Bonjour,
Je vvoudrais acheter une aile pour vent faible et je suis tombé sur la super promo mamoot 20 m² qui est vraiment super tentante, une voile neuve à ce prix! Je pèse 70 kilos et j'ai un niveau moyen (Je navigue sans problème...) et je me pose bcp de questions.. Je voudrais completer les ailes que j'ai déjà: aero II 10 m² et fuel 2005 13 m². Est-ce que la différence entre la fuel et le mamoot ne sera pas trop gde? Si on croit les plages de vent annoncées ca devrait plus ou moins aller...
Puis je trouve que le fait que cette aile soit si peu chère c'est pas très rassurant mais je n'ai pas un budget plus élevé... Est-ce que j'arriverai à la tenir jusqu'à 13-14 noeud? Ma planche est une Radical Exodus 135 je crois...
Merci!
Takoon mamoot 20m²
Modérateurs : Aventout, lionel
- kitelooper
- Rang 1000+

-
infoskite30
- Régulier

aucun interet
le kite evolu, le matos aussi. en 2003-2004-2005 les boards faisaient 37 de large, et la course a la'armement ce faisait sur les grosses baches pour la pétole.
ce n'est maintenant plus necessaire. naviguation inconfortable, effet camion monstrueux, inertie ridicule!!!
une regle de base pour tout le monde
aile en arche pour 70 kg ( je fais 70 kg )
-14m max avec 135/40
aile plate pour 70 kg
-12m max avec 135/40.
prendre au dessus ne t'apporteras pas grand chose et surtout de l'inconfort.
par exemple personnellement je navigue en naish schockwave07 12m avec une planche de 132/40. a 10 nds je navigue et a 15 je peux passer des no foot. je suis souvent un des derniers sur l'eau quand le vent tombe!!!
la grosseur tu la compense par la réactivité de l'aile, la portance se joue sur la planche( arme ultime la spleene modele door!!).
ce n'est maintenant plus necessaire. naviguation inconfortable, effet camion monstrueux, inertie ridicule!!!
une regle de base pour tout le monde
aile en arche pour 70 kg ( je fais 70 kg )
-14m max avec 135/40
aile plate pour 70 kg
-12m max avec 135/40.
prendre au dessus ne t'apporteras pas grand chose et surtout de l'inconfort.
par exemple personnellement je navigue en naish schockwave07 12m avec une planche de 132/40. a 10 nds je navigue et a 15 je peux passer des no foot. je suis souvent un des derniers sur l'eau quand le vent tombe!!!
la grosseur tu la compense par la réactivité de l'aile, la portance se joue sur la planche( arme ultime la spleene modele door!!).
- CYRIL CONTARIN
- Rang 8

moi qui connait pas grand chose en matos (surtout aile boudin), j'apporte qd même mon observation
ma derniere session pétole à fromentine ( à gauche du pont qui mène sur noirmoutier ile), les locaux n'ont pas navigués ( ils sont restés à discuter, pas assez de vent pour eux), moi après avoir causé 5 mn, j'suis allé naviguer en venom13, je tirais des bords mais remontais la plage à pied( je navigue pas souvent alors je sais me contenter de ça
)!
on était 2 à naviguer, l'autre était du même gabarit que moi et il navigait en c shape fone de20m2( j'sais pas quel modèle): lui, je peux te dire qu'il capait nickel et envoyait même qques bons sauts!
ce jour là, on a pas dépassé les 13 ou 14 noeuds
tout ça pour dire qu'on entend souvent qu'etre toilé ça sert à rien!!: ben ce jour là, frisette8) pour le gars en 20
après, savoir si ça vaut l'investissement et la plage de vent d'1 telle aile, c'est un autre débat!!
ma derniere session pétole à fromentine ( à gauche du pont qui mène sur noirmoutier ile), les locaux n'ont pas navigués ( ils sont restés à discuter, pas assez de vent pour eux), moi après avoir causé 5 mn, j'suis allé naviguer en venom13, je tirais des bords mais remontais la plage à pied( je navigue pas souvent alors je sais me contenter de ça
on était 2 à naviguer, l'autre était du même gabarit que moi et il navigait en c shape fone de20m2( j'sais pas quel modèle): lui, je peux te dire qu'il capait nickel et envoyait même qques bons sauts!
ce jour là, on a pas dépassé les 13 ou 14 noeuds
tout ça pour dire qu'on entend souvent qu'etre toilé ça sert à rien!!: ben ce jour là, frisette8) pour le gars en 20
après, savoir si ça vaut l'investissement et la plage de vent d'1 telle aile, c'est un autre débat!!
-
infoskite30
- Régulier

-
voodoospirit
- Rang 1000+

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »