Furia vs Ozone Edge (ou vs Sonic 2006)?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Frankieboy
rang 7
rang 7

Furia vs Ozone Edge (ou vs Sonic 2006)?

Messagepar Frankieboy » jeu. 9 août 2007 19:30

Quelqu'un a testé les deux dans des tailles et conditions similaires?

J'ai lu les posts sur la Furia mais ayant essayé la Ozone Edge 11m et ayant eu les Sonics 2006 dans toutes les tailles, je m'intéresse aux différences, notemment:
- plage basse
- depower
- rapidité (en fenêtre et pour tourner)
- stabilité et depower (je pense surtout à la possibilité d'essayer des tricks sans se soucier de l'aile, et de lacher quand çà foire, et perdant presque toute la puissance)

Merci

Frank

Publicité
breizhkite
rang 5
rang 5

Re: Furia vs Ozone Edge (ou vs Sonic 2006)?

Messagepar breizhkite » ven. 10 août 2007 14:26

Frankieboy a écrit :Quelqu'un a testé les deux dans des tailles et conditions similaires?

J'ai lu les posts sur la Furia mais ayant essayé la Ozone Edge 11m et ayant eu les Sonics 2006 dans toutes les tailles, je m'intéresse aux différences, notemment:
- plage basse
- depower
- rapidité (en fenêtre et pour tourner)
- stabilité et depower (je pense surtout à la possibilité d'essayer des tricks sans se soucier de l'aile, et de lacher quand çà foire, et perdant presque toute la puissance)

Merci

Frank

A part nico80 pour la comparaison Sonic/Furia, je vois pas qui peut t'aider....

flytestman
rang 5
rang 5

Messagepar flytestman » ven. 10 août 2007 15:42

la edge part plus tot que la sonic et que la furia en plage basse.
la edge tourne plus vite que la sonic 2006.

mais la waroo 2007 moins chere et plus costaux rempli completement le programme que tu souhaites et avec un meileur depower...elle rempli beaucoup de qualitées qui la rend si populaire.:lol:
Modifié en dernier par flytestman le sam. 11 août 2007 14:54, modifié 1 fois.

francoisd
rang 5
rang 5

Messagepar francoisd » ven. 10 août 2007 16:28

ben moi j'ai pas aimé la warroo pas de retour dans la barre tu sais pas du tout ou est l'aile.
Donc si tu peux essayer n'hesite pas.

breizhkite
rang 5
rang 5

Messagepar breizhkite » ven. 10 août 2007 20:36

flytestman a écrit :la edge part plus tot que la sonic et que la furia en plage basse.
la edge tourne plus vite que la sonic 2006.

mais la waroo 2007 moins chere et plus costaux rempli completement le programme que tu souhaites et avec un meileur depower...elle rempli beaucoup de qualitées qui la rend si populaire...cherche plus...lol.. :lol:

Ca c'est du conseil........il te parle sonic et furia et toi tu lui réponds Waroo !! Tu veux que je te répète la question ? Note : c'est pas toi qui tiens un shop Best ??? hé hé hé hé

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » sam. 11 août 2007 11:53

Heureusement qu'un modèle 2007 et SURTOUT 2008 est censé faire mieux qu'un modèle de 2006. :lol: :lol:
On ne peut donc comparer à juste titre..... (c'est mon point de vue et cela n'engage que moi. :wink: )

Pour info, la barre des Ozone est un peu quincaillerie.
La voile, en Sport comme en Edge sont faciles à utiliser dans le sens où il n'y a que les arrières à règler.

La Furia je n'ai pas encore eu la chance de l'avoir dans les mains. Je ne peut rien dire.

Entre la SOnic 2006 et 2007, et ce sans parler des 2008 qui doivent arriver avant la fin de l'année (octobre-novembre), il y a eu une grosse évolution:
- en finition;
- qualité des matériaux et fabrication;
- barre plus appréciable qu'en 2006;
- toujours aussi confort, douce et perfo.

Pour revenir aux Ozones, quel poids fais-tu et dans qu'elle plage de vent tu veux utiliser ta voile ???
Pour info, La Edge est plus présente en barre que la Sport. Et les 11m² sont plus présentent en barre que les 13m². (par exemple, la 11m² Sport est aussi présente en barre que celle de 2006... j'avais été surppris)
Avec mes 72kg j'utilise la 13m² Sport de 12kn (TT en 132X38) à 25kn Etablit sans serrage de fesse et j'accuse les rafales à 30kn.
A moins d'être une crevette comme 60kg et moins je ne vois pas l'utilité de la 11m² vaut mieux passer en 13m². SUrtout si c'est pour passer en 9 dans du 25-27kn !!!

Les Edges sont très bien niveau comportement et autres mais le prix se rapproche d'une Rhino 07 :? et les lattes faut les gonfler..... alors que la Sport, pour la faible diférence... le prix est très honnête et le one-pump fonctionne à merveille.

Au vu de ma signature je revends actuellement ma 13
:roll:

flytestman
rang 5
rang 5

Messagepar flytestman » sam. 11 août 2007 14:13

oui on vend de l'ozone et du gk aussi.
la personne parle de la sonic et de la edge...et aussi de la furia...

peux etre n'avait il pas pensé a la waroo...c'est ce que me suis dit, qui est une bonne option.ce n'est pas interdit de parler d'une marque non cité.
je conseils...avec ce que retiennent les gens apres les tests....
tu peux acheter de l'ozone ou du GK ca ne me derange pas. :lol:

Frankieboy
rang 7
rang 7

Messagepar Frankieboy » sam. 11 août 2007 14:35

merci pour vos réponses.
Je fais 108kg. Trax 135x39 (et custom 135x41 à venir).
J'ai navigué en Sonic l'année passée (8/11/14). Super ailes pour progresser, tu peux tout envoyer et si tu foires, tu laches la barre.

Cette anée, je navigue en Eclipse Thruster 14 et 10, et Nano 6m. Ces ailes ne sont pas connues chez nous pour la simple et bonne raison qu'ils ont tellement de succès, et une capacité de production limitée, qu'ils se sont concentrés sur le marché US. En 2008 ils attaquent l'Europe.
Ces ailes sont TERRIBLES, hyper rapides, lift énorme, etc. Mais le depower n'est pas aussi important que sur les Sonics et si tu foires (pendant une rotation, la 10m tourne tellement vite qu'en effleurant la barre, c'est le kiteloop) c'est la grosse gamelle.

Conclusion, ce sont les meilleures ailes que j'ai eu entre les mains mais je n'essaye plus aucun trick...

C'est pourquoi la Furia m'intéresse, à moins de rester en Thruster et rallonger le border/choquer de 20 cm (c'est là qu'elle perdrait disont 90% de sa puissance, comme les Sonics '06).

Ou bien revenir aux Sonics?

En tout cas, l'Ozone m'a plu la semaine passée (à la rue en Thruster 14m et hyper confort en Edge 11m) mais décue avant hier (en back to back avec ma Thruster 10m beaucoup plus vive, rapide et performante).

Voilà pourquoi je vous pose la question. En fait, je cherche une aile aussi perfo que la Thruster mais avec un border/choquer style Sonic '06 (tu lache et plus rien, donc pas de grosse gamelle).

By the way, si vous avez des questions sur les Eclipses, n'hésitez pas!

Frank

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: Furia vs Ozone Edge (ou vs Sonic 2006)?

Messagepar rpayr656 » sam. 11 août 2007 14:47

[quote="Frankieboy"]

salut

bon j ai la furia 11 ,et j ai teste EDGE 11 et 13 sport 9et 7 (au depart j etais partie pour acheter des ozone )
plage basse je pense meilleure la EDGE (mais je ne l ai pas teste dans cette plage et je n ai pas teste la furia dans toutes les configurations, mais bon lis la suite tu comprendras pourquoi)
depower meilleur FURIA (tu peux pratiquement ne plus avoir de traction si tu as la butee non bloquee) de plus la EDGE garde un fond de puissance assez important je trouve(j avais pas aime compare ames tribal)meme quand tu lache la barre , en fait les ozone se conduisent sur les avants(la sensation de traction se fait sur le harnais , beaucoup moins sur furia et pas du tout sur tribal1)
rapidite pour moi kiff kif = tribal1
stabilite un penchant pur la FURIA ?j ai pas pu la faire deventer dans le light , par contre la EDGE la premiere fois ou j ai essaye , elle est partie en pleine fenetre lors du demarage mais elle est de suite repartie au ZEnith , c etait le temps d adaptation car apres elle ne l a plus jamais fait

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » sam. 11 août 2007 14:50

Frankieboy a écrit :................Ou bien revenir aux Sonics?

En tout cas, l'Ozone m'a plu la semaine passée (à la rue en Thruster 14m et hyper confort en Edge 11m) mais décue avant hier (en back to back avec ma Thruster 10m beaucoup plus vive, rapide et performante).

......................... un border/choquer style Sonic '06 (tu lache et plus rien, donc pas de grosse gamelle).

.....

Excuse moi de te dire ça mais ça me semble normal pour moi que tu puisses être à la rue avec une 14m² et pas avec une 11m²....

Tu suoihaites conserver un depower et un touché à la SONIC tout en faisant encore plus de move freestyle et autres.

Dans ces cas là, tu as la TRIX en 15m². Elle sera un chouilla moins puissante (en plage basse) que la Sonic en 14m² mais beaucoup plus rapide (c'est quand même une 15m² donc ne t'attend pas à avoir une 8m² dans les bras :lol: ) mais la mobilité de la voile dans les relances compensera sans soucis la 14 sonic.
De plus la Trix est avant tout une SLE/C-Shape donc configurée pour le Lift, le déhooker et les moves ailes basses... avec un B/C à la SonicII. :roll:

La balle est dans ton camp :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »