Etant un passionné de matos depuis 6 ans maintenant, j'ai toujours aimé testé les différentes ailes du marché même sans un souhait d'achat derrière. Les shops autour de moi sont super actifs et j'ai donc pu tester bandit 11, rebel 2 12, furia 7 et REV 12.
Voici un rapide topo sur chacune :
Bandit 11 : Grosse plage d'utilisation... J'ai eu 12 knts et 25 knts en un après midi. A 12 knts je capais facilement et faisais deja des sauts de vagues corrects et à 25 knts j'étais encore relativement à l'aise. Elle est vive, mais pas trop (légèrement moins rapide que ma fuel 11), présente en barre juste comme il faut à mon goût ( un peu plus que ma fuel 11), ca monte bien, ca plane très fort. Elle est très facile en saut car on la sent bien dans la barre et elle reste bien devant soi même en fin de saut.
Je confirme à mon tour ce qui a déjà été dit sur ce forum : le redecollage est hallucinant : confort total, l'aile choisit tout le temps un coté.
Rebel 2 12 : Bel effort sur l'aile : plus puissante et plus présente en barre ( c'est que j'avais pas aimé sur la première ). Tout ca apporte une meilleure plage basse et encore plus de portance ( autant que la rhino 7 qui est pour moi l'aile qui porte le plus ). Elle garde un très gros depower. Elle est moins rapide en pivot que la première, dommage mais en petite ca risque d'être top.
Redecollage facile aussi grace au "benji" sorte d'elastique qui relie l'avant à l'arrière.
Aile plus accessible et aussi perf que l'année dernière en gros.
Furia 7 : j'avais une appréhension en testant car je restais sur l'image de takoon d'ailes trop "pépére" avec les nova et enova. La c'est beaucoup mieux. L'aile réagit plus vite, moins d'inertie à cause des poulies. On sent quasiment pas l'effet poulie comme sur la bandit. Je me suis vite amusé avec cette 7 ( rapide et douce )mais à force je l'ai trouvé trop rapide. On ne peut quasiment pas faire de high jump et lacher une main parceque meme la main au milieu l'aile repart trop vite en fenetre. j'ai un peu retrouvé les sensations que j'avais eu sur la tribal 1 en petite taille. Une aile très joueuse mais trop douce en barre et trop rapide en pivot pour vraiment s'éclater dans les sauts. Les kite loops se font tout seul, c'est même limite trop facile, on se fait quasiment pas arraché. Son point fort sera le surf je pense mais j'avais pas trop de vagues ce jour la. Autre point négatif aussi, c'est toujours cette barre avec cette grosse butée noire avec une visse pour regler la resistance de la butée. Le système est trop compliqué à mon goût.
REV 12 : la aussi bonne surprise car je n'avais pas du tout aimé la link ( pas stable au zenith, effet poulpe en plage haute ). Ce n'est pas du tout la même aile. Très rigide, très stable, rapide en pivot pour une sle. Elle a pas une énorme puissance en plage basse mais semble avoir un très bon depower. La aussi ca monte, ca plane, et surprenant, déhooké ca marche plutot bien aussi. La barre ne change pas, il y a juste une ligne de secu qui relie le chicken loop aux avant en passant dans la barre ( comme sur la furia et la bandit ). ce système est top car on peut mettre l'aile sur le dos et on a plus besoin de leash relié à un avant. A voir du coup si le double bout resiste mieux cette année...
Voila voila, j'attend avec impatience de tester les nouvelles naish car elles m'intriguent beaucoup...
J'ai testé bandit, rebel 2, furia et REV...
Modérateurs : Aventout, lionel
L'aile réagit plus vite, moins d'inertie à cause des poulies. On sent quasiment pas l'effet poulie comme sur la bandit.
Merci pour ta revue sur la Bandit. Pourrais tu expliquer l'effet poulie ? J'ai pu tester une Naish sle il y'a quelques jours et c'etait horrible. On ne sentait pas l'aile mais seuleument le roulement des poulies sur les lignes comme sur beaucoup de Bow. Je navigue actuellement en Tribal et avant ca en Fuel et pour moi le senti de barre est essentiel. Vais-je etre decu avec cette nouvelle F-one ?
Merci
- julien_wmx
- rang 6
Pour la bandit :
Nous l'avons testé 2 fois dans le nord déja , la butée barre est assez loin , voir de trop, mais en tendant les bras on rattrape la barre. Cependant elle dispose du coup d'un dépower phenomenal, le mieux que j'ai pu tester, et tout en gardant une aile saine et controlable.
Pour les poulies sur bandit : elles sont sur les avants qui sont attachées sur 2 points, même pas besoin d'en parler on ne les sent pas.
Furia, pareil , rien sur la barre ... sur fealing de barre.
Nous l'avons testé 2 fois dans le nord déja , la butée barre est assez loin , voir de trop, mais en tendant les bras on rattrape la barre. Cependant elle dispose du coup d'un dépower phenomenal, le mieux que j'ai pu tester, et tout en gardant une aile saine et controlable.
Pour les poulies sur bandit : elles sont sur les avants qui sont attachées sur 2 points, même pas besoin d'en parler on ne les sent pas.
Furia, pareil , rien sur la barre ... sur fealing de barre.
- julien_wmx
- rang 6