eNova2 vers octobre
la nova3 serait prévu pour avril....mais?!
hesitation entre waroo7 et furia 7 et nova2 en 7 metres ?
Modérateurs : Aventout, lionel
lpi35 a écrit :une efficacité du depower sur une distance plus courte
Perso je trouve la longueur / efficacité du bordé choqué très bien sur l'enova 7, en tout cas je ride toujours le NTS serré à block, et je crante comme avant dans les raffales !
Moi je voudrai un peu plus de rigidité à l'aile et qu'elle ne tombe jamais à l'eau quand je rate me tricks

Twins a écrit :Perso je trouve la longueur / efficacité du bordé choqué très bien sur l'enova 7, en tout cas je ride toujours le NTS serré à block, et je crante comme avant dans les raffales !
yes mais on perd un peu l'interet du depower dans ce cas

Perso sur la 12 je ne trouvais pas ca super confort lorsque c'était irrégulier.
lpi35 a écrit :Twins a écrit :Perso je trouve la longueur / efficacité du bordé choqué très bien sur l'enova 7, en tout cas je ride toujours le NTS serré à block, et je crante comme avant dans les raffales !
yes mais on perd un peu l'interet du depower dans ce cas![]()
Perso sur la 12 je ne trouvais pas ca super confort lorsque c'était irrégulier.
Mouai mais je pense qu'un gros depower sur une très courte distance de border choquer doit être compliqué à gérer en nav ! Pour moi l'avantage de ma enova 7 c'est d'avoir remplacer ma wook III 9.5 et yarga 7, je fais à peut prêt du 15kn++ à 40kn, en changeant quelques réglages

- flytestman
- rang 5
pour reparler de la secu du clamcleat inréglable des que le vent et fort sur la nova2...je crois que cyrilish etait du meme avis que moi au moment des tests, pour dire que ce n'etait pas pratique et dangereux et surtout stupide d'avoir fait un telle systeme...c'est vrai , c'est trop bete d'avoir une aile plate et de pas pouvoir la choquer...l'avis a t-il changé ?
dailleurs je connais des gens qui ont revendu leur nova2, bien sur les avaient acheter à cause de shops donnant de fausses informations ou cachant le probleme ,qui ne les avaient meme pas testés...je me permet d'insister car je pense avant tout a la securité..
pour la waroo, tu peux te faire encore tirer bien sur si tu régles mal ta voile , mais a ce moment la il faut vraiment le vouloir...si tu met au plus puissant et que le vent et en plage tres haute et que ta pas tirer ta sangle...mais je pense qu'avec une 11 a 30 neouds c'est une plage plus que haute ! et qu'avec toutes ailes plates tu aurais eut la meme traction ou plus...
dailleurs je connais des gens qui ont revendu leur nova2, bien sur les avaient acheter à cause de shops donnant de fausses informations ou cachant le probleme ,qui ne les avaient meme pas testés...je me permet d'insister car je pense avant tout a la securité..

pour la waroo, tu peux te faire encore tirer bien sur si tu régles mal ta voile , mais a ce moment la il faut vraiment le vouloir...si tu met au plus puissant et que le vent et en plage tres haute et que ta pas tirer ta sangle...mais je pense qu'avec une 11 a 30 neouds c'est une plage plus que haute ! et qu'avec toutes ailes plates tu aurais eut la meme traction ou plus...
[Mouai mais je pense qu'un gros depower sur une très courte distance de border choquer doit être compliqué à gérer en nav ! Pour moi l'avantage de ma enova 7 c'est d'avoir remplacer ma wook III 9.5 et yarga 7, je fais à peut prêt du 15kn++ à 40kn, en changeant quelques réglages
[/quote]
Peux tu donner ton poids etl'utilisation de l'aile en plage basse car je suis intéréssé pour faire un quiver furia13+enova7 (pour75 kg).
Quand au problème du clam cleat,perso je n'en ai pas et meme si il reste bloqué la sécu fonctionne toujours en lachant la barre.

Peux tu donner ton poids etl'utilisation de l'aile en plage basse car je suis intéréssé pour faire un quiver furia13+enova7 (pour75 kg).
Quand au problème du clam cleat,perso je n'en ai pas et meme si il reste bloqué la sécu fonctionne toujours en lachant la barre.