hesitation entre waroo7 et furia 7 et nova2 en 7 metres ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

flytestman
rang 5
rang 5

Messagepar flytestman » lun. 27 août 2007 19:24

lol..a bon ??

pas sur que tes essayer...(ou peut etre sur une aile modifier au niveau de la longueur du bout)

mais par vent fort je suis d'accord pour dire qu'il faut faire tres attention a l'aile et ne pas compter sur un depower.

Publicité
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » lun. 27 août 2007 21:43

flytestman a écrit :pas nova 2 , car le reglage de clamcleat et pas secu par vent fort.

et ou est? car pas la meme signification

infoskite30
Régulier
Régulier

Messagepar infoskite30 » lun. 27 août 2007 23:49

GUI13 a écrit :
infoskite30 a écrit :20nd moi je cape mais je suis leger.

Sinon la plupart des gens disent la tenir jusqu'a 40 nd sans probleme
J'ai pas encore eu assez de vent pour la tester jusque la.

tu fais quel poids avec quel board ??? tu rajoutes des rallonges en plage basse ou pas ??
je suis aussi leger ( 55kgs ).

65 kg
board 134
jamais de rallonge.
Elle demarre tot la nova 2 !!! contrairement a ce qui est ecrit plus haut, elle est ultra securisante..

Il y a un post sur la meilleure aile de vent fort et bcp ont citait de la nova 2

Twins
Rang 8
Rang 8

Messagepar Twins » mar. 28 août 2007 08:42

flytestman a écrit :lol..a bon ??

pas sur que tes essayer...(ou peut etre sur une aile modifier au niveau de la longueur du bout)

mais par vent fort je suis d'accord pour dire qu'il faut faire tres attention a l'aile et ne pas compter sur un depower.

Si j'ai testé avec la 7 et 11 (waroo II) avec la barre 2007 ce sont de très bonnes voiles mais la barre ne reprend pas le concept du je la che la barre et y a plus de traction ! Chez takoon avec ce concept fonctionne à merveille ! Chez Best le double dépower n'est pas autant efficace et par vent fort tu peux te retrouver trainer (c'est arrivé au gars qui m'a prété la 11 !)

Voilou A +

warooIII
Régulier
Régulier

je confirme et je pondére !!!

Messagepar warooIII » mar. 28 août 2007 09:02

en effet , puisque c est moi qui me suis fait trainé dans l eau ..

par ailleurs je précise que lors de cette session ( premiére pour moi avec cette aile ) j avais réglé les arriéres sur le noeud le plus proche de l aile ( puissance max car c était light et le vent est subitement monté entre 25 et 30 kn...et que j étais un suicide-leash !!!

en effet en suicide leash et dans cette config il y avait tjs de la puissance dans l aile posée sur l eau ...

- j aurai jamais du me mettre en AR max, j aurai du rentrer en même temps que ts les autres , plutot que de tirer le dernier bord...
- par ailleurs un mec est venu à mes cotés alors que j avais largement pied et a violemment tiré sur un des mes arriéres ..l aile est partie en kite-loop , j ai largué instantannément l aile , le leash a arraché le bout sur lequel il était attaché à mon harnais et l aile a traversé l étang ..une bonne demi heure de nage dans de l eau froide et voila comment on se fait peur un jour d avril !!!

je le dis tous les jours , la meilleure des sécu en kite c est un cerveau bien irrigué !!!

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: je confirme et je pondére !!!

Messagepar Kitebird7 » mar. 28 août 2007 09:30

warooIII a écrit :- par ailleurs un mec est venu à mes cotés alors que j avais largement pied et a violemment tiré sur un des mes arriéres ..l aile est partie en kite-loop

Certainement un coup de Jean Yves Lafesse en caméra cachée :lol:

cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cyrilish » mar. 28 août 2007 11:38

l instinct sport 7m est tres bien aussi et se tient bien...il y a aussi la boxer 7.5m, la 6m doit etre une des ailes qui se tiennent le plus loin a mon avis car la boxer 7.5m se tient deja tres bien et elle est tres puissante.

perso, pour moi, niveau stabilité, la naish a la palme, on se sent vraiment en secu dessous, on a pas peur que lors des rafales, l aile parte en frontale contrairement à d autres ailes.

le prob c est que le bordé choqué est vraiment long et que les sangles ne permettent pas de tirer assez sur les avants et on doit donc avoir un harnais culotte pour etre plus a l aise et pouvoir choquer plus facilement.

en tout cas pour la baston, c est avec ca que j ai ete le mieux...ce qui ne veux pas dire que c est mon aile preferée... :wink:

l hydra 7m pour la baston doit etre bien aussi sachant qu avec la 9 quand j etais + debutant, je me sentais vraiment a l aise avec dans les gros vent (plus de 30 noeuds facilement)...

pour les autres ailes, je n ai pas tout essayé en 7m, je sais que la waroo06 7m etait vraiment pas stable (pb de frontale dans vent fort), mais je pense que la 07 doit avoir reglé le probleme, la nova2 9m fonctionne tres bien et est assez stable, en 7m ca doit etre vraiment sympa....J emets neanmoins une reserve sur le vent tres fort car l aile est puissante ( l instar de la boxer) et doit partir tot mais se tient elle vraiment loin ?

pour la furia j attends de tester...idem pour bandit...sinon la helix, je reteste ce we, mais je pense d apres mes premiers tests que ca va etre une super aile de baston (mais pour bon niveaux car elle doit etre rapide, ++ que la boxer).

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » mar. 28 août 2007 11:46

cyrilish a écrit :, l aile parte en frontale contrairement à d autres ailes..

ca me fait peur ca!!! :shock: :shock:

cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cyrilish » mar. 28 août 2007 11:49

je peux te dire que j en ai vu en faire :) !!!

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » mar. 28 août 2007 12:10

la e-nona et nova seront au programme de la gamme 08 :) ou uniquement la furia 8)

Retourner vers « Le bar »