A propos de North rebel 2008, je lis sur le shop de Flysurf .com :
"La North Rebel 2008 à un profil plus plat ce qui procure un plus grand depower et ce qui améliore la plage basse de l’aile."
Je suis d'accord pour le depower, mais j'aurai pensé que pour améliorer la plage basse, il fallait un profil plus creux, réglage que l'on fait sur ses voiles lorsqu'on pratique sur soit la voile, soit le windsurf.
Explications SVP, merci.
North Rebel 2008
Modérateurs : Aventout, lionel
Re: North Rebel 2008
Et oui, tu as raison...seulement la plupart des gens ne font pas la différence entre un profil et une canopée (l'arche de l'aile), du coup le marketing est obligé d'écrire ce que les gens veulent entendre et croient comprendre.
donc là, lorsqu'ils parlent de profil ils parlent en fait de "canopée"...donc, je traduit :
"La North Rebel 2008 à un profil plus plat ce qui procure un plus grand depower et ce qui améliore la plage basse de l’aile."
=
"La North Rebel 2008 à une canopée plus plate ce qui procure un plus grand depower et ce qui améliore la plage basse de l’aile."
mais là aussi, il y a un raccourci un peu rapide... une aile plate n'a pas forcément un plue grand déwpower, tout dépend de son bridage. tu peux avoir une aile qui n'est pas plate avec un très gros dépower si son bridage est bon.
voilà pour les explications.
donc là, lorsqu'ils parlent de profil ils parlent en fait de "canopée"...donc, je traduit :
=
"La North Rebel 2008 à une canopée plus plate ce qui procure un plus grand depower et ce qui améliore la plage basse de l’aile."
mais là aussi, il y a un raccourci un peu rapide... une aile plate n'a pas forcément un plue grand déwpower, tout dépend de son bridage. tu peux avoir une aile qui n'est pas plate avec un très gros dépower si son bridage est bon.
voilà pour les explications.
en fait faudra attendre un peu pour les retours je pense.
La furia est sortie dans les shops depuis un mois et demi,
la bandit n'est pas encore sortie en shop malgré les retours...
et la rebel non plus. Donc pour l'instant les seuls retours d'ailes de séries 2008 sont ceux de la furia. J'ai essayé un proto de bandit mais à priori ce n'etait pas l'aile définitive. Donc patience pour cette aile. En plus il n'y a pas encore la nouvelle barre de prévue si je ne me trompe pas.
La furia est sortie dans les shops depuis un mois et demi,
la bandit n'est pas encore sortie en shop malgré les retours...
et la rebel non plus. Donc pour l'instant les seuls retours d'ailes de séries 2008 sont ceux de la furia. J'ai essayé un proto de bandit mais à priori ce n'etait pas l'aile définitive. Donc patience pour cette aile. En plus il n'y a pas encore la nouvelle barre de prévue si je ne me trompe pas.
North Rebel 2008
Merci à Nalesc, ton explication est claire et répond parfaitement à ma question.
Et dire qu'à la sortie des crossbows et des nova, certaines marques, dont north en tête, crachaient sur les plates. Il parait que c'est bien d'aplatir maintenant ??!!
Alors, je vous vois arriver, vous allez me dire que les North sont loin d'être des plates, c'est vrai. Mais il faut aussi dire qu'elle ont strictement plus rien à voir avec les classics, que ce soit pour le canope ou la forme à plat.

Alors, je vous vois arriver, vous allez me dire que les North sont loin d'être des plates, c'est vrai. Mais il faut aussi dire qu'elle ont strictement plus rien à voir avec les classics, que ce soit pour le canope ou la forme à plat.

dtcpower a écrit :Et dire qu'à la sortie des crossbows et des nova, certaines marques, dont north en tête, crachaient sur les plates. Il parait que c'est bien d'aplatir maintenant ??!!
Ils sont bien obligés de se plier à la demande...lol
C'est la première fois que je vois que les avis des riders et leurs envies ont dépassé les concepts marketing...en compétition tout le monde utilisaient que des c-shape, et les marques misaient beaucoup sur les c-shape...sauf pour les débutant où les plates pouvaient percer.
Résultat, les plate (ou semi-plate) ont eu un succès énorme meme auprès des bons riders...du coups, les marques ont été obligé de se plier aux envies des clients, alors qu'habituellement ce sont elles qui nous imposent des concepts. (d'ailleurs ça revient doucement avec la bandit et l'helix).
Vive internet ! ça permet de communiquer tellement vite et librement, que seuls les bons produits subsisteront...quelque soit le marketing.
la preuve avec les deux derniers concept, une fois de plus les riders semblent préférer les SLE classic...furia, twister...etc.
Je me trompe peut-etre je suis pas visionnaire.