pour remplacer un chiquen ?!un wichard!?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

pour remplacer un chiquen ?!un wichard!?

Messagepar marsu » jeu. 16 août 2007 23:32

:cry: je casse souvent mes bouts de choquer-border(en autre!),maheureusement,faut souvent aussi changer le chiquen qui est relié avec, sur le naish par exemple :evil:( le chiquen fone a cassé aussi!)
l'idée du wichard a été déjà évoqué!quel modele me conseillez vous!comment y fixé la 5éme?faut-il changer la barre du harnais?
:roll:

Publicité
orthograph'man
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar orthograph'man » ven. 17 août 2007 09:24

j'ai navigué au wichard dans le temps, mais aujourd'hui, je ne ferais plus ce genre de truc.

tu peux opter pour le chicken de chez north, certes n peu cher, mais tu n'as que le bout à changer quand ce dernier est usé.

orthograph'man
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar orthograph'man » ven. 17 août 2007 09:25

j'ai navigué au wichard dans le temps, mais aujourd'hui, je ne ferais plus ce genre de truc.

tu peux opter pour le chicken de chez north, certes n peu cher, mais tu n'as que le bout à changer quand ce dernier est usé.

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » ven. 17 août 2007 17:06

Pour information ,pas de déhooké pour moi,système que j'utilise :
Image
Plus de crochet
Le wichard toujours connecté sur un anneau,celui là ne sert qu'en cas d'urgence = danger largage direct et total. Je n'ai pas volontairement pris le "2673" largueur sous charge Wichard,pour ne pas perdre mon aile sur déclenchement intempestif (ça m'est arrivé)
Le gros largueur PULL à velcro,permet de rester sur la 5 éme ligne
Le clamcleat me permet de régler la tension de la 5 éme (pas pour naviguer mais pour la sécurité en bord de plage,etc..)
Le bon filoir classique type nautisme = 0 usure
si ça peut t'aider
:wink:

orthograph'man
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar orthograph'man » ven. 17 août 2007 19:12

j'avais ce genre de montage avant, et j'avais l'impression de naviguer toujours bras tendus.

j'ai l'impression que pour ton systémé aussi, il ya une grande distance entre le début du bout et la boucle de harnais, ce qui fait qu'il vaut mieux avoir des grands bras.

au moins, t'as l'avantage d'avoir doublé la sécu.

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » ven. 17 août 2007 20:08

orthograph'man a écrit :j'avais ce genre de montage avant, et j'avais l'impression de naviguer toujours bras tendus.

j'ai l'impression que pour ton systémé aussi, il ya une grande distance entre le début du bout et la boucle de harnais, ce qui fait qu'il vaut mieux avoir des grands bras.

au moins, t'as l'avantage d'avoir doublé la sécu.

Non,car la suppression du crochet permet d'avoir l'attache à la barre de harnais très courte,et de supprimer tout risque de blocage et d'emmélage dans ce crochet issu du windsurf !
IMPORTANT : pour ce largueur wichard pour le déclencher (cas très exceptionnel)il faut exercer une traction latérale,donc il faut un bout assez long et costaud plus une boule,
je cherche à le remplacer par un système velcro directement installé sur ma barre de harnais

l'avantage de ce largueur "PULL" à velcro c'est qu'il est gros et qu'en cas d'urgence tu ne peux pas le rater et de plus très facile à reconnecter.
L'equivalent à mon largueur "direct urgence" serait
LE CROCHET DE HARNAIS LARGABLE qui semble vraiment être un dispositif
pouvant sauver des riders dans certaines situations,sauf bien sur quand on est pris dans les lignes.
C'est pas la joie de parler sécurité,mais il faut bien faire avancer le shmilblick
:wink:

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » ven. 17 août 2007 21:27

:D merci philou!
ton idée est tres bonne!je pensais un peu pres au meme principe!
ce qui m'embete,c'est de couper mon chochet de harnais qui peux me servir pour d'autres ailes!ou alors en récupérer un de windsurf a couper ou a modifier pour avoir un oeilleton!!il existe plusieurs type de wischard ,c'est lequel le plus adapté?sinon,ta 5éme passe donc dans le largeur pull?! :roll:
tu peux envoyer une tofos du systeme du pull avec la 5éme branché dessus!? :wink: pour voir de plus pres!
l'idée d'avoir ta poignée velcro reliant le wishard est exellente ! :wink:
sinon,je pense pas racheter encore un autre chiquen,meme north!si c'est pas le bout qui pete,c'est le plastique! :lol:

orthograph'man
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar orthograph'man » ven. 17 août 2007 21:40

ça ça a l'air pas mal aussi, ça se rapproche du systéme de philippe sans le wichard.

http://www.axelair.com/shop,rayon,3,xna ... otage.html

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » ven. 17 août 2007 21:58

bien vu ortho! :wink:
cheros la barre! :cry:
on voit pas vraiment bien le systeme sécu pour la 5eme! :cry:
ça donne des idées! 8)

orthograph'man
Rang 1000+
Rang 1000+