Board Nobile 555 ou RRD 5X

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ali44
petit nouveau
petit nouveau

Re: Rrd 5X

Messagepar ali44 » sam. 21 juil. 2007 19:44

ArNaUd a écrit :Je pense que la RRD est mieu que la nobile, les straps ne me pose aucun probleme. Je l'ai acheté chez kiteshop.fr et c'est une bonne planche qui tient le cap. Pourtant j'ai essayé les deux planches mais la nobile est beacoup moins performante. Jete un coup d'oeuil sur kiteshop.fr il y a de bon prix pour un excellent matos

Voilà un post bien pipé, la "Nobile est beaucoup moins performante" ç'est un gag ou quoi, dis tout simplement que tu la préfère mais en terme de performance pur y a pas photo, la Nobile est au dessus.
Bien essayé quand même pour le coup de pub, sans rancune.
A+

Publicité
maximaxski
Régulier
Régulier

Messagepar maximaxski » jeu. 2 août 2007 23:24

j'ai eu la nobile 555 en 135*40 ET j'ai maintenant la 5x ts en 132*39 c'est pas du tout les meme planche et donc une utilisation differente ...la nobile est plus souple, plus confortable (tendance freeride )presque douce sur un plan d'eau plat c'est nickel par contre dés que c'est le chantier tu subis, il y a du volume .... la 5x c'est plus raide, davantage de pop, rigide dominante freestyle mais qui fonctionne en freeride aussi ....bref avec mes 90 kg equipé je préfère la 5x ...c'est plus tonique il y a du repondant...
a +

WILLY LE GROS
Novice
Novice

Messagepar WILLY LE GROS » ven. 3 août 2007 11:08

Ca me saoule pour celui qui a mis le post de voire que personne ne repond a son pb.De plus il y a une" bande de vendu" non objectif qui ferai mieux de dire " achete dans mon shop ou j ai des actions tu fera une bonne action poour moi .

Au fait que souhaite faire avec la board ?
Il y a aussi des bon prix sur des Nobile 555 ( c est en airex)
La RRD est elle en noyau bois ?

yosh
rang 5
rang 5

Messagepar yosh » ven. 3 août 2007 23:54

Salut,
J'avais le meme prob que toi pour le choix d ela board et perso j'ai opté pour la Nobile.

J'ai les pieds plats et j'ai du changer le pack pad strap qui était trop rigide et me fatigait vite.

Je ne suis vraiment pas déçu de la nobile, c'est une très bonne planche.
J'ai discuté un peu avec le gars de Kiteshop.fr et il est pret à faire tester la RRD. au Printemps Flysurf faisait tester la Nobile sur Carteau au mosquito. Tu peux je pense les tester et te faire ton propre opinion :)

Frankieboy
rang 7
rang 7

Messagepar Frankieboy » sam. 4 août 2007 14:07

moi j'ai pas les pieds plats mais je trouve aussi que les pads/straps de la 555 sont trop rigides et pas confortables du tout (comparés à mes straps/pads F-One hyper confort).

J'ai essayé la 130x39 avec mes 108kg et elle était top. Rigide mais comme un rail.
Elle a tendance à déraper un peu mais on s'y fait, question d'appuis.

jamais essayé la RRD par contre.

Frank

yosh
rang 5
rang 5

Messagepar yosh » sam. 4 août 2007 14:21

C'est vrai qu'elle decroche vite au début, mais je dois dire qu'après quelques heures ca disparait, une question d'habitude je pense. :)

Moi aussi j'ai vraiment envi de la tester cette RRD :)

maximaxski
Régulier
Régulier

Messagepar maximaxski » lun. 13 août 2007 20:20

je viens d'acheter la 5x ts en 132*39 et je suis content d'avoir pu changer les straps car ceux fournis sont confortables mais bonjour si tu mes des chaussons....(ça ressemble a des economies de bout de chandelle...)
J'ai besoin de conseils pour la mise en place des straps tres centrés ou decallés vers le bord dans l'eau ?....je ne m'en suis servi que 2 fois et je trouve que dans du vent à 14nds avec une 16M et plein on-shore et des vagues (bonjour le spot?!!) je trouve que je cape mal, et que ça envoie de l'eau dans la gueule quans je crante...je suis obligé de mettre tout mon poid 90 kg sur le pied arrière pour caper un peu ...ça vient peut etredu réglage des straps ...votre avis?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »