Bon moi j'en ai pas à t'offrir! mais prochaine question existentielle je penserai a faire une dotation à mes questions
Pour Complement Rebel 12m²
Modérateurs : Aventout, lionel
- Hellotonio
- Habitué

JAIL a écrit :Stargust...peux tu me confirmer les plages de vents de la 9 m2?????
Tu écris 23 à 35 Nds ....alors que North annonce 17 à 27 Nds ....
Je suis dans le meme cas que Hellotonio et je cogite comme un malade pour trouver un complément à ma 12
Je navigue jusqu'à 24-25Nds et après je suis au cran de sécurité ....
Si je reste chez North dans les rebel 2007 ....et si ce que tu annonces est OK ;;;une 9m2(2007) ferait le tampon
Si j'opte pour un modèle 2008 , là ca devient problématique car les plages de vents sont étonnantes ...les minis sont plus bas et les max sont plus hautsune 9m2 (2008)=15 à31Nds deviendrait presque idéale
J'attends les tests comparatifs ??????
J'ai aussi eu une rebel 9. Elle se tient dans des claques à +35 en mer, et des claques à +40N sur flat. Je n'ai jamais été à la rue avec (75kg + sk8 128). North a toujours sous estimé franchement la plage haute de ces ailes (si les plages annoncées étaient exactes autant rester avec des ailes de 2002). Ceci dit je n'ai jamais été à la rue avec mon hydra 9 qui marche 5 noeuds plus tot
je confirme la plage haute , j'ai passé 12 jours à Dakhla et j'ai eu quelques journée avec du très fort : 40 nds à l'anemo sur la plage ; 5 de plus facile au large ; c'etait tout a fait jouable en rebel 9 (et plutot aérien
)
kitebird , j'ai testé l'hydra en 7 ( de patrick) dans 45+ et c'est vrai qu'elles sont hallucinantes ces ailes
(je me suis mis des vol de 15 mètres d'apres les dires des spéctateurs
ya bon !
kitebird , j'ai testé l'hydra en 7 ( de patrick) dans 45+ et c'est vrai qu'elles sont hallucinantes ces ailes
ya bon !
starGUST a écrit :je confirme la plage haute , j'ai passé 12 jours à Dakhla et j'ai eu quelques journée avec du très fort : 40 nds à l'anemo sur la plage ; 5 de plus facile au large ; c'etait tout a fait jouable en rebel 9 (et plutot aérien)
kitebird , j'ai testé l'hydra en 7 ( de patrick) dans 45+ et c'est vrai qu'elles sont hallucinantes ces ailes(je me suis mis des vol de 15 mètres d'apres les dires des spéctateurs
![]()
![]()
ya bon !
Peux-tu me donner la plage basse de l'hydra en 7m ?
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »