La SECU..........."presque" parfaite ?
Modérateurs : Aventout, lionel
- Philippe33
- Rang 1000+
- Messages : 1991
- Enregistré le : mar. 18 mai 2004 20:59
La SECU..........."presque" parfaite ?
Débuter,progresser ou essayer le style "costaud" Wake,en utilisant le système 5ème ligne KCS;<br>Il s'agit simplement de rider en bloquant son bout de B/Choquer à la barre avant de partir,donc navigation en 4 Lignes fixes,avec la sangle de réglage de puissance à utiliser en fonction du vent.<br>Un problème d'arrachage au décollage en navigation ou autre incident = LACHER LA BARRE et le KCS fait automatiquement son boulot ! on peut redécoller tranquille.<br>Comme c'est quand même physique (tout le monde n'a pas la condition de B.Fleury ou Lou Waiman ) on peut quand on veut, sans revenir au bord réutiliser normalement son B/Choquer = Largage et reconnexion !<br>La Mer,le Ciel,le Kite,la SECU, ......Mais c'est presque du bonheur !<br>Ce qui ne dispense pas d'être toujours humble et vigilant face aux éléments et à bien surveiller son environnement.
- j'aime ta femme
- rang 5
- Messages : 285
- Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 14:43
Entierement d'accord avec toi,dés que j'ai une aile muni du
Entierement d'accord avec toi,dés que j'ai une aile muni du kcs je me lache sur les mouv de wake type handel pass. C'est sur, ma priorité pour l'achat de mes futures ailes c'est le kcs , en esperant que north prenne la licence sinon ça sera du wipi!!
j'ai acheté la sécu atan (ou bump & jump) dispo sur ce site.
j'ai acheté la sécu atan (ou bump & jump) dispo sur ce site. Je crois que F-one a équipé ses ailes avec. Plus la charge est grande et plus le système largue facilement. Il est simple et je n'ai jamais eu de largage intempestif... Je n'ai jamais entendu parlé d'accident dû à ce système contrairement aux wichard et systèmes à aiguille type takoon ou autres. Que demande le peuple ??!
- Philippe33
- Rang 1000+
- Messages : 1991
- Enregistré le : mar. 18 mai 2004 20:59
"Handle pass" je crois que c'est la seule figure que tu ne p
"Handle pass" je crois que c'est la seule figure que tu ne pourras pas réaliser avec le KCS, car ta 5ème ligne est reliée au harnais, à moins qu'il y ait une petite manip à faire ?
c kler que pour le largage cette sécu ATAN est super !,,Mais
c kler que pour le largage cette sécu ATAN est super !<br><br>Mais le KCS permet de faire beaucoup plus de truc a commencer par dédramatiser le largage : aujourd' hui si tu largues tu risque d' abimer ou de perdre ton aile(si pas de leash) et si il y a un leash une fois largué il est presque impossible de redécoller l' aile.<br>Avec le KCS tu n' a plus a te soucier de ça donc tu peux larger plus souvent sans prendre le temp de se dire c' est bon je vais m' arréter ... et de se retrouver sur la plage ...
y aura t il moyen de faire des handle pass avec le kcs?
y aura t il moyen de faire des handle pass avec le kcs?
- j'aime ta femme
- rang 5
- Messages : 285
- Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 14:43
Ma vision du système a bricolé est simple:,-Prendre un systè
Ma vision du système a bricolé est simple:<br>-Prendre un système KCS et, je ne sais pas sous qu'elle forme il sera commercialisé, mettre une butée à l'extremité de la 5ème ligne de façon à ce que décrocher du petit boot les mouvements du rider n'influe pas sur la 5éme ligne<br>-Ajouter un leash de la poignée dorsale du harnais à la 5ème ligne du KCS<br><br>Ainsi quand on lache la barre le leash met sous tension le KCS et l'aile se pose en douceur.Pour redécoller meme principe qu'avec le KCS sauf qu' on remonte en plus la longueur du leash.<br>Avec ce systeme je pense qu'on n'est moins tiré en arrière si on lache,car j'ai vaguement tenté un handel pass (pas si impossible)avec un leash comme les pros et je me suis fait trainé sur le dos (effet guaranti sur les copains hilares) avant qu'il explose et que je perde l'aile.<br>J'attends votre avis, est ce que ça peut marcher ou je suis parti en petite mangue ds l'histoire!!
Salut ma Poule, ,On repart au Vauclun en Janvier (à partir d
Salut ma Poule, <br>On repart au Vauclun en Janvier (à partir du 5) et Toms essaie de nous organiser un petit trip bateau pour 4 jours maxi. Tester des handle pass dans la mangrove, ça ne te dit pas?<br>Je te rappelle.<br>
- Old-Viking
- Rang 8
- Messages : 963
- Enregistré le : mer. 20 oct. 2004 15:00
Gabi,peux tu me donner les coordonnées de notre site car www
Gabi,peux tu me donner les coordonnées de notre site car www.mer-vent.com cela ne correspond pas au club.
- Philippe33
- Rang 1000+
- Messages : 1991
- Enregistré le : mar. 18 mai 2004 20:59
Tous les accidentés :ceux qui ne sont plus là,les blessés en
Tous les accidentés :ceux qui ne sont plus là,les blessés encore en convalescence,ceux qui restent marqués à vie,justifient qu'il faut toujours continuer à rechercher la meilleure sécurité possible quelles que soient les conditions de navigation.<br>Quant à évaluer toutes les possibilités de la 5ème ligne centrale KCS,demande à tous ceux qui ont vu des démo ou qui l'ont essayé :"Gratte-ciel 13" par exemple
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités