Une histoire de Bigleux

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » ven. 3 août 2007 12:38

lentilles journalieres, un peu honéreuse mais parfaite pour les sports nautique!
entre 0.5€ et 1€ suivant les marques.

Publicité
elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » ven. 3 août 2007 19:59

une canne a peche de chez decath -> 10 €
tu enleve les derniers brins pour que ca soit plus rigide.
Tu achetes un drapeau sur ebay il y a en a des pas chers en allemagne (rapide et paiement par cheque) -> 20 €

C'est pas cher et bien visible; par contre prends pas le drapeau jap c'est moi.

Autre solution peindre ta voiture en rose...

air_double_one
rang 7
rang 7

Messagepar air_double_one » ven. 3 août 2007 20:12

prends des lentilles permanente à la place des lunettes tu apprécieras plus ta nav .. pour l instant jamais perdu .. pourtant

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » sam. 4 août 2007 14:31

déjà perdu plusieurs fois des lentilles mensuelles : je suis myope. en perdant une lentille j'arrive à naviguer mais pas terrible , si je perds les deux et que je navigue en mer formée je tombe tous les 3 mètres car je ne vois pas le relief (ni mes lignes d'ailleurs).

j'ai opté pour des lentilles journalières (avec du sotck dans la voiture si perte), c'est le mieux et je peux mettre des lunettes de soleil.

Perso même si j'avais un gros drapeau, une fois au delà des 300m (distance règlementaire en principe :roll: ) tu ne le distingue pas facilement. Déjà en naviguant à 300m et un peu décalé de mon point de départ j'ai du mal à répérer un parasol bien flashy planté sur la plage (avec lentilles !!)

pour le prix d'un drapeau, tu devrais t'offrir des lentilles jettables, au moins tu verrais où tu es, les autres et le plan d'eau... c'est qd même plus safe non :?:

yosh
rang 5
rang 5

Messagepar yosh » sam. 4 août 2007 16:59

Mon astigmatie est trop prononcées par rapport à me miopie. L'ophtalmo m'a dit que l'astigmatie ne se corrigeait pas avec des lentilles :/

Ma femme m'a proposé de m'accrocher avec une ficelle à la bouée des 300m et d'en faire le tour ... Elle est pas finie

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » sam. 4 août 2007 23:41

yosh a écrit :Mon astigmatie est trop prononcées par rapport à me miopie. L'ophtalmo m'a dit que l'astigmatie ne se corrigeait pas avec des lentilles

C'est vrai que des lentilles jetables ne corrigent pas l'astigmatie, mais tu peux choisir une correction de myopie qui te permette de naviguer mieux sans pour autant avoir 10/10 de vision.

Mois aussi je suis myope et astigmate. pour les jetables j'ai demandé une correction de myopie un peu forte pour bien y voir de loin. J'ai du mal à lire de près avec ces lentilles mais je m'en fous, c'est pour voir ou je vais sur l'eau et reconaitre mes potes en train de naviguer.

Bon bien sur je ne me rends pas compte ce que donne une astigmatie plus forte que la myopie, mais tu peux faire un essai chez un opticien.Is ont des lunettes pour mesurer la vue. demande lui de te faire essayer un correction de myopie seule.
A mon avis tu y verras surement mieux que sans lunettes du tout.

Apres faut etre raisonnable, si tu n'y vois pas parfaitement, ne conduis pas avec ces lentilles, utilises les uniquement pour le sport.

indy2
rang 5
rang 5

Messagepar indy2 » dim. 5 août 2007 00:12

J'ai opté pour les seaspecs (les mêmes que sur fs) avec correction solaire. c'est 199 dollars plus les frais de livraison. Au cours du dollars par rapport à l'euro, ça doit pas faire chère, la sangle de fixation te permet de ne pas les perdre, protection uva/uvb, verre polarisé... Je les portes très souvent et pas que pour faire du kite. Son super quand le temps est couvert également. Voilà, je ne regrettes pas ce petit investissement qui me permet de voir ou je ride et je te promets, ça change la vie.

yosh
rang 5
rang 5

Messagepar yosh » dim. 5 août 2007 00:27

indy2 a écrit :J'ai opté pour les seaspecs (les mêmes que sur fs) avec correction solaire. c'est 199 dollars plus les frais de livraison. Au cours du dollars par rapport à l'euro, ça doit pas faire chère, la sangle de fixation te permet de ne pas les perdre, protection uva/uvb, verre polarisé... Je les portes très souvent et pas que pour faire du kite. Son super quand le temps est couvert également. Voilà, je ne regrettes pas ce petit investissement qui me permet de voir ou je ride et je te promets, ça change la vie.

J'ai proposé a mon opticien de faire ca il m'a repondu qu'elles étaient trop bombées et qu'elles allaient deformer ce que je vois.

Mais si tu as reussi à trouver un opticien meme aux US qui peut le faire, je suis preneur de l'info :)

@ Saucisseman : Je vais dès Lundi voir mon opticien pour essayer ca, si ca se trouve ca pourrait le faire, parce que l'astigmatie ne m'a jamais derangé pour le sport mais depuis que je deviens myope, ca devient de plus en plus critique :/

Merci pour vos info a tous en tout cas :)

A demain sur Beauduc :p

indy2
rang 5
rang 5

Messagepar indy2 » dim. 5 août 2007 19:18

va voir sur www.seaspecs.com (même nom que les lunettes). T'envoie ta prescription et tu reçoit tes lunettes 2 semaines plus tard. La première heure ça fait un peu bizarre et puis tu t'y habitues et tu vois plus la différence. De toutes façon entre rien voir sur l'eau et voire à 98 % ... ça change la vie. En plus, je les apprécie tout particulièrement parce qu'elle entoure l'oeil et réduise fortement les éblouissements par les rayons latérel et supérieur qui t'oblige bien souvent à porter une casquette avec des lunettes solaire de vue. Le seul petit souci pour être objectif est parfois la buée quand le différentiel de température entre l'eau et l'air est élevé (tu te viande dans l'eau froide, tu sors de l'eau et hop tu as de la buée qui se forme).
Maintenant que c'est claire que ton opticien va préférer te vendre des verres et des lunettes et si il sait pas faire, va t'orienter vers ses produits.

Retourner vers « Le bar »