très bien: effectivement, coté sécu et dépower , ça semble indiscutablement perfo!
mais saches qd même quil y a une autre école : le caisson( dont, tu te doutes, je fais parti
Comme beaucoup de "terriens", tu t'interresseras tot ou tard au snow kite et au mtb vu qu'tu vas tomber en depression dans les mois qui viennent et que ton psy n'aura d'autre reccours que de te conseiller une pratique sur le dur du kite surf!!
partant de cette idée que le kite peut se pratiquer seul, et partout, les ailes à caisson fermé ont leurs adeptes: 2 grandes marques se partagent le marché du caisson utilisable dans l'eau:
- peterlynn( venom, guerilla, bomba, etc...): très polyvalent, ceux qui essayent aiment, increvable, décollage seul simplifié, pas d'emmellages car sans bridages, pour tes 85kg, à l'eau, prévoir une 13 ou 16m2 qui te servira quand le virus se sera propagé dans ta région d' accueuil ( MTB qd tu nous tiens
- flysurfer de ( pulse, psycho, speed, exta, cocaïne, majiroana et autres cach'tons
ces ailes ont leurs adeptes mais ne font pas l'unanimité, tu verras que c'est sujet à polémiques, ce qui est bien dommage!!
pour ma part, mon choix s'est portés sur les caissons fermés car ils me permettent de pratiquer partout avec le même matériel (que je connais mieu que s'il fallait changer ss arret)
sur les spots en bord de mer, il est vite évident que l'on est pas nombreux, en tout cas ça marche très bien ( ma venom en 13 est ma préférée, s'il n'en fallait qu'une pour tout faire, ça serait celle ci!!!)
à mon avis, pour résumer: -si tu te contentes d' une pratique à l'eau du kite ( attention , on est vite tenté par le reste, demande à deeznuts
-si tu envisages de diversifier ta pratique du kite ( snow et mtb), renseignes toi sur les ailes à caissons avant de faire ton choix ( après la balle est dans ton camp, mais saches que ça existe
te v'la bien maintenant