Conseils pour l'entrainement

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

mattdu80
petit nouveau
petit nouveau

Conseils pour l'entrainement

Messagepar mattdu80 » jeu. 23 août 2007 23:30

Bonjour tout le monde!
Donc voila, je suis parti en vacances cet été, en république dominicaine, à cabarete, qui est un véritable paradi pour tous les amateurs de kitesurf ou de windsurf!! C'est d'ailleurs en voyant toutes ces personnes qui s'éclataient avec leur kite que j'ai eu envie d'essayer! Le seul probleme est que le séjour s'est achevé trop vite et donc je n'ai pas pu terminer mon initiation !! J'ai le niveau 1 et quelques étapes du niveau 2 !! En attendant l'été prochain, je ne voudrai pas perdre les bases ! Mon moniteur m'avait conseillé de m'entrainer avec un cerf volant à traction ! Est ce une bonne idée ?? Quel matériel précisément me conseillerez vous ?? Avez vous quelques exemples à me proposer ?
Je vous remercie à l'avance pour vos réponses!!!

Publicité
infoskite30
Régulier
Régulier

Messagepar infoskite30 » ven. 24 août 2007 00:16

je compte aussi y aller.
C'est pas trop touristique?? (plein de monde sur la plage et sur l'eau)??

Pour ton cerf volant a decathlon il y a des truc assez ressemblant au kite.
Sinon sur l'eau c'est beaucoup mieux.

mattdu80
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mattdu80 » ven. 24 août 2007 00:48

OK merci j'irai faire un tour..ouais c'est sur que c'est mieux dans l'eau, mais c'est juste histoire de ne pas perdre ce que j'ai appris en attendant l'été prochain!
Sinon Cabarete, pour etre franc, oui c'est très touristique mais pas trop surtout si tu y vas pour faire du kite ou windsurf, c'est largement praticable, les conditions sont idéales: un vent régulier et à une vitesse presque tjs très satisfaisante, un temps presque toujours ensoleillé, pour ce qui est de la plage, malgré la forte concentration d'hotels, elle n'est pas surfréquentée, et l'espace pour pratiquer cette activité est suffisant ( en juillet ).

Ciao

Retourner vers « Débutant ? »