Une histoire de Bigleux

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

yosh
rang 5
rang 5

Une histoire de Bigleux

Messagepar yosh » ven. 3 août 2007 00:35

Salut,

ce post risque d'en faire rire plus d'un mais voila le probleme :

Vous devez surement connaitre le Spot de Beauduc. On a vite fait de prendre du large et de la distance avec sa caisse, surtout par vent ON.

Je suis Bigleux et ne pouvant mettre mes lunettes de vue en Ridant, lorsque je suis trop loin du bord, je ne distingue plus ma voiture. Resultat des courses, je me perds et mes pots me cherchent partout en caisse. :oops:

Donc, Je cherche un drapeau reconnaissable, genre Cabrinha ou Sooruz ou un truc dans le genre. Je pourrais le hisser haut et le prendre comme point de repère.

J'ai déja fais ca la derniere fois, mais sur le drapeau d'un autre. Le gars s'est barré et me suis re pommé :roll:

Y en a t il parmis vous qui ont des plans ? :)

Par avance merci lol

Publicité
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » ven. 3 août 2007 00:52

deux solutions:
les lentilles de contact jetables one-day 75 euros les 90
ou tu mets ton opticien au défit de te faire des lunettes solaires corrigées pas chères que tu ne pleureras pas si elles disparaissent dans une belle chute.
60 Euros chez Kriss mais je vous dis pas le prix de la paire de lunettes corrigée achetée en meme temps.

J'ai expérimenté les deux et finalement comme de toute façon on met des lunettes pour se protéger du sopleile et des embruns, une solaire corrigée bon marché c'est idéal.
Je garde le lentilles pour les nav d'hiver bien nuageux.

Après pour reconnaitre ta voiture de loin, peints en rose, ou mets une bache sur le pare-brise, ça protégeras du soleil et du sel.

yosh
rang 5
rang 5

Messagepar yosh » ven. 3 août 2007 00:57

Merci Saucisseman tu m'as sauvé la vie :P
Nan je plaisante :wink: En fait j'avasi pas pensé au coup de la bache, ca me tente bien :) mais les lunettes j'y ai pensé, j'en ai perdu une paire et chaque fois faut attendre un an pour que le forfait mutuelle se recharge :)

Donc j'ai opté pour la Nav canne blanche. :wink:

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » ven. 3 août 2007 01:15

Bien sur sur la paire de lunette il faut mettee un petit bout.
Je navique avec un casque, ca cale bien les lunettes aussi.

LA Nav canne blanche c'est dangereux sur un plan d'eau fréquenté.
je serai à Beauduc la semaine du 15 aout, quelle couleurt d'ail as-tu que je me tienne à distance :wink:
Et t'a intéret à mette un leash à ta planche, sans lunette ça doit pas être facile à retrouver.

Dernier conseil, valable meme pour les non bigleux et sur tous les pots:
Quand vous démarrez d'un autre spot que votre spot favori, pensez à regarder derrière vous au bout de 100m du premier bord, pour mémorisez à quoi ressemble la plage vue de la mer et repérer d'où vous êtes parti.

yosh
rang 5
rang 5

Messagepar yosh » ven. 3 août 2007 07:01

Vivi, je nav leash et casque mais le petit bout s'est barré dans une chute et les lunettes avec. Pour les ailes c'est une contrabow 14 jaune ou une Xbow 9 rouge bien pétassée j'y suis tous les WE. Mais je suis pas non plus aveugle hein, je distingue clairement les formes à 100m de moi c'est plus loin que ca chie vraiment :p

Donc c'est noté, si je vois un gars essayer de m'éviter, je fonce dessus en hurlant GERONIMOOOOOOOO :wink:

RMAL
rang 6
rang 6

Re: Une histoire de Bigleux

Messagepar RMAL » ven. 3 août 2007 07:19

yosh a écrit :Salut,

ce post risque d'en faire rire plus d'un mais voila le probleme :

Vous devez surement connaitre le Spot de Beauduc. On a vite fait de prendre du large et de la distance avec sa caisse, surtout par vent ON.

Je suis Bigleux et ne pouvant mettre mes lunettes de vue en Ridant, lorsque je suis trop loin du bord, je ne distingue plus ma voiture. Resultat des courses, je me perds et mes pots me cherchent partout en caisse. :oops:

Donc, Je cherche un drapeau reconnaissable, genre Cabrinha ou Sooruz ou un truc dans le genre. Je pourrais le hisser haut et le prendre comme point de repère.

J'ai déja fais ca la derniere fois, mais sur le drapeau d'un autre. Le gars s'est barré et me suis re pommé :roll:

Y en a t il parmis vous qui ont des plans ? :)

Par avance merci lol

Salut,
Une autre idée : un cerf volant statique, cosataud, que tu montes avant de partir.
le risque, c que l'on te le pique, ou qu'il ne tienne pas dans e vent fort...
Mai c'es joli !

lacsap
rang 6
rang 6

Drapeau

Messagepar lacsap » ven. 3 août 2007 07:59

Sinon, tu prends un vieux mât de planche à voile, et tu y accroches un grand drapeau bien flashy que tu verras de loin. :)

yosh
rang 5
rang 5

Messagepar yosh » ven. 3 août 2007 08:26

C'était ça l'idée de depart :wink:

RMAL
rang 6
rang 6

Messagepar RMAL » ven. 3 août 2007 12:03

yosh a écrit :C'était ça l'idée de depart :wink:

Autre solution:
Un girophare orange posé sur le toit de la caisse !

sanka
rang 6
rang 6

Messagepar sanka » ven. 3 août 2007 12:30

le cerf volant statique c une bonne idée, soit t'achete un mickey à 2 euros, soit tu est vraiment bigleu et le mickey est trop petit, dans ce cas, essaye de joindre kenny la kenelle sur le forum de la kaf, il est balaize en cerfs volants statiques ( attention, avec celui là, si ya plus de 15 noeuds, la voiture risque de partir avec...)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Retourner vers « Le bar »