Le "Pass'kite"???

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Jérém33
petit nouveau
petit nouveau

Le "Pass'kite"???

Messagepar Jérém33 » lun. 13 août 2007 14:14

Bonjour a tt le monde,
voila je m'appelle Jérémie, j'ai 17 ans et j'habite près de Langon, voila cette année j'ai pas pu faire mon stage de kite, et donc sa me repouse jusqu'a mai prochin... enfin je suie un peu déçu mais bn en atendant cela je m'informe sur tt se ki touche au kite, j'ai entendu parler du pass'kite, un document qui nous est remis a la fin de notre stage, et les écoles insistes bien pour que l'on est le niveau 4 de ce pass... enfin pour ariver jusque la il faut mettre bc d'argent dans les cours de kite, alor je voudré savoir si c nécéssaire??
OU, est ce que le fait d'avoir apris les bases et surtt la sécurité peut sufir pour pouvoir pratiquer avec son propre matos.
Parceque au niveau des cours je n'est pas trop envie de lachert 400 ou 500 €, je voudrai savoir si un stage d'un weekend sufirai??
:?: :?: :?:

Publicité
peanuts
Régulier
Régulier

Messagepar peanuts » lun. 13 août 2007 14:50

je n'ai jamais entendu parler de ce pass, et je n'en ai pas eu en sortant d'ecole !

je pense qu'il te faut au minimum 2/3 jours de stage, afin d'apprendre les bases et la secu !

bonne chance dans ton aprentissage! :D

Jérém33
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Jérém33 » lun. 13 août 2007 14:56

ok, et bien merci... et est ce que tu pourais me dire pour cb j'en auré pour mon matos, si je l'achette dans un ecole? env...

peanuts
Régulier
Régulier

Messagepar peanuts » lun. 13 août 2007 16:55

bah si t'achètes une aile d'occaz' t'en auras pour environ 400/450 euros (tu peux trouver moins cher comme tu peux touver plus cher !! ), la board d'occaz' pour environ 350 euros et ensuite bah y'a un harnais (neuf environ 120 euros), un casque (pas obligatoire mais conseillé) et un gilet (idem que le casque)

voila ! ensuite t'as aussi le shorty...! :D :D :D

Jérém33
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Jérém33 » lun. 13 août 2007 18:02

ok, merci! :lol:

nitro05
Novice
Novice

Messagepar nitro05 » mar. 14 août 2007 07:35

Moi je pense que tu peux trouver netetment moins cher dans les occaz de particulier.
Mais quand on est débutant, il est dur de connaitre le matos. En tout cas, ne te précipite pas pour acheter, regarde bien les tests et compare les prix!

jo_972
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jo_972 » jeu. 16 août 2007 22:26

salut jerem33
Moi j'ai pris 2 matinéé de cours et en plus le prof n'etais pas genre a t'expliqué,c'est le genre a te donné l'aile et debrouille toi" juste,tiré c'est donner de la puissance, gauche c'est ggauche etc..."
Mais bon il y avais que 12 noeudx.
J'avais commander mon pack entre temp et je lai essayer mardi.Sans probleme.mais juste avec 10 noeudx...Il y aurais eu 20 noeudx je pense que j'aurais galeré.
Tu peux commencer avec juste deux cours a mon avis.A conditions que tu connaisse tes limites.
Maintenant si tu veux le faire tout seul je pense que tu peux, a condition de ne pas sortir si il y a plus de vent que lorsque tu as fais ton stage et de ne pas avoir une aile plus grande,et d'avoir quelqu'un avec toi pour te surveiller et de ne pas aller trop loin du rivage etc..
Je me suis rendu compte que ce n'est pas une planche a voile que j'ai entre les mains,mais quelque chose de plus "incotrolable" en cas de betise.
A toi de savoir tes capacité et de ne etre pas trop fou
Je te dis ca parceque moi j'ai pas voulu attendre aussi,alors c'est juste ma penssée perso

Jérém33
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Jérém33 » lun. 20 août 2007 20:25

Ok et bien je te remerci bc, cette année je suis vraimen déçu, j'aurai du fair mon stage et je n'est pas pu trouvé le temps et l'argent car je croyé (et tt le monde me le dit) qu'il falé fair minimum un stage d'1 semaine, enfin ça reviendré très cher... mais mintenan c sure l'année prochaine je comence, je suis parti 3 jours en camping près de andernos sur le bassins d'arcachon et g pu discuter avec un rideur qui m'a dit la mem choz kil falé ètre de bon sens et que si on a la tête sur les épaules on pe pratiké le kite,(avec tt de même quelques bases de sécu) enfin, il me tarde l'année prochaine, et comme je suis lycéen et que j'auré mon permis je pense courant mai , et bien ça me facilitera le déplacement... en atendant je suis toujour entrin de lires les sujet sur le forum, et je suis abonné à un magazine de kite depuis 2 ans, enfin il me tarde!
:D

Retourner vers « Débutant ? »