largage north

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

pyorg
petit nouveau
petit nouveau

largage north

Messagepar pyorg » sam. 25 août 2007 10:17

Bonjour,

Je possède une North Toro I 14m. Pour l'instant j'en suis satisfait et je la changerai probablement quand je l'aurai totalement usée :-).

Par contre, j'ai deux problèmes concernant la barre:
* la sangle de bordé choqué s'use et va bientôt rendre l'âme
* le système de largage se déclenche un peu trop souvent à mon gout. Je ne connait pas exactement son nom mais il consiste à enfiler une aiguille dans un anneau un plastique.

Quelques photos:

Image
Image

Voila je voudrai remplacer ce système sans forcément changer la barre. Mais je ne trouve pas de système équivalent.

Merci d'avance,
Py

Publicité
pyorg
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pyorg » sam. 25 août 2007 20:48

pas d'idée? :(

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » sam. 25 août 2007 21:06

ca ressemble à la barre de la rhinoI que j'avais. la sangle de B/C est une abération !!! si c'est comme sur ma barre, la sangle de B/C est aussi le bout de B/C -> du coup qd tu choques l'aile tu raccourci ton bout de B/C !!! ce qui revient à ne pas modifier l'incidence de l'aile !

dans la cas extrême, qd tu choques à fond la la sangle, ta barre est bordée à fond (coller au chicken)

j'avais changé la sangle et le système de B/C -> sangle de réglage type takoon + chicken largable ...

tu dois avec ce genre de kit dans le shop de ce site (genre takoon par exemple)

Sinon tu devrais changer ton chicken AVANT qu'il ne soit complètement usé sinon tu prends des risques qu'il lache pdt la session, et si ton chicken casse tu paumes tout non ??

bon bricolage !

A+
Rzbo

pyorg
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pyorg » sam. 25 août 2007 21:33

Merci beaucoup pour tes conseils. Même si ne je comprend pas vraiment le coup de l'abération. Je n'ai malheureusement pas essayé d'autres ailes.
Le chicken loop est bien relié à la sangle du bordé chocké qui passe à travers l'anneau de la barre.

Je vais voir ce que je peux acheter car oui la sangle est sur le point de lacher.

Py

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » sam. 25 août 2007 22:25

qd tu tires sur la sangle pour réduire la puissance , la longueur de ton bout de B/C se réduit-elle ?

sur ma barre, la sangle qui servait au bout de B/C était la meme que celle de réglage de la longueur des avants... donc qd tu tirais la sangle, elle descendait d'autant ce qui réduisait la longueur du B/C!

Retourner vers « Le bar »