triste journée a port la nouvelle

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

!Globe Houleux!
Rang 8
Rang 8

Messagepar !Globe Houleux! » ven. 10 août 2007 00:33

Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches :cry: :cry: :cry: :cry:
On fait vraiment un sport à la con :cry:
ça me fait froid dans le dos, surtout qu'il m'est déjà arrivé de me retrouver avec les lignes enroulées autour du crochet de harnais... Après un saut un peu foiré, l'aile a un peu déventé et a repris. Je n'ai pas compris tt de suite qu'un arrière était enroulé autour du crochet et kite loops sur kite loops trainé la tête sous l'eau, tout ça par vent on et la plage qui se rapproche à vitesse grand V. Evidemment, j'ai eu le réflexe immédiat de larguer, mais ça n'a eu aucun effet. Affolé, je largue le leash : aucun effet non plus !!! Là, la panique s'installe :? Heureusement, l'aile a fini par toucher l'eau à 30 m du bord et j'ai pu enlever la ligne et stopper ma session sain et sauf, bien flippé quand même !!! Depuis, je navigue avec un crochet de harnais largable !!!
Voilà, juste pour dire que ça peut arriver à tout le monde... petite précision, j'avais un coupe ligne dans le harnais et à aucun moment je n'ai pensé à l'utiliser :cry:

Hope you rest in peace, bra !

Publicité
kitebop
rang 6
rang 6

Messagepar kitebop » ven. 10 août 2007 01:23

une grande pensée à la famille et aux proches, toutes nos condoléances au nom de tous les riders picards

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » ven. 10 août 2007 01:27

mes condoléances à la famille et aux proches.

C'est accident auquel je n'avais jamais pensé. Pour ceux qui l'ont vu, avez-vous compris comment les lignes se sont accrochées au harnais?
Il est trop tard et malséant de dire: "il aurait du faire ça, ou un coupe-ligne l'aurat sauvé"
Personne n'aurait été préparé à ce qu'il fallait faire, c'est une situation nouvelle.
Il nous reste à nous préparer mentalement à ce nouveau risque, en se disant: si l'aile part en kiteloop sans toucher l'eau, larguer! Si ça largue pas, couper les 2 lignes d'une meme oreille. OU mem, algorythme plus simple, couper 3 lignes au haasrd, l'ile va finir en drapeau.
Ne pas hésiter, à couper votre vie vaut plus que 70euros.
Ca ne marchera que si on a répété l'opération dans a tête plusieurs fois.

Bowmann
bavard
bavard

Messagepar Bowmann » ven. 10 août 2007 02:41

Toutes mes condoléances à la famille et paix à son âme. Je suis en pensée avec eux.

Putain fait chier !

Je me sens obligé de parler de mon expérience quasi semblabe il y a 3 mois de cela. Ca pourra peut-être servir....
Ca part d'un move dehooké foireux, l'aile part à l'eau en vrac, je suis attaché à mon aile par mon leash en mode suicide (sur le CL). Un bridage de l'aile passe du mauvais côté de l'aile, celle-ci se met en bord de fenêtre et redécolle en automatique. Et hop, c'est parti pour une série de kiteloop en pleine fenêtre (à cause du bridage du mauvais côté). Ma chance est qu'entre chaque kite loop l'aile touche l'eau et ralenti le "tractage" me permettant de respirer à chaque fois. Pas de panique je m'apprête à tout larguer. Là, impossible de faire fonctionner la poignée de largage du leash (type aiguillle) même en tirant comme un sourd. La panique s'installe. Je cherche à larguer la cordelette de HP sur le harnais équipé pour..impossible. Je cherche le coupe ligne, impossible de le trouver sur le harnais. Tout çà en étant tracté et buvant pas mal de flotte. Grosse panique. Dans un effort qui m'a paru surhumain je parviens à me hisser en tirant sur le leash jusqu'au mousqueton qui le tient au CL et parvient à ouvrir le mousqueton..... tout s'arrête........et tant pis pour mon aile. Je me considère comme chanceux en apprenant cette triste nouvelle...

Moralité, vérifiez à chaque sortie tous vos systèmes de larguage. Après analyse les miens étaient coincés par le sable et le sel et n'avait jamais été actionnés depuis un bout de temps....la routine peut être dangereuse.

Faites gaffe les gars, c'est déjà trop cher payé.

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: triste journée a port la nouvelle

Messagepar rpayr656 » ven. 10 août 2007 08:04

youngrider a écrit :Aujourd'hui a port la nouvelle en fin d'aprés midi un rider c'est noyé emporté par son aile malgrés les efforts de son copain et des autres riders nous n'avons rien pu faire . Aprés s'etre fait embarqué par son aile au bord il est tombé dans ces lignes qui se sont bloquées dans son crochet de harnais et l'aile est parti en kiteloop pleine fenetre sans jamais touché l'eau
Il avait 32 ans nous pensons a lui et a sa famille :( :(

PUTAIN DE MERDE :!:
si c est a vieille nouvelle c est la ou je navigue par TRAM , si il se trouve c est un gars que je connais, toutes mes condoleances a la famille ,
comme quoi la democratisation de ce sport (aile maxi depower, et tout le tout tim.... :( ) n en leve en rien son danger alors faite gaffe , meme quand vous croyez que c est tranquille , et essayer de raisonner les tetes brulees.
La je vais etre mine pour la journee.....

Twins
Rang 8
Rang 8

Re: triste journée a port la nouvelle

Messagepar Twins » ven. 10 août 2007 08:16

PUTAIN DE MERDE :!:
si c est a vieille nouvelle c est la ou je navigue par TRAM , si il se trouve c est un gars que je connais, toutes mes condoleances a la famille ,
comme quoi la democratisation de ce sport (aile maxi depower, et tout le tout tim.... :( ) n en leve en rien son danger alors faite gaffe , meme quand vous croyez que c est tranquille , et essayer de raisonner les tetes brulees.
La je vais etre mine pour la journee.....[/quote]

Aïe ça fait vraiment du mal d'apprendred cette triste nouvelle :( :( :(
Une pensée à sa famille et ses proches !

D'après Rzbo c'était ça première nav à VN, c'est un toulousain (inconnu des KT31) et il avait une C shape...

Le kitesurf est un sport à risque, faut en avoir conscience à chaque fois qu'on ride ! J'ai arrêté le parapente après avoir vu 2 potes se tuer dans le même mois... ça fait réfléchir !

Ridez safe :-(

youngrider
Habitué
Habitué

petit détails quand même..

Messagepar youngrider » ven. 10 août 2007 08:18

Le kiteur possédait une rebel 2007..dc une aile récente..comme les kiteloops avec ces ailes prennent moins de place en comparaison avec une c-shape cela explique peut ètre la raison pour laquelle elle n'a pas touché l'eau au cours des nbreux kiteloops éffectués...

Nous aussi nous n'avons pas pensé immédiatement au coupe ligne .. il a été utilisé plus tard quand un autre rider a réussi a immobiliser l'aile au large..mais le rider était déja bien sonné..

Malchance extreme les secours ont été long à arriver (30min)..en plus avec une voiture de port la nvelle .. et bien après avec un scooter et un seul secouriste de gruissan...bien sûr plus tard deux hélico sont arrivé ainsi que l'ambulance...

C'est vrai que le site est difficile d'accès et qu'au mois d'aout, les pompiers gèrent surtout les zones surveillées.. mais tout de même en plein mois d'aout il devrait y avoir un zodiac prêt a intervenir en cas d'urgence....

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » ven. 10 août 2007 08:28

vraiment triste...Je ne comprend pas trop comment ça a pu arriver mais les faits sont là.
Condoleances egalement même si rien ne peux reparer ou alleger ce genre de nouvelle.

infoskite30
Régulier
Régulier

Messagepar infoskite30 » ven. 10 août 2007 08:31

Quelqu'un pourait donner des conseils pour éviter ça?

Etait il en dehooké? suicide leash?
une erreur quelconque?

Si il pouvait y avoir un peu de prévention dans cette histoire malheureuse, pour éviter d'autre drame.

Une pensée pour sa famille.

kookaboora
rang 7
rang 7

Messagepar kookaboora » ven. 10 août 2007 08:59

c'est vraiment bien triste.
je pense a lui et a ces proches. a la prochaine session , pour lui rendre hommage je mettrais des petales de fleur en mer

ciao l ami

Retourner vers « Le bar »