Je pense qu'ils ne se rendent pas compte du fait qu'ils créent autour d'eux un climat de tension pour des débutants qui ne sont déjà pas très sur de leurs évolutions. Si ces derniers mettent leur aile au zénith ce n'est pas par plaisir mais parce que c'est le plus facile et donc le plus rassurant.
Le kéké quant à lui aime beaucoup frôler les autres avec son aile pour montrer l'immense étendue de sa maîtrise, le plus souvent avec un air totalement absent du style mon aile même pas je la regarde et elle m'obeit au doigt et à l'oeil.
Je précise, je ne suis pas débutant et lorsque je navigue au Jaï je m'éloigne tout de suite complètement vers la droite ou complètement vers la gauche et au large, je me suis juste rendu compte de la présence du kéké north lorsque j'essayais de donner quelques conseils à un copain qui débutait et qui passait plus de temps à surveiller l'aile de ce crétin qui lui tournait autour avec ses kiteloops, qu'à essayer de tirer ses premiers bords !
Enfin bref, ils sont pas nombreux et on les aime bien quand même car ils nous font bien rire tellement ils sont caricaturaux, jusqu'au jour où...
Petit message à certains "kékés" du Jaï
Modérateurs : Aventout, lionel
MrX a écrit :Le dialogue avec les pseudo keke ça aide aussi. Beaucoup n'ont pas conscience de ce qu'ils font et des risques qu'ils court et qu'ils font encourir !
"Ride Safe" devrait rester le maitre mot !!!
OK pour le dialogue et OK pour le manque de conscience (ça me paraît évident ) , le problème , c'est que quand tu commences à expliquer un truc à un kéké , en général , tu le gonfles et il te prend 9 fois sur 10 pour un con moralisateur

Alors , il faut d'abord de la patience , ensuite de l'abnégation , bientôt un self control hors du commun et ne pas craindre de rater une bonne session parceque ça risque d'être long et puis le kéké préfère toujours faire son numéro que de discuter avec un gusse en train de lui faire la leçon , tu vois ce que je veux dire ...
Honnêtement ,plus j'avance dans l'âge et plus j'ai l'impression que la répression marche bien (voir radars et alcootests ) C'est un language universel , bien compris même des plus gros connards (

tu parles des "kekettes" des "kékés" ?
tout bon kéké à toujours sa kekette pour le flatter, bon ok je
moi aussi.

Re: tu parles des "kekettes" des "kékés"
tacata a écrit :tout bon kéké à toujours sa kekette pour le flatter, bon ok jemoi aussi.
Les filles gentilles et les garçons méchants , c'est un concept trés dépassé

que dire de l'étang des aresquiers?
des kékés, 10 cm d'eau fond caillouteux au bord,
l'espace naviguable se trouve à 75 mètres du bord mais là, on ne les voit plus
route fréquentée sous le vent (30 mètres), puis terrains vagues et habitations
l'autre jour, rafales brutales à plus de 30 noeuds sur fond de 20 noeuds pépère:
ils étaient là, à 10 mètres du bord, à 20 mètres de la route...
à 200 mètres sous le vent d'une majorité (heureusement) de prudents:lol:
tu vois, y'a pas qu'au jai

des kékés, 10 cm d'eau fond caillouteux au bord,
l'espace naviguable se trouve à 75 mètres du bord mais là, on ne les voit plus

route fréquentée sous le vent (30 mètres), puis terrains vagues et habitations
l'autre jour, rafales brutales à plus de 30 noeuds sur fond de 20 noeuds pépère:
ils étaient là, à 10 mètres du bord, à 20 mètres de la route...
à 200 mètres sous le vent d'une majorité (heureusement) de prudents:lol:
tu vois, y'a pas qu'au jai

- island man !
- Rang 1000+
Sinon, il serait peut être intéressant d'afficher les règles de navigation sur les spots ! Comme ça en plus de votre bonne fois, les kékés pourront que constater la réalité de vos propos ! Ca permettra également à certains de s'informer et à d'autres d'avoir une petite piqûre de rappel !
- Le rider qui part de la plage à priorité
- Lors d'un croisement, celui qui est sous le vent baisse son aile
- Lors d'un croisment celui qui a la main droite devant à priorité
- le rattrapé est prioritaire
- Celui qui surfe à priorité
Rien que ça déja ça serait pas mal !
Bon, après, des cons y en a partout et effectivement à part la répression, je ne vois pas trop quoi faire !
Non ?
- Le rider qui part de la plage à priorité
- Lors d'un croisement, celui qui est sous le vent baisse son aile
- Lors d'un croisment celui qui a la main droite devant à priorité
- le rattrapé est prioritaire
- Celui qui surfe à priorité
Rien que ça déja ça serait pas mal !
Bon, après, des cons y en a partout et effectivement à part la répression, je ne vois pas trop quoi faire !
Non ?