IMPORTANT : INTERDICTION A ST BREVIN (44)!!!!!!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

IMPORTANT : INTERDICTION A ST BREVIN (44)!!!!!!!!

Messagepar mico » mer. 25 juil. 2007 21:57

et oui, il fallait s'y attendre. pour rappel, l'été la zone du Pointeau est réservée aux activités nautiques et était tolérée concernant la pratique du kite. au vu du bordel, c'est dorénavant interdit la preuve :
Image

Image

ce soir, à 16h30, il y avait 2 kites, et ce malgré les panneaux. merci de faire passer le message et surtout de RESPECTER les zones, il en va de la sauvegarde des zones de navigation

Publicité
Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mer. 25 juil. 2007 22:00

Pas mal le flagrant delit ! :shock:

jerem44
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jerem44 » mer. 25 juil. 2007 22:06

et bein putain.... :shock: :shock: :shock: j'en tombe de haut..

J'y etais le weekend dernier, et mis a part pour le decollage, c'etait pas forcement le souk... Les baigneurs etait loin vers la gauche dans la baie...
Et les kytes avaient plutot tendances a partir vers la droite....

Qu'est ce qui a pu motiver une decision aussi radical ???
Est-ce que l'interdiction concerne le coté gauche (en etant face a la mer) de la baie ???

pour rappel, l'été la zone du Pointeau est réservée aux activités nautiques

Le kyte ce n'est pas une activité nautique ???

Enfin avec la baule interdit, maintenant St brevin.... sa devient chaud

rico kiteboard
rang 7
rang 7

Messagepar rico kiteboard » mer. 25 juil. 2007 22:19

pourtant il y a une zone au pointeau ou la baignade est interdite, la ou les ecoles font praiquer
la aussi c interdit??

jenlain
Habitué
Habitué

Messagepar jenlain » mer. 25 juil. 2007 22:36

rapelez-vous que 5 ou 10 kitesurfeurs rapportent moins que 200 000 parasol qui mange des pizzas et des glaces!c'est sur tous les spots pareil et de plus qd certains en profite pour foutre la zone a "feu et a sang" et bé les municipalités elles se prennent pas la tête. alors ou que vous alliez respectez en premier la SECURITE (de toute façon des pros ils n'y en a pas sur chaque spot comme ds fois on pourrait le croire en écoutant certains. :idea:

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mer. 25 juil. 2007 22:36

il s'agit du Pointeau/plage de l'océan et encore une fois, c'était toléré et non autorisé
Jerem, le bordel au décollage est déjà beaucoup, rajoute le club de voile, le club de char à voile, les monos et stagiaires, sans oublier un mec qui se fait trainer sur la plage une fois par jour derrière son aile, les gars qui restent scotché au bord aile en l'air ou pas et tu comprendras de quoi je veux parler :wink: c'en a été trop pour les responsables des clubs qui nous avaient déjà prévenus l'année dernière. je te vois venir, moi aussi j'y ai nav le we dernier et lorsque je vais sur ce spot, je gonfle, décolle et me casse sur le banc de sable, ce qui n'est pas le cas de tout le monde
Rico, la cale nord est autorisée, c'est à dire dans l'estuaire mais sous la tutelle des 2 écoles de kite qui ont maintenant la pression pour gérer leurs zones
nous avions la confiance de la municipalité, j'espère que nous pourrons la conserver

Nico, Asso Newkite www.newkite.fr

jerem44
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jerem44 » mer. 25 juil. 2007 22:51

Je comprend tout a fais que la municipalite craigne des accident (responsabilité, images de marque, toussa toussa.....) idem pour les 2 clubs (en plus pour eux... c'est leurs taf...)...

Je trouve juste regretable qu'il n'y ai pas une sort "d'automoderation"...sa serait tellement plus simple... (utopie quant tu nous tiens..:lol: :lol: :lol: )

Rico, la cale nord est autorisée, c'est à dire dans l'estuaire

tu veux dire entre le pointeau et le pont de St naz ??? la zone de depart se trouve ou exactement ??

nous avions la confiance de la municipalité, j'espère que nous pourrons la conserver

Tout est histoire de confiance de toute facon,... apres au deux coté de faire des concessions....

A bientot sur le spot... :wink: :wink:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 25 juil. 2007 22:59

la zone autorisée est "l'hermitage"...meme s'il y a foule, il est indispensable de la respecter.

le pointeau c'est très bien, mais seulement l'hiver...et oui.

CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Messagepar CYRIL CONTARIN » mer. 25 juil. 2007 23:16

Moi qui connait peu cette région mais qui ai déja navigué à St brévin, pouvez vous m'éclairer? ( je résume, c'est ma destination pour lundi, mardi et mercredi qui viennent)

Quel est les secteur qui reste autorisé?

l'hermitage? C'est une grande baie si je me souviens?

Tous conseils sont bienvenus!

Merci :)

NDJ37
rang 5
rang 5

Messagepar NDJ37 » jeu. 26 juil. 2007 08:00

c'est une plage au sud de st brevin l'ocean, en face d'un poste de secours. Si tu roules quelques km au sud de St Brevin, tu verras l'Ermitage ou Hermitage. De toutes façon, si tu ne sais pas où c'est, va sur la plage. Tu verras des ailes s'il y a du vent. S'il n'y a pas d'aile, c'est que la session n'est pas valable :wink:

Retourner vers « Le bar »