Que faire en cas de ce que j'appelle une "panne de vent

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

flexi
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar flexi » jeu. 22 févr. 2007 18:58

Bizzar? Non pas du tout, j'ai eue la même blague pendant un cours de kite en Egypte. Le vent était horriblement raffaleux: 26 knt, puis rien, puis soudainement revoilà le vent en pleine force :shock: Je ne vous raconte pas l'horreur pour moi (pourtant, le prof de kite ne voyais pas le problème :? ). Je tennais mon aile au zénith car j'apprenais le waterstart et je vous assure que j'ai pris plusieurs bonnes gamelles (heureusement que j'étais dans l'eau).
Mais je ne sais toujours pas que faire dans ce cas. Courir vers l'aile au pas ... moi j'utilise mon Quick release (la sécu) et je pense que c'est le bon reflex!

Publicité
keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » mer. 21 mars 2007 08:46

:) quand c'est tendu du slip faut mattez sa zone sous le vent et être prêt à activez la 5ème :o

rico74
rang 7
rang 7

que faire en cas de passe de vent?

Messagepar rico74 » lun. 2 avr. 2007 16:42

ça m'est arrivé aussi, sécu directe...
Bien qu'avec les nouvelles plates, ça tracte moins et surtout évite l'aile au zenith.

Babeulweb
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Babeulweb » mar. 17 juil. 2007 16:56

C'est pourtant le premier truc qu'on t'apprend en stage : "tu verra jamais un kiteur avec son aile au zenith, sur la plage. Tu risque de te faire soulever ou catapulter en cas de rafale" m'avais dit le prof... 8)

Loki.P
rang 6
rang 6

Messagepar Loki.P » jeu. 2 août 2007 23:44

Babeulweb a écrit :C'est pourtant le premier truc qu'on t'apprend en stage : "tu verra jamais un kiteur avec son aile au zenith, sur la plage. Tu risque de te faire soulever ou catapulter en cas de rafale" m'avais dit le prof... 8)

lol pourtant sur les spots c'est vraiment pas rare les gars qui discutent l'aile au Zénith.. leçon mal apprise lol
Perso ca va j'ai retenu :lol:

Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »