Âme charitable...Un débutant a besoin de vous![MTB etc.]

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Bamb0ula
petit nouveau
petit nouveau

Âme charitable...Un débutant a besoin de vous![MTB etc.]

Messagepar Bamb0ula » dim. 26 août 2007 20:26

Bonjour à tous,
J'ai pris mes premières heures de Kite cette année ( 4 séances de 3 heures ) et à la différence des deux premières séances mes waterstarts ne sont plus " la planche reste au fond de l'eau et je me vautre la tete en avant le nez ds l'sable". J'fais mes bords tranquilou sans me foiré...//
J'habite dans L'est (Moselle pour etre plus précis)...Pas besoin d'etre calé en Géo pour comprendre que la mer baaaah c'est pas tout prés!J'aimerai savoir si y'a du monde sur ce forum qui pratique sur lac afin d'récolter quelques expériences personnelles sur ce type de spot!

Ensuite, au niveau du matos...Faut-il nécéssairement adhérer un club pour pouvoir louer du matos??Parce que bon, J'ai fais un petit tours chez magicsurf à Brest (en vacance :( ) le matériel de kite n'est pas donné... (d'occaz ça doit etre moins cher mais quand même :shock: ).

Voilà voilà... 8)
Modifié en dernier par Bamb0ula le dim. 2 déc. 2007 20:56, modifié 4 fois.

Publicité
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » dim. 26 août 2007 20:53

tu peux trouver de bonne voile et planche dans les occaz, tout depend de ce que tu cherche ( taille, modele, ratio, plate, hybrides, c kites.... ).
pour la pratique sur les lacs je peux pas t'aider j'en ai pas pres de chez moi mais j'ai la mer :lol: :lol: :lol:

roussel
rang 6
rang 6

nav en lac

Messagepar roussel » dim. 26 août 2007 21:00

salut je navigue en lac et bien souvent le vent est irrégulier et les ailes plate son reine.
la première raison est que le choqué est meilleur .
la deuxième est que se type d'aile remonte mieux au vent et que dans certain cas cela te permet de naviguer plus rapidement en sécurité.
La toisième est que de toute facon comme l'on navigue moin souvent l'on a pas besoin des avantages des c kite.
maintenant je reconnais qu'il ya une alternative interressante avec l'arrivée des bandit.

Bamb0ula
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Bamb0ula » dim. 26 août 2007 21:03

:evil: SALOPARD... :D .
On m'avait dit 700 euros pour une voile qui tienne la route (c'est l'moins cher) mais bon mes parents n'ont malheureusement pas d'imprimante à billet de banque dans la cave...et l'shit ça rapporte pas bcp ( :D Je déconne ).Pour mon stage on m'avait prété une 12 de chez Cabrinha (aucune idée du modèle...) et j'avais une planche Prodigy (?!!? Smack my bitch up [ok c'est bon j'me casse] ) fifty-eight ( est-ce que c'est un modèle de Planche?? ).
J'ai fais mes premiers bords avec ça!!

J'fais 85Kg 1m86 super bodybuilder...Un apollon quoi 8) .(LOL)
Si vous avez des conseils pour du matos J'suis prenant!

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » dim. 26 août 2007 21:08

moi j'ai bien une nova 2 9m a vendre mais ca risque de faire petit pour toi. :wink:
sinon waroo c'est pas cher et apparemment ce sont de bonnes voiles.
mais bon fais un tour dans les petites annonces de ce meme site tu vas peut etre trouver ton bonheur :D :D

Bamb0ula
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Bamb0ula » dim. 26 août 2007 21:12

Super super merci pour ces réponses. :D

Mathieu.g
rang 5
rang 5

Messagepar Mathieu.g » dim. 26 août 2007 21:40

Je navigue aussi sur des étangs (ya pas la mer non plus en plein milieu de la France !!! :cry: ) et c'est clair que les ailes plates sont pas mal pour encaisser les raffales des vents super irréguliers !!! Pour exemple, j'ai navigué avec ma waroo 9 dans un vent souflant à 14 noeuds (voir moins) et avec des bonnes claques à 22 noeuds... ça permet de pas te faire arracher et te retrouver sur la berge ou je ne sais où !!! Quand ya des claques, tu pousses la barre et ça passe impec ! Après j'ai jamais réussi à naviguer sans avoir à remonter à pieds par la berge, même quand il y a assez de vent, c'est tellement irrégulier que tu peux pas tenir le cap !

Sinon j'ai découvert il y a quelques semaines les joies du MTB. (MERCI Cyril !!! :D ) Dès qu'il y a un brin d'air (7-8 noeuds), tu te trouves un champ pas trop cabossé et tu t'éclates autant que sur l'eau ( c'est pas les mêmes sensations sous les pieds mais c'est bien sympa !) J'en fait avec ma waroo et c'est nickel, faut juste éviter de cracher l'aile... Sinon faut s'acheter une aile à caisson en plus...

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » dim. 26 août 2007 22:03

speed² ou silverarrow.... tralalala

sur lac, le vent est plus stable qu en etang. il te faut une aile qui te permette de partir tot et qui encaisse les rafales et une board de light wind aussi.ca aide.
chez moi c 8/12 noeuds, sauf par bise ou c 18/25.

comme je suis pas riche qet que je fait du snowkite et que je peut pas investir dans 10000 ailes, j ai une speed² 15 pour le lightwind snow/lac et une venom² 13 pour le vent plus soutenu snow/lac

Bamb0ula
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Bamb0ula » lun. 27 août 2007 09:47

Ouais j'aimerai pratiquer ça sur le lac de Madine...(mais bon comme personne ne connait tous le monde s'en fou :D ). Ca me fait plaisir de voir qu'il y a une bonne entraide...Merci les z'amis :P

Et sur lac??? Y'a t'il des périodes meilleures que d'autres pour pratiquer...???La température de l'eau m'est égale (On est pas des tapettes mon colonel).Est-ce que le vent varie en fonction des saisons? /

Allez j'vous enmerde encore un peu...Si quelqu'un pratique dans le même coin que moi. Fais moi signe compatriote lorrain... :)

Bamb0ula
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Bamb0ula » lun. 27 août 2007 11:19

Bon j'reviens encore une fois sur l'forum...J'ai fais l'tour un peu des sites et des offres (packs etc.) mais j'y connais strictement rien au matériel...:shock:
Alors si quelqu'un à le temps de me pondre une petite configuration évolutive avec un bon rapport qualité/prix (évolutive = qui tienne la route env.4 ans) ça m'aiderait beaucoup

Ps :
-Taille/poid : 1m86 85kg
-Niveau : 4x 3heures de kite avec un prof près de Brest(pour ceuw que ça interresse Le site )
-Budget : Aucune idée...Pas l'prix d'une bagnole non plus
-Spot : Lac (ailes plates etc...éclairez moi plz)

Merci d'avance :)

Retourner vers « Débutant ? »