flatter dans la limite extremme haute de la plage de vent annoncée par le construteur vraiment ça ne surprendra personne
à part peut etre mr rino qui doit avoir des comptes à regler avec f one ...

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » ven. 7 sept. 2007 11:23

pierre80 a écrit :y faudrait arreter avec ces histoires de plages de vent bidon
personne n'est dupe on ne navigue pas confortablement avec une 9 m dans 35 nds plates ou c shape
bien sur on peut sortir dans ces conditions...

+1 et personne n'est dupe...pour ceux qui ont de l'expérience...ne l'oublions pas... et encore.

Enfin j'ai confiance en les marques qui...au fil des années nous font gagner un peu plus de confort, de sécurité et autres chaque nouvelle saisons.

Un jour nous paierons peut-être notre voile dans les 2500-3000€TTC tout simplement parce qu'il nous sera possible de naviguer toute l'année, de 11 à 35kn établit avec une seule voile....et une seule planche !!!

lebarbot
rang 6
rang 6

Messagepar lebarbot » ven. 7 sept. 2007 13:58

on ne navigue pas confortablement avec une 9 m dans 35 nds plates ou c shape

pas vraiment dacc... je m'explique, a cause de mon poids, j'ai une plage de vent totalement décalée par rapport aux autres. ex: une 9 commencera a bien marcher vers 22-25 noeuds avec moi au bout. donc, en gros, j'utilise les voiles dans des plages de vent plutôt hautes. et du coup, une voile qui a un mauvais comportement dans du vent fort, ça me gène beaucoup. :?

par contre, en ce qui concerne l'aile en question dans ce post, j'ai testé dans du vent très fort, et j'ai pas trouvé ça pire qu'une autre...
enfin bref, il ne faut pas systématiquement croire que le ressenti et l'expérience qu'on a sont universelles.
il y a des voiles qui sont formidables pour certaines personnes, et que d'autres détestent. de ce fait, aucune aile ne peut réellement etre une daube absolue.Une voile qui est fabuleuse pour un 65 kg sera peut etre horrible pour un 110 kg.

de la même façon qu'on dit "j'aime pas les épinards" et non "les épinards c'est dégueu" :lol: :lol: :lol:

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » ven. 7 sept. 2007 14:25

d'autant plus que les plages annoncées le sont pour un rider de 70/75 kg en moyenne
la plage basse étant celle d'une crevette de 55 kg avec une board de light et la plage haute pour un rideur de 85 kg

evidement si CHABAL se met au kite alors j'ai peur que beaucoup d'aile se mette à flapper :lol: :lol:

au fait vos prévisions sur la cpoupe du monde de rugby

Retourner vers « Le bar »