Lignes de 30M à 20Mètres........Maniabilité , Plage de vent
Modérateurs : Aventout, lionel
- Philippe33
- Rang 1000+

Lignes de 30M à 20Mètres........Maniabilité , Plage de vent
Bon,je sais le sujet a déja été abordé,tant pis.<br>Dans la plage haute de mon aéro2 10 (24/26 Noeuds) en passant de 30M à 20 , vais je vraiment gagner quelques noeuds ? je pensais compenser l'excés de maniabilité en avançant ma connexion des arrières sur l'aile,<br>idem pour mon X2 14.<br>quelques avis éclairés ?
salut, si ça peut t'éclairer, j'ai gagné pas mal en plage de
salut, si ça peut t'éclairer, j'ai gagné pas mal en plage de vent en mettant 20 m au lieu de 30 sur une rhino 12m. j'étais bien dans les rafales (23nds environ) alors que j'aurais été arraché avec 30. je dirais donc : déplacement de la plage de vent vers le haut de 3 nds environ. <br>au niveau maniabilité, j'ai trouvé que la différence était importante, sachant que d'une part je n'avais jamais navigué avec 20m de lignes et que d'autre part je suis plutôt habitué à des ailes plus grandes donc moins rapides (tout ça pour dire que j'ai dû trouver une différence plus importante que d'autres).<br>fais de recherches, tu trouveras sûrement plein d'exemples.
- Philippe33
- Rang 1000+

Merci,allez on va essayer .,Tu confirmes cette nouvelle tend
Merci,allez on va essayer .<br>Tu confirmes cette nouvelle tendance adoptée entre autres dans les vagues : lignes 15M et en plus en 4 lignes bloquées
ceci dit, il y a un intérêt dans les vagues (1/2 tour rapide
ceci dit, il y a un intérêt dans les vagues (1/2 tour rapide de l'aile et pas ou peu de sauts), mais pour sauter sur le plat, je trouve que c'est plus agréable avec 30m (faut bien s'habituer pour éviter le surcontrôle lors du renvoi de l'aile), c'est une question d'habitude et de goût. j' me suis retrouvé avec 20m pour une question de plage de vent et non pour une histoire de tendance. bon vent.