j'y reflechi serieusement effectivement !
j'ai pu donner des conseils jusque la avec, ca na pas posé de problemes.
mais je pense le changer.
tiens dailleurs en regardant le test avec mes superbes photos commentés et la superbe redaction de cyril on en parlé gentiment ....de ce probleme..lol
a c'etait lepoque..la fougue....
test : http://www.flytest.net/tests/kite/2007/takoonnova2.pdf
snoward: le probleme de clamcleat et sur la nova 2 et pas sur la nova 1.
hesitation entre waroo7 et furia 7 et nova2 en 7 metres ?
Modérateurs : Aventout, lionel
- flytestman
- rang 5
Modifié en dernier par flytestman le mar. 28 août 2007 19:15, modifié 5 fois.
- flytestman
- rang 5
pour avoir eu la barre takoon nova 2007 (avec le clamcleat), je n'ai pas eu de pb, sauf lors des 2 premières navs ou le bout est très rigide. il faut bien s'y prendre avec la paume de la main regardant vers le haut et en tirant pas vers soi mais un peu de biais (dans le sens des dents du clam) et ça marche nickel, sinon tu peux t'y mettre à 2 personnes tu n'y arrives pas. Si le vent est trop fort, il suffit de choquer un peu l'aile pour avoir moins de tension dans les avants. Mais je ne me prenait pas la tête. Et je trouve ce système bien MOINS DANGEREUX QUE DES SANGLES ou des taquets QUI SE DESSERRENT ET QUI REMETTENT DE LA PUISSANCE...
pour moi bon système, d'ailleurs toutes les marques ont le même: naish, slingshot, f-one etc...
pour moi bon système, d'ailleurs toutes les marques ont le même: naish, slingshot, f-one etc...
snoward a écrit :[Mouai mais je pense qu'un gros depower sur une très courte distance de border choquer doit être compliqué à gérer en nav ! Pour moi l'avantage de ma enova 7 c'est d'avoir remplacer ma wook III 9.5 et yarga 7, je fais à peut prêt du 15kn++ à 40kn, en changeant quelques réglages
Peux tu donner ton poids etl'utilisation de l'aile en plage basse car je suis intéréssé pour faire un quiver furia13+enova7 (pour75 kg).
Quand au problème du clam cleat,perso je n'en ai pas et meme si il reste bloqué la sécu fonctionne toujours en lachant la barre.[/quote]
Poids 70 kg tout mouillé, board nobile 555 en 130*39 (part très tôt et se tient loin...), j'ai en plus de la enova 7 une 18 nemesis et une 13 yarga 2006, la 18 je m'en sers dans le thermique moisi 8-15kn, avec ma 13 yarga je fais du 12-13kn à 23-24kn peut être un poil plus dans les claques...
Tu peux largement te faire un quiver Furia 13 et enova 7 tu n'auras pas de trous et une bonne plage de recouvrement ! Je ferai bien ça mais j'ai peur qu'en plage basse la furia 13 ne remplace ma 18 (qui me sert souvent et qui m'a sauvé plein de sessions...)
Voilou
flytestman a écrit :pour reparler de la secu du clamcleat inréglable des que le vent et fort sur la nova2...je crois que cyrilish etait du meme avis que moi au moment des tests, pour dire que ce n'etait pas pratique et dangereux et surtout stupide d'avoir fait un telle systeme...c'est vrai , c'est trop bete d'avoir une aile plate et de pas pouvoir la choquer...l'avis a t-il changé ?
dailleurs je connais des gens qui ont revendu leur nova2, bien sur les avaient acheter à cause de shops donnant de fausses informations ou cachant le probleme ,qui ne les avaient meme pas testés...je me permet d'insister car je pense avant tout a la securité..
pour la waroo, tu peux te faire encore tirer bien sur si tu régles mal ta voile , mais a ce moment la il faut vraiment le vouloir...si tu met au plus puissant et que le vent et en plage tres haute et que ta pas tirer ta sangle...mais je pense qu'avec une 11 a 30 neouds c'est une plage plus que haute ! et qu'avec toutes ailes plates tu aurais eut la meme traction ou plus...
C'est vrai qu'il faut bien abatre pour pouvoir le décrocher et tirer dessus... mais bon à vrai dire je m'en sers presque jamais même pour me dehooké !
Je touche plutôt aux réglages des arrières avant de me mettre à l'eau... suivant si le vent est plus ou moin fort !
Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est pas évident à régler ce clam cleat lors de mes premiers essais de l'enova et nova 2 ça m'a un peu repousser !
BOn vent !
Vivement la tram de cette fin de semaine

merci twins.
d'autres avis sur un quiver furia13+enova7
Au fait j'ai mis le systeme avec clam cleat sur ma nova 1 et je confirme je n'ai jamais eu de probleme avec (meme ma femme de 45kg l'utilise correctement,il suffit de prendre le coup et de ne pas chercher à bloquer le bout comme un bourrin au fond du clam cleat)

d'autres avis sur un quiver furia13+enova7

Au fait j'ai mis le systeme avec clam cleat sur ma nova 1 et je confirme je n'ai jamais eu de probleme avec (meme ma femme de 45kg l'utilise correctement,il suffit de prendre le coup et de ne pas chercher à bloquer le bout comme un bourrin au fond du clam cleat)
snoward a écrit :merci twins.![]()
d'autres avis sur un quiver furia13+enova7![]()
vu la plage basse de la enova7 , no problem!