BANDIT: rupture des avants par simple frottement!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » ven. 31 août 2007 13:51

Pour moi la garantie doit fonctionner, c'est même certain, à ce prix....
:arrow:

Publicité
rino
rang 7
rang 7

Messagepar rino » ven. 31 août 2007 14:03

galeo a écrit :Heureusement que que ça a pété, le gars (et toi ?) serait peut être mort...

Le gars c'est clair il était mal barré

Quant à moi j'avais utilsé le largueur, il me restait plus que le leash d'aile, dont je pouvais me désolidariser à tout instant gràce à son propre largueur.

Au pire j'avais un razor ligne dans son étui sanglé au harnais

infoskite30
Régulier
Régulier

Messagepar infoskite30 » ven. 31 août 2007 15:17

godefroy a écrit :bien joué , un kiteloop avec un pauvre type sous le vent à porté de ligne , ca c'est la grande classe ! je ne sais pas ou tu navigues mais saches que si tu avais choppé mes lignes je t'aurais fait passer l'envie de recommencer :evil: :evil:

Bravo, un type vient raconter ça galere et toi tu lui dis ça!!
Je pense qu'une telle solidarité de ta part va beaucoup t'aider le jour ou c'est toi qui aura un probleme...

Bel exemple!!!!

orthograph'man
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar orthograph'man » ven. 31 août 2007 15:31

infokite, je vois que t'as pas connu rino quand il était jeune!!!!!
toujours pret à se défendre même quand on l'attaquait pas!!!!!

il y a 1 an à peine, il te rentrait dedans, et dés que tu te relevais, il te tapait dessus tout en t'insultant et en insultant ta mère étouétou....

à l'époque, il était même pret à poser une bombe chez wanikou!!!!!

moi, je dis bravo à rino qui a beaucoup progréssé e qui ne tape plys sur les gens meme quand ils sont pas en tort!!!

curly
Régulier
Régulier

Messagepar curly » ven. 31 août 2007 15:45

J'aime bien quand tu dis que l'autre gas avait "un manque de savoir". Quand on test et que l'on connait pas bien les réactions de l'aile, la moindre des choses est de prendre plus de marge.
Un jour faudrait peut être se remettre en question avant de critiquer le matos et les autres.
Pour les lignes c'est clair que si l'angle qu'elles forment entre elles est important et qu'elles coulissent sa cassent à coup sur. Que ce soit des 20 kg ou des 350.
Je vois qu'une solution, faut passer en kelvar.

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » ven. 31 août 2007 15:59

c est interdit le kevlar
et rino ben faut juste l eviter sur les spots car il navigue heu....... comme s il etait seul mais bon apres il s excuse :lol:

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » ven. 31 août 2007 16:00

galeo a écrit :Heureusement que que ça a pété, le gars (et toi ?) serait peut être mort...

Exactement! Bien vu!
Je penses qu'avec un kiteloop incontrolé, tes lignes étaient tendues à mort et ont touché celles de l'autrte kite avec pas mal de vitesse et un angle important. Donc pas de surprise si ça casse et comme l'a dit Galeo, tant mieux.
Le cas classique d'emmelement d'aile, c'est 2 kiteurs au bords, prèts à partir et l'un d'eux oublie de regardere son aile le temps de rammasser sa planche et elle part dans l'autre. Dans ce cas les lignes sont presques paralleles, et ont peu de vitesse? Si les ailes sont posées aussitot sans violence, oui il n'y pas de dégats sur les lignes.
Tu n'étais pas dans ce cas là et heureusement ça a cassé.

Le fait que la barre soit neuve rend l'expérience plus désagréable, mais il vaut mieux racheter un jeu de ligne que tuer quelqu'un.

Pour le kiteloop, ça peut arriver à tout le monde, les ailes maintenant sont ultra rapides sutout dans les petites tailles, j'en ai encore fait l'experience avec la Waroo 7m hier à l'Almanarre. J'ai eu de la chance l'aile est tombée à l'eau au permier kiteloop involontaire. Et moi aussi, big plouf :D

Dernier point positif de l'aventure, l'autre gars a réalisé que sa sécurité était mal montée.

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » ven. 31 août 2007 16:02

:oops: j'ai pas cassé mes lignes sur ma naish!par contre sur ma f... :lol: :wink:

rino
rang 7
rang 7

Messagepar rino » ven. 31 août 2007 16:03

curly a écrit :J'aime bien quand tu dis que l'autre gas avait "un manque de savoir". Quand on test et que l'on connait pas bien les réactions de l'aile, la moindre des choses est de prendre plus de marge.
Un jour faudrait peut être se remettre en question avant de critiquer le matos et les autres.
Pour les lignes c'est clair que si l'angle qu'elles forment entre elles est important et qu'elles coulissent sa cassent à coup sur. Que ce soit des 20 kg ou des 350.
Je vois qu'une solution, faut passer en kelvar.

Pour une barre 2008 c'est quand meme relou de ne pas arriver à la rattraper dans cette position

C'est pas pour rien qu'elle sera livrée avec 2 border choquer, celui là de la muerte et un plus raisonnablement court

J'estime que j'avais assez de place: 70 à 100m sans obstacle sous mon vent. Le type est arrivé de tribord au 3° kiteloop (donc pas devant moi au début du saut).

Fallait prendre encore plus de marge de manoeuvre, mais à quel point?

J'aurai jamais pensé ne pas controler la barre, d'autant plus que les kiteloop précèdants je les plaquaient tous, sauf celui-là ou l'aile à tirer autrement

rino
rang 7
rang 7

Messagepar rino » ven. 31 août 2007 16:06

mawash a écrit :c est interdit le kevlar
et rino ben faut juste l eviter sur les spots car il navigue heu....... comme s il etait seul mais bon apres il s excuse :lol:

J'comprends pas , au début j'étais seul avec un pote ou 2 alors pourquoi y a tout ce monde maintenant , qu'est c'qu'il m'veulent!

Retourner vers « Le bar »