Je pars à djerba du 7 au 13 septembre et j'aurais voulu savoir comment faire pour transporter le matos? (planche + aile)
Et il faut dire que c'est du matos de golf/plongé ou pas? si oui pourquoi?
transport matos
Modérateurs : Aventout, lionel
- kitelooper
- Rang 1000+

il y a beaucoup de messages sur le transport de matériel, fais des recherches...
cela dépend des compagnies aériennes, de la longueur du boardbag...
regarde sur le site de ta compagnie dans les surtaxes, c'est généralement précisé.
quand à l'embarquement on te demande ce qu'il y a dans le sac, il ne faut surtout pas prononcer le mot SURF mais tableau, matériel de camping... et de toute façon carton, boardbag ou autre, protège minutieusement ta planche.
pour certaines destinations, si tu dis kitesurf on peut te taxer de 40 à 80 € à l'aller et au retour!!!
cela dépend des compagnies aériennes, de la longueur du boardbag...
regarde sur le site de ta compagnie dans les surtaxes, c'est généralement précisé.
quand à l'embarquement on te demande ce qu'il y a dans le sac, il ne faut surtout pas prononcer le mot SURF mais tableau, matériel de camping... et de toute façon carton, boardbag ou autre, protège minutieusement ta planche.
pour certaines destinations, si tu dis kitesurf on peut te taxer de 40 à 80 € à l'aller et au retour!!!
Re: transport matos
julien_wmx a écrit :Je pars à djerba du 7 au 13 septembre et j'aurais voulu savoir comment faire pour transporter le matos? (planche + aile)
Et il faut dire que c'est du matos de golf/plongé ou pas? si oui pourquoi?
j'y suis allé en avril, aucun probleme a l'allé, au retour, légérement ennuyé, on a dit que c'était du matos de Camping, elle nous a regardé avec des gros yeux lol
exédent de 10kg outchhh
faut insisté, nous on avait aucun bagage a main donc elle a laissé passé.