suite accident et discussion sur harnais larguable
Modérateurs : Aventout, lionel
et pour le mystic warrior, il me semble qu'il est larguable aussi dans la mesure où on n'utilise pas la sangle du bas (quasi inutile d'ailleurs). en effet la boucle de harnais est fixée à droite par une sorte de crochet plat équipé d'une petite lanière qui le fait pivoter quand on tire dessus...ce qui doit permettre de larguer tout le harnais d'un coup...et cet effet levier doit pouvoir fonctionner sous charge je suppose...
à mon avis les gars vous vous plantez completement !
le systeme d'attache de la boucle sur ce harnais n'est en aucune façon un element de sécu !!
c'est simplement un systeme d'accroche comme il en existe d'autre mais pas du tout prévu pour le largage en cas de probleme.
allez voir le truc de vos yeux, essayez et vous vous apercevrez de la difficulté à larguer
le systeme d'attache de la boucle sur ce harnais n'est en aucune façon un element de sécu !!
c'est simplement un systeme d'accroche comme il en existe d'autre mais pas du tout prévu pour le largage en cas de probleme.
allez voir le truc de vos yeux, essayez et vous vous apercevrez de la difficulté à larguer

- orthograph'man
- Rang 1000+
excuse moi slick, mais la tu te plantes car j'en ai un perso, ce n'est certes pas un systéme de larguage, tu as raison c'est un systémé d'accroche, mais qui te permet de larguer, car l'ouverture se fait en tirant sur une sangle.
cela évite d'avoir à desserer la sangle et tout et tout comme les boucles classiqes!!!
De plus, je l'ai testé tiré par un bateau, je crois que ca m'a peut etre meme sauvé la vie, donc je confirme: c'est u systémé d'ouverture de fermeture permettant un larguage rapide.
cela évite d'avoir à desserer la sangle et tout et tout comme les boucles classiqes!!!
De plus, je l'ai testé tiré par un bateau, je crois que ca m'a peut etre meme sauvé la vie, donc je confirme: c'est u systémé d'ouverture de fermeture permettant un larguage rapide.
par contre Slick tu as raison en ce qui concerne ce que j'ai dit moi sur le mystic warrior, j'ai essayé hier et c'est vrai que ça largue que dalle tant que tu n'as pas un minimum desserré la sangle. il faudrait donc d'abord desserrer la sangle (ça c'est assez facile), mais après c'est plus chaud donc bof. je vais voir si je peux trouver une solution à bidouiller. et d'ailleurs à la limite je me demande si le fait de pivoter de 90° la boucle plastique qui prend la sangle pour desserrer celle-ci ne suffirait pas pour virer toute la sangle? à voir. mais quoiqu'il en soit dans la panique d'un arrachage c'est infaisable...mais si tu es trainé sous l'eau peut-être que ça le ferait....
ben tout ça revient à ce que j'ai dis non ?
C'est peut etre un systeme d'attache rapide de la boucle mais en aucun cas un systeme de sécu prévu à cet usage.
La petite sangle ne prouve rien, d'ailleur bien trop petite pour etre actionnée en cas d'urgence !
de plus ça ne décroche que d'un coté, on reste donc accroché au harnais par l'autre coté en cas d'un eventuel largage ...
Puis si c'etait un systeme de sécu prévu par mystic, imaginez vous bien qu'il se seraient fait un plaisir de communiquer dessus, ce qui n'est absolument pas le cas

C'est peut etre un systeme d'attache rapide de la boucle mais en aucun cas un systeme de sécu prévu à cet usage.
La petite sangle ne prouve rien, d'ailleur bien trop petite pour etre actionnée en cas d'urgence !
de plus ça ne décroche que d'un coté, on reste donc accroché au harnais par l'autre coté en cas d'un eventuel largage ...
Puis si c'etait un systeme de sécu prévu par mystic, imaginez vous bien qu'il se seraient fait un plaisir de communiquer dessus, ce qui n'est absolument pas le cas

Voici qqe chose d'approchant de ce qui pourrait être un véritable système de largage au niveau du harnais.
http://www.pro-limit.com/displayitemv2.php?item_id=235
Mais je ne sais pas si ça marche et si c'est encore distribué
@+
http://www.pro-limit.com/displayitemv2.php?item_id=235
Mais je ne sais pas si ça marche et si c'est encore distribué
@+
pour ma part je ne comprends pas pourquoi cette prise de tete avec le crocher car de toute facon largable ou pas si tu es entouré avec tes lignes dessus ça ne change rien, tu es emmélé point, c'est d'ailleurs ce qui a l'air de s'etre passer à la nouvelle. A part un coupe ligne et avoir le temps et la dextérité pour couper la ligne (si c'est de la 4mm c'est chaud à couper en situation de stress) je vois pas trop comment faire. Est ce qu'on aurait pas atteint le risque ultime, celui impossible à régler comme un avion qui casse une aile?
par contre peut être que concevoir des harnais avec le moins de point d'accroche accidentelle possible est quelque chose qui permettrait de limiter le risque et alors créer un crochet pour ceux qui déhooke et un crochet avec l'extrémité 100% largable et sans point d'accroche possible. mais pour l'instant les systèmes décrit dans la discussion ne représentent aucune solution à mon avis.
par contre peut être que concevoir des harnais avec le moins de point d'accroche accidentelle possible est quelque chose qui permettrait de limiter le risque et alors créer un crochet pour ceux qui déhooke et un crochet avec l'extrémité 100% largable et sans point d'accroche possible. mais pour l'instant les systèmes décrit dans la discussion ne représentent aucune solution à mon avis.
slick34 a écrit :de plus ça ne décroche que d'un coté, on reste donc accroché au harnais par l'autre coté en cas d'un eventuel largage ...
si un côté du crochet se détache, ce n'est pas le velcro qui vient s'attacher sur le ventre qui retiendra le harnais, celui-ci va donc être largué... (je parle dans le cas où on a enlevé la petite sangle du bas qui ne sert à rien)
le but serait donc de faciliter la façon de desserrer la sangle qui prend le crochet de harnais d'un côté jusqu'à ce qu'elle s'enlève toute seule avec la charge...pas évident en urgence mais faisable quand on est traîné sous l'eau et qu'on a 2 secondes pour faire cette manip (pivoter de 90° la boucle plastique de la sangle, pour que la sangle s'échappe)