hotels a mui ne ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

kitty
petit nouveau
petit nouveau

hotels a mui ne ?

Messagepar kitty » mer. 22 août 2007 22:57

NOUS DEVONS PARTIR FIN FEVRIER 2008 EN COUPLE DE KITEURS ET POUR FETER ANNIVERSAIRE DE MARIAGE ?AVONS UN PEU CIBLE LE FULLMOON ET LE SAIGON MUI NE RESORT EST-CE BIEN PLACE ,CHARMAND,PROPRE ET TARIF EN RAPPORT ?AVEZ -VOUS D' AUTRES PLAN?
EST-CE QUE L ON PEUT PRENDRE VIETNAM AIRLINES AVEC LE MATOS SANS PROBLEMES OU PLUTOT AIR FRANCE ?MERCI D APPORTER VOTRE TEMOIGNAGE

Publicité
lulu
Novice
Novice

fULL MOON

Messagepar lulu » ven. 24 août 2007 09:55

Le Full Moon les yeux fermées.
Charmant hotel sur la plage.Super pour votre anniversaire.
Calme et direct sur le spot.
Nous serons sur le spot mi Février.
Pour le matos Vietnam Airlines, il n'y a pas de probléme tand que tu ne dépasse pas les 30kg/pers.
Prend directement contact avec le gérant de l'hotel,cela est plus facile.

kitty
petit nouveau
petit nouveau

reponse à lulu

Messagepar kitty » sam. 25 août 2007 22:04

merci pour la reponse nous serons egalement sur place du 17 fevrier au 1 mars mais nous hésitons encore entre le fullmoon , le coco beach et le swiss hotel car c'est plutot les bungalow qui nous seduisent c'est disons plus typique est-ce que les moustiques sont voraces à cette periode?

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » mer. 29 août 2007 15:45

Je suis resté deux semaines au full moon pendant le mois de juillet lors d'un voyage au vietnam.

Pour les moustiques je sais qu'on n'avait pas été em..., sauf le soir et encore c'était pas la guerre. Rien qu'un bon 5 sur 5 tropique ou autre truc chimique du même genre ne puisse résoudre si vraiment tu veux pas te faire bouffer. Maintenant en février c'est peut-être (sans doute?) différent!

Pour l'hôtel, rien à redire sur le full moon: c'est (super) propre (comme dans tout le vietnam en règle général: même les endroits les moins chers pour se loger sont nickels à ce niveau là. C'est simple au Full Moon les personnes chargées du ménage enlèvent leurs chaussures sur le palier de ta chambre et même ma copine assez intransigeante sur le sujet n'avait rien trouvé à redire), bien décoré (chaque chambre a plus ou moins son style), clim, moustiquaire. Je crois qu'ils ont même installé la télé depuis que j'y étais allé (en même temps ça m'avait pas trop manqué non plus). En plus t'es à 100 m du Jibe's, le premier club de planche/kite installé à Mui Ne, qui est aussi un des lieux qui "bouge" la journée et le soir (bar / restau / musique) et dont le proprio n'est autre ... que le proprio du Full Moon qui est un français, donc en cas de problème ça peut servir. Du coup, autre "avantage" + anecdotique mais qui évite de sortir du liquide en permanence: tu peux passer toutes tes dépenses du jibe's directement sur la note de ta chambre au full moon.

Les "-" (relatifs) maintenant: je sais qu'à l'époque en discutant avec d'autres personnes rencontrées sur place et en comparant les hébergements, je m'étais fait la réflexion que ce n'était peut-être pas le meilleur rapport qualité prix de l'endroit. Mais bon faut relativiser: aucune déception, et je pense pas que tu puisses passer un mauvais séjour au Full Moon. Mais c'est juste peut-être pas LE meilleur rapport qualité prix de Mui Ne. De toute façon il faut garder à l'esprit que Mui Ne en terme de coût de la vie est pas vraiment l'endroit le moins cher du Vietnam, loin de là.

Après y a aussi l'emplacement: t'es un peu excentré du "centre" de Mui Ne (enfin si on peut parler de centre pour un village tout en longueur avec une rangée de maison de part et d'autre de la route qui longe la plage!). Donc il faut compter quelques bonnes grosses minutes pour s'y rendre. Rien de bien méchant non plus là aussi: si tu veux pas marcher, y a toujours quelqu'un qui te prendra en moto moyennant quelques dongs, et perso on était plutôt contents de pas être dans la partie la plus animée (tient j'aurais plutôt du le mettre dans les plus alors :lol: ).

En ce qui concerne les bungalows enfin, je suis pas sûr que ceux du Full Moon soient vraiment exceptionnels si c'est vraiment ça que tu recherches. Je m'explique: ils sont coincés en gros entre la payotte qui sert de salle à manger de l'hôtel et l'hôtel adjacent, donc t'as pas vraiment (enfin encore une fois c'est vu de l'extérieur hein vu que j'étais dans une chambre!) l'impression d'être "à part" du reste de l'hôtel. Perso mes deux conseils au Full Moon: les deux chambres (une au RDC avec une petite terrasse et accès direct sur la plage, d'ailleurs en y réfléchissant bien je me demande si c'était pas aussi ce qu'ils appelaient un "bungalow" même s'il n'était séparé du batiment principal que d'un petit passage d'un mètre max; l'autre au 1er au-dessus et un peu en retrait de celle du RDC, avec une terrasse privative) avec vue plage qui sont au bout de l'aile droite (quand tu regardes la plage) de l'hôtel.

Pour tes deux autres choix, je pourrais pas t'être d'une grande aide. Tout ce que je peux te dire c'est que le coco beach est plus en direction du centre, et le swiss hotel carrément en plein centre à côté de la poste. Mais je ne suis jamais allé dans aucun des deux. Ceci dit sur les photos du site du coco beach les bungalows ont l'air plus typiques et peut-être moins les uns sur les autres (je crois qu'ils ont plus de terrain qu'au full moon, donc plus de possibilités), mais là c'est vraiment du subjectif de chez subjectif. Tout ce que je sais c'est que le patron du coco est également un français, le premier à avoir ouvert un hôtel à Mui Ne, et également un pote du patron du Full Moon ... donc tu restes en famille en quelque sorte :lol:

Voilà j'espère que dans le tas t'auras trouvé quelques infos qui pourront t'être utiles!

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »