Vieux boucaux dans les landes
Modérateurs : Aventout, lionel
- Emmanuel Radio Styl'fm
- Habitué
Vieux boucaux dans les landes
Slt qui peux m'indiquer les meilleurs spot sur vieux boucaux ou les alentours merci d'avance j'y serais à partir du 6 août @ +
Je n'ai pas navigué sur vieux boucau mais un peu plus haut, à st girons début juillet .
Toutes la cote landaise a à peu pres le meme profil et y a vraiment moyen de se gaver quand il y a du zef. A marée basse t'as le choix entre les vagues et le flat ( dans les baines ).
En plus t as de la place à mort pour décoller, les crs ne sont pas chiants tant que tu ne vas pas dans la zone de baignade ...
Pas de stress avec les coquillages, y en a pratiquement pas ou alors sur des zones très localisées.
Par contre prévoir quand meme un peu de toile car ca reste assez léger( j'ai eu 15 N supra régulier pendant ma semaine ).
Toutes la cote landaise a à peu pres le meme profil et y a vraiment moyen de se gaver quand il y a du zef. A marée basse t'as le choix entre les vagues et le flat ( dans les baines ).
En plus t as de la place à mort pour décoller, les crs ne sont pas chiants tant que tu ne vas pas dans la zone de baignade ...
Pas de stress avec les coquillages, y en a pratiquement pas ou alors sur des zones très localisées.
Par contre prévoir quand meme un peu de toile car ca reste assez léger( j'ai eu 15 N supra régulier pendant ma semaine ).
- Emmanuel Radio Styl'fm
- Habitué
Ah si une petit précision :
L'ocean a tendance à ramener pas mal de merdouille, genre branches, divers matériel de pechoux ( casiers plastoc ... ) , etc ...
J'ai préféré privilégier une plage ou la municipalité fait le ménage tot le matin, ils viennent avec des tracteurs et ratissent la plage pour virer toutes ces merdouilles, comme ca c'est niquel. J'avais été sur une plage un peu plus sauvage au sud de st girons mais là c'est sauvage dans tous les sens de terme et ca craignait un peu pour la voile.
Et comme le dit skurf64, emmene un surf ou un body pour éviter d'etre decu si y a pétole
En tous cas c'était vraiment super cool de nav sans 50 ailes à l'eau en plein été

L'ocean a tendance à ramener pas mal de merdouille, genre branches, divers matériel de pechoux ( casiers plastoc ... ) , etc ...
J'ai préféré privilégier une plage ou la municipalité fait le ménage tot le matin, ils viennent avec des tracteurs et ratissent la plage pour virer toutes ces merdouilles, comme ca c'est niquel. J'avais été sur une plage un peu plus sauvage au sud de st girons mais là c'est sauvage dans tous les sens de terme et ca craignait un peu pour la voile.
Et comme le dit skurf64, emmene un surf ou un body pour éviter d'etre decu si y a pétole

En tous cas c'était vraiment super cool de nav sans 50 ailes à l'eau en plein été

C'est vrai que ca tire
J'ai paumé la mienne en plein saut
et là t'oublie la nav tractée, mais comme je suis resté dans les vagues elles m'ont ramené la belle gentillement, par contre elle avait bien dérivée et t'as pas interet à la perdre de vue
Y avait des jeunes allemands sympas en surf qui m'ont proposé de me la récupérer mais je n'ai pas eu besoin en fait
Ah j'oubliais, un truc bien délire aussi, tu navs sur le sable
Comme les vagues remous vachement le sable ca te fait un mélange mi flotte mi sable dans lequel tu peux passer, bien délire ... par contre attentionca usine quand meme bien la board mais quand t as la flemme de descendre de ta planche pour passer de l autre coté du banc de sable c'est pratique 

J'ai paumé la mienne en plein saut

Y avait des jeunes allemands sympas en surf qui m'ont proposé de me la récupérer mais je n'ai pas eu besoin en fait

Ah j'oubliais, un truc bien délire aussi, tu navs sur le sable

lpi35 a écrit :Ah j'oubliais, un truc bien délire aussi, tu navs sur le sableComme les vagues remous vachement le sable ca te fait un mélange mi flotte mi sable dans lequel tu peux passer, bien délire ... par contre attentionca usine quand meme bien la board mais quand t as la flemme de descendre de ta planche pour passer de l autre coté du banc de sable c'est pratique
C'est comme ça que j'ai découvert sur ma premiere board, qu'elle avait un noyau bois sous le carbone !!!