aile tribal 1 pour débutant

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: Vegas '05

Messagepar marsu » sam. 1 sept. 2007 21:39

Loki.P a écrit :Bon bah ayant lu que tu étais interessé par les vegas 05 /06, ayant débuté en Vegas 05, je vais t'en dire ce que j'en pense ;) (j"ai une 10m)

Déjà elle a une plage d'utilisation assez généreuse pour une C ; je pars vers les 15/16 en fesant travailler l'aile, et personnellement jusqu'a 30nds j'ai pas de probleme. Peut être fesable a plus mais pas essayé parceque jamais eu a tester en vent fort par side (seul moment où j'pourrais prendre le risque).
Je trouve qu'on sent bien l'aile dans la barre, le b/c est "correct" mais c'est loin d'être une aile plate quand même, cependant le frein est efficace, et c'est toujours ça a prendre.
C'est pas un moustique, c'est pas non plus un camion, je trouve qu'elle bouge bien (pas eu a me plaindre d'une quelconque lenteur).
C'est du TRES TRES solide (tu peux me croire elle en a bavé et elle a rien :oops: ), donc un peu ce qu'il faut pour débuter, ce qui veut pas dire que tu pourras pas continuer avec, j'pense garder la mienne un bon moment (non je veux pas dire par là que je ne progresse pas :evil: ).
Je n'ai jamais aucun problème pour savoir où elle est même quand je suis a l'envers sous l'eau, j'ai jamais eu de problème pour la gerer et elle s'est toujours placée là ou je voulais.
La 5eme est efficace. Les sécus North sont nickelles.
La seule chose que je trouverais a redire a la North '05 10m (et c'est peut être qu'un prob' de 10) c'est qu'elle n'aime pas rester au Zénith. (De tout', ne jamais laisser une aile au Zénith) C'est juste ma galère quand j'arrive pas a glisser mes shoes dans les straps ; mais pieds nus ou botillons, et donc sans probleme pour mettre sa board elle reste largement assez sage pour être tranquile ;)

Bref North Vegas '05 pour mon avis, c'est que du bon. =)

ohla!précise un peu ton poids et ta board utilisé pour aller dans du 30 noeuds en 10 vegas! :wink:

Publicité
fab45
Régulier
Régulier

Messagepar fab45 » lun. 3 sept. 2007 20:17

d'ok avec toi, je suis pur débutant et j'ai fait l'école avec des vegas et rhino, et le (seul) problème est leur instabilité au zénith, elles se mettent en pleine fenetre vite fait les diablesses (modèle 06) et depower moyen.

sinon c'est bien, un peu surcoté à la revente/à l'ozone instincrt par 'ex. :lol:

erwan44
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar erwan44 » mar. 4 sept. 2007 23:27

sinon tu as pensé à la shooter de fone. C'est une tribale un peu plus cool il parait, et c'est moins chere. par contre le sac est un peu naze.
je debute avec en 11.5 pour mes 75kg, et niveau secu, je la trouve vraiment tres rassurante.

Loki.P
rang 6
rang 6

Re: Vegas '05

Messagepar Loki.P » mer. 5 sept. 2007 02:43

marsu a écrit :
Loki.P a écrit :Bon bah ayant lu que tu étais interessé par les vegas 05 /06, ayant débuté en Vegas 05, je vais t'en dire ce que j'en pense ;) (j"ai une 10m)

Déjà elle a une plage d'utilisation assez généreuse pour une C ; je pars vers les 15/16 en fesant travailler l'aile, et personnellement jusqu'a 30nds j'ai pas de probleme. Peut être fesable a plus mais pas essayé parceque jamais eu a tester en vent fort par side (seul moment où j'pourrais prendre le risque).
Je trouve qu'on sent bien l'aile dans la barre, le b/c est "correct" mais c'est loin d'être une aile plate quand même, cependant le frein est efficace, et c'est toujours ça a prendre.
C'est pas un moustique, c'est pas non plus un camion, je trouve qu'elle bouge bien (pas eu a me plaindre d'une quelconque lenteur).
C'est du TRES TRES solide (tu peux me croire elle en a bavé et elle a rien :oops: ), donc un peu ce qu'il faut pour débuter, ce qui veut pas dire que tu pourras pas continuer avec, j'pense garder la mienne un bon moment (non je veux pas dire par là que je ne progresse pas :evil: ).
Je n'ai jamais aucun problème pour savoir où elle est même quand je suis a l'envers sous l'eau, j'ai jamais eu de problème pour la gerer et elle s'est toujours placée là ou je voulais.
La 5eme est efficace. Les sécus North sont nickelles.
La seule chose que je trouverais a redire a la North '05 10m (et c'est peut être qu'un prob' de 10) c'est qu'elle n'aime pas rester au Zénith. (De tout', ne jamais laisser une aile au Zénith) C'est juste ma galère quand j'arrive pas a glisser mes shoes dans les straps ; mais pieds nus ou botillons, et donc sans probleme pour mettre sa board elle reste largement assez sage pour être tranquile ;)

Bref North Vegas '05 pour mon avis, c'est que du bon. =)

ohla!précise un peu ton poids et ta board utilisé pour aller dans du 30 noeuds en 10 vegas! :wink:

Board 134 (cf. ma sign) 70kg

Vraiment j'ai pas d'appréhension a prendre la Vegas par des vents qui montent jusqu'a 30nds.
(par contre si c'est trés rafaleux au dessus de 30 j'la sors pas.. même si j'pense que c'est fesable, mais comme dit pas eu l'occasion d'essayer sans risque)
Mais j'dois dire que j'commence a être un pro de l'over-toilage ^^

Apres la M-80 16m dans 18/19nds, la Type 7 15m de mon pote dans 20nds établits.. en "on" :?
Pô fait expres (pas la peine de m'faire la morale !) c'mon pote qui lisait l'anémo en m/s au lieu de nds.. ca fait 8ans que j'le connais j'lui fesais confiance :cry: il a voulu me tuer :cry: ou pas.. j'connaissais pas l'aile et j'pas vraiment fait gaffe que le vent montait beaucoup donc j'lui ai fait confiance quand il m'a dit que ca avait pas beaucoup bougé en regardant l'anémo.. j'me suis dit que sa voile était trés puissante c'est tout :lol: Bon j'ai quand même fini par arreter au bout de 30mn dans ces conditions parceque j'avais les jambes en feu et que sur le coup j'avais de plus en plus de mal a remonter au vent..
(On peut dire que c'est dangereux mais l'over-toilage c'est marrant :lol: )

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »