djerba , Smile beach , hotel ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

chapers
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar chapers » mar. 2 janv. 2007 21:02

Il y a 2 écoles sur Djerba, une au sud qui utilise du boudin et l'autre au nord qui utilise du caisson. La raison pour laquelle ils utilisent du caisson, c'est que l'école est revendeur officiel de la marque en tunisie.
Pour ce qui est du vent, je dirais de Novembre à Avril, c'est du 15/25kt de secteur Ouest ou Nord de temps en temps. Le vent est assez présent, pas quotidien mais sur 1 semaine de vacances, je dirais 5j de nav en moyenne(ce n'est pas trop mal).
En hiver pas de probleme pour kiter sur les plages public ou devant les hotels,il n'y a personne sur les plages, l'eau est à 17/18° et l'air autant mais c'est autre chose en été, il est hors de question de kiter autre que sur les spots autorisés.
N'hesitez pas a y passer vos vacances...

Publicité
arno13
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar arno13 » lun. 11 juin 2007 23:34

Je déterre ce thread car il m'intéresse.
Tu n'as pas précisé à quoi ressemble le vent en été ?
Je serai intéressé par un stage à Globalkite en juillet.
Merci d'avance

chapers
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar chapers » lun. 18 juin 2007 09:00

En été donc Juillet et Août, le vent sur djerba est en moyenne de 15kt, on navigue avec du gros matos, en caissons, des 12-13m et en boudins 14-16m. Vent d'Est-Nord-Est bien souvent donc SIDE ON. Il faut bien comprendre que c'est du 15kt sur du flat ( et non pas en mer, pas de vagues) donc avec ce vent là on s'éclate assez bien quand on a un niveau débutant a intermediaire.
Actuellement nous avons sur Djerba un vent de 20 à 25 kt tous les jours, c'est l'eclate totale. On navigue aussi bien avec du caisson que boudin et vraiment les 2 types de voiles se valent.
Je ne veux pas faire de pub pour Globalkite mais c'est l'une des ecoles qui vaut le coup sur Djerba, j'y habite maintenant depuis plus de 2 ans et je suis sur le spot presque tous les jours et je vois que, à 95% les eleves de l'ecole repartent avec un large sourire aux levres et pour certain d'entres-eux, reviennent regulierement.

arno13
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar arno13 » sam. 18 août 2007 13:57

Ooops, j'avais du oublier de cocher 'réponse automatique'
Merci Chapers
BOn depuis j'ai fait mon stage dans une école classique mais je suis qd même équipé en caissons (FS pulse) Et pq pas Djerba en famille...
@+

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »