Cherche utilisateur Sonic GK 11 m²

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Toucas
petit nouveau
petit nouveau

Cherche utilisateur Sonic GK 11 m²

Messagepar Toucas » lun. 3 sept. 2007 21:37

Bonjour à tous
Comme le titre l'indique, je cherche des utilisateurs d'aile Sonic GK de 2006.
Je viens d'en acheter une et bien qu'il n'y est rien à redire sur la qualité de fabrication je rencontre quelques problèmes dans son utilisation.
Je précise que je suis débutant et que les problèmes rencontrés sont dus à mon ignorance.
1 ere chose:
Je trouve qu'il est très difficile de gonfler correctement le bord d'attaque.
Cette aile n'est pas munie de système Airlock ou autre et c'est la galère. :(
J'envisageais de rajouter une valve de ce type mais cela semble compliqué et cela remet en cause la solidité de l'aile non ?
Si vous avez des astuces ou des trucs de bricoleurs pour améliorer le gonflage, je suis preneur. :wink:

2 ème chose:
Je n'arrive pas à régler le border/choquer avec le clamcleat fourni.
Je positionne le bout (au pif !) et ensuite j'essaie de le règler une fois que l'aile est en l'air.
Le plus souvent cela me largue de la longueur sur le bout et l'aile tombe avant que je n'ai eu le temps de reprendre un peu sur le bout.

Si vous pouvez me conseiller sur les réglages ou sur les modifs de barre possibles avec cette barre GK d'origine.

Merci d'avance

Publicité
EmiliPin'S
Habitué
Habitué

Messagepar EmiliPin'S » lun. 3 sept. 2007 21:50

ah oui, alors la barre dla GK sonic 2006 est ratée de chez ratée, une vraie galère, le mieux est carrément de changer d'barre(ou d'aile :lol: ), parce que t'es pas sorti avec un truc pareil :?

Toucas
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Toucas » lun. 3 sept. 2007 22:50

Merci pour tes encouragements.
Je sais qu'il existe des modifications j'ai d'ailleurs trouvé cela à ce sujet
http://www.kiteforum.com/phpbb/viewtopi ... highlight=
Mais c'est en anglais et sur du technique je ne voudrai pas me rater.