sauter des deux côtés ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

tacata
petit nouveau
petit nouveau

sauter des deux côtés ?

Messagepar tacata » mer. 22 août 2007 09:47

Voilà mon problème : comme beaucoup je pense, je maîtrise assez bien les sauts pied gauche devant mais dans l'autre sens je suis une vrai merde, c'est sans doute de ma faute car depuis le début je tente beaucoup moins pied droit devant.

Donc je voudrais savoir si votre technique de saut diffère lorsque vous êtes de "votre mauvais côté" et si vous avez des petites astuces.

Merci.

Publicité
Zniv
rang 6
rang 6

Messagepar Zniv » mer. 22 août 2007 17:40

T'inquiète pas, ces comme au foot.
Y aura toujours un coté plus facile.

CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Re: sauter des deux côtés ?

Messagepar CYRIL CONTARIN » mer. 22 août 2007 18:02

tacata a écrit :Voilà mon problème : comme beaucoup je pense, je maîtrise assez bien les sauts pied gauche devant mais dans l'autre sens je suis une vrai merde, c'est sans doute de ma faute car depuis le début je tente beaucoup moins pied droit devant.

Donc je voudrais savoir si votre technique de saut diffère lorsque vous êtes de "votre mauvais côté" et si vous avez des petites astuces.

Merci.

pareil pour moi!!!

je viens du snowboard, 10 ans régular ( je passe fakie le plus possible depuis 5 ou 6 ans pour rattraper le retard) et ben ça s'oublie pas comme ça!!

comme tu dis, je pense qu'on est un peu responsable car on se fait pas assez violance pour travailler les 2 cotés! on profite de ce qu'on sait faire dans 1 sens!

à mon avis, un seul conseil peut te correspondre ( j'me le fait tt le temps): bosser et l'autre coté viendra!

déja en kite c'est pas mal , t'es obligé de maitriser les 2 cotés pour naviguer, ça force un ppeu ( comparé au snowboard)

bosser et s' éclater :wink:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mer. 22 août 2007 18:07

clair, 14 ans de regular en snow...je pensais que tirer mes bords en goofie, j allais ramer et ben non.....par contre les sauts en snowkite, c est pas trop mon optique mais c vrai qu en regular, je suis plus a l aise pour replaquer.

tacata
petit nouveau
petit nouveau

Pareil pour moi

Messagepar tacata » jeu. 23 août 2007 10:30

Je pense que le snow m'à aussi donné de "mauvaises" habitudes, un pote avec qui je navigue souvent et qui ne fait que du kite a beaucoup moins de problème pour sauter des deux côtés.

Mon problème vient surtout du ressenti sur le pilotage de l'aile, j'ai du mal à décomposer les phases de saut qui sont beaucoup moins naturelles pied droit devant peut être ai je trop tendance à remonter au vent ?

Je sais pas si je suis clair mais je pense qu'effectivement seule la pratique résoudra mon problème !

Merci pour vos réponses en tous cas.

Retourner vers « Le bar »