un peu plustot que la nova2 9. de pas grand chose
par contre la furia c'est pas une Nova!
c'est plus une aile en C avec gros depower!
faut revoir la technique des sauts.
la 7 démarre plutot que 20nds pour moi, dc la 9m² sa doit se situé ds les 16nds plutot.
takoon furia avis du publique?
Modérateurs : Aventout, lionel
fly62 a écrit :un peu plustot que la nova2 9. de pas grand chose
la 7 démarre plutot que 20nds pour moi, dc la 9m² sa doit se situé ds les 16nds plutot.
avec ma nova2 9m je demarre a 12nds et cap a 15. aujourd'hui j'en ais fait dans 12-16nds et c'est pas top, je cap a peine et fais qques sauts. a partir de 15nds je cape et commence a m' amuser, donc aves la furia 11 ca devait etre mieux ou c' est kiffe kiffe. du fait de son extraordinaire maniabilité et qques mettre de rallonges ca pourras peut etre etre mieux.
pour les sauts, c'est quoi la difference avec une nova2. c'est pas le meme timing ou la meme technique: j'envoie a 13h et je borde quand elle passe par le zenith ?? et ca decolle bcp plus haut et plus longtemps que la nova2 ??
Dac avec fly 62, la 11 furia démarre un peu plus tôt que la 9 nova 2 mais le gros intérêt c'est qu'elle est très maniable dans le petit temps alors que la nova 2 demandait plus de vent pour devenir vivante et agréable. Pour les sauts elle est plus facile car elle tire assez peu quand tu montes ton ailes au zénith et arrache plus fort qu'une nova. Après en plané, ça se tient avec la nova mais c'est une 11 que l'on compare à une 9 !
Fwedo
Fwedo
-
- rang 5
GUI13 a écrit :pensais vous que la plage basse de la furia 11 est identique a la plage basse d'une tribal2 ou d'une nova2 9m?? ou au contraire part elle plutot ou plus tard ?? car avec mon frere, a poids et taille identique ( jumeaux ) la nova2 9 part aussi tot que sa Tribal2 11m, donc est ce que peux esperer partir plus tot ou plus tard que ces derniere voiles ???
plus tot que la nova2 9m2
Hier grosse grosse nav en furia7m avec rallonge de 5m.
J'ai préféré l'aile avec des rallonges (à retester sans) elle reste toujours aussi maniable sécurisante....
Confirmation sur certains point, c'est une aile de high jump, on se prend un coup de pied au cul, est ça monte.
En kiteloop elle tourne super vite sur l'oreille, on se fait arracher mais on ne le sent pas trop, ce qui est top c'est qu'elle revient vite au zenit donc on receptionne mieu les kiteloop, je les ai presque tous passé...
En déhoocké elle est sympa, elle a un bn effet pop comme sa grande soeur la 11m.
J'ai fais testé à 3personnes différentes, deux ont adorés, mais vraiment adorés, nottament les sauts, la facilité pour monter, la sécu, la vivacité...
Un autre a bien aimé également, nottament les kiteloops mais reproche le grand b/c.
J'ai préféré l'aile avec des rallonges (à retester sans) elle reste toujours aussi maniable sécurisante....
Confirmation sur certains point, c'est une aile de high jump, on se prend un coup de pied au cul, est ça monte.
En kiteloop elle tourne super vite sur l'oreille, on se fait arracher mais on ne le sent pas trop, ce qui est top c'est qu'elle revient vite au zenit donc on receptionne mieu les kiteloop, je les ai presque tous passé...
En déhoocké elle est sympa, elle a un bn effet pop comme sa grande soeur la 11m.
J'ai fais testé à 3personnes différentes, deux ont adorés, mais vraiment adorés, nottament les sauts, la facilité pour monter, la sécu, la vivacité...
Un autre a bien aimé également, nottament les kiteloops mais reproche le grand b/c.
fly62 a écrit :
qd tu dis que la furia n'est pas une nova2, que c'est plus une C shape avec gros depower, tu veux dire que les differences se situent au niveau du comportement, du pilotage de l'aile et de la technique de saut ???
quelles difference avec une nova2 sur ces points ??