Débutant, un de plus

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Rappy-73
petit nouveau
petit nouveau

Débutant, un de plus

Messagepar Rappy-73 » mer. 8 août 2007 22:29

Bonjour, je me présente, je m'appelle Stéphane, j'habite en Savoie (Bourget du lac), j'ai 16 ans et j'aimerais débuter le kite, sa fait quelques années que cette idée me trotte dans la tête, et là j'ai vraiment envie de franchir le pas :D .

Pour débuter j'ai vu qu'il fallait passer par une école, j'ai de la chance il y en une a monteynard, mais c'est complet :( . N'ayant pas envie d'attendre la prochaine saison, j'aimerais savoir il y a un autre moyen pour commencer.

P.S. : Je fais déjà un peu de voile de traction (avec un 145 raidsail d'eolo), je pratique aussi le snowboard

Merci pour vos réponses

Publicité
jojo_f2glide
rang 5
rang 5

Messagepar jojo_f2glide » jeu. 9 août 2007 10:50

Salut Stéphane,

c'est pas que je veux faire de la contrepub à l'unique école de kite de ma région, mais les conditions pour débuter au lac du Monteynard sont extremement mauvaises et difficiles.

Perso j'ai fait mon stage l'année dernière sur l'étang de Thau vers Montpellier (fildair.com) j'en suis resortis supra content. Depuis j'ai envoyé mes potes sur cette école ettout c'est aussi très bien passé. Je ne connais que celle-ci et je te la recommande. Mais il en existe bien d'autre, donc à voir en fonctionn des disponibilités.

Si tu as besion de plus d'info sur l'école Fild'air n'hésite pas.

A+ et soit prudent, .... :!:

CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Messagepar CYRIL CONTARIN » jeu. 9 août 2007 11:36

salut stephane, bienvenu parmi les kiteux :wink:

malgré ton passé glisse ( snow et traction) une école c'est vraiment conseillé!

si ton école est saturée , ne te précipite pas et attend tes prochaines vacances en bord de mer, l'année prochaine :evil:

je me mets à ta place mais dis toi que d'ou tu habites, il ne faut pas précipiter les choses!!

sinon, j'ai bien une idée pour toi: pourquoi tu n'attendrais pas cet hiver pour faire un stage de snowkite, c'est bien d'chez toi ça :wink:

bourg st maurice, la rosieres, col du p'tit st bernard et qu'ça glisse :lol: , y'a une école làbas!!

ce stage te permettra de zaper le stage pour l'eau car qd tu saurras mannier ton aile avec une bonne connaissance des sécurité, passer à l'eau sera faisable sans stage ( avec du plomb dans la tête par contre)

penses dans ce cas à t'équiper convenablement pour ces différentes variantes du kite: aile polyvalente terre, neige donc caisson fermé ( flysurfer ou peter lynn), ne commets pas les mêmes erreurs que moi qui ai acheté un boudin pour pas pouvoir m'en servir ( étant loin des spots d'eau, tu seras souvent seul)

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » jeu. 9 août 2007 12:11

y a une ecole de snowkite au semnoz (annecy) l hiver normalement.

Rappy-73
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Rappy-73 » jeu. 9 août 2007 13:02

Merci bien pour les conseils

Je pensai justement faire du snowkite si je ne trouvais pas de stage cet été, mais je ne savais pas qu'il y avait des des écoles de snowkite.

J'aurais aimé savoir quel voile utiliser pour le snow (et ski aussi :D ) sachant que je fais 55kg.

En plus le semnoz je connais déjà assez bien (spot de vol de pente pour mes ptit planeur :D )

Vivement que la neige arrive, et que ça fasse pas comme l'an passé
Modifié en dernier par Rappy-73 le jeu. 9 août 2007 15:04, modifié 1 fois.

CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Messagepar CYRIL CONTARIN » jeu. 9 août 2007 14:56

sois malin, insestis dans du matos pour la neige, que tu utiliseras cet été!

peter lynn par exemple: je pense part ex que venom en 10m2 serait pas mal pour ton poid

si c'est un peu cher, (vu ton age , tes revenus doivent etre prélevés dans le portefeuille parental, j'immagine), trouves en d'occas ou pour moin cher encore , trouves une guerilla ou bomba! ( compte 300 à 550e selon le modèle)

du coté des flysurfer ( les ailes sont bridées donc plus puissantes à taille égale), une pulse en 7 ou 10m2 serait pas mal ( ça se trouve déja dans les 500à 700 euros d' occas alors que c' est une aile qui a un an)

prends le temps en tt cas! :wink:

Rappy-73
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Rappy-73 » jeu. 9 août 2007 15:41

Merci bien pour l'info

Par contre, pourquoi acheter une autre voile, pour l'eau, car j'ai vu que la bomba et la guerilla sont adapter a l'eau.

Excuse moi pour ces questions "simplette" (enfin pas pour moi :D )

CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Messagepar CYRIL CONTARIN » jeu. 9 août 2007 17:17

justement, relis moi bien!!

c'est ce que je te conseille: du matos pour le snowkite que tu pourras utiliser sur l'eau: économies importantes, sécurité car au moins tu connais bien ton matos, et ça fonctionne très bien

( même si tu verras que sur les plages on n'est pas nombreux en caisson car beaucoup de kiteux habitent près de leur spot et ne pratiquent qu'à l'eau;
nous étant loin des spots on trouve d'autre alternatives telles que le snowKite et le mountaintboard ( enregistres bien ce mot car par la suite tu risques de t'y interresser quand l'eau et la neige te manqueront :wink: )

à plus et hesites pas, y'a pas de questions simplettes poiur celui qui s'interresse :wink:

Rappy-73
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Rappy-73 » jeu. 9 août 2007 18:41

Merci bien pour tous tes conseils.

Maintenant j'ai hâte que la neige arrive :D

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » jeu. 9 août 2007 20:31

je suis d annecy, j ai une venom² et une speed² si tu veut tester plus tard ou essayer pour te faire une idée.

Retourner vers « Débutant ? »