Salut,
Lors de ma session d'hier (20/25 noeuds), je saute avec ma Enova12 et je rate complètement mon saut. L'aile dévente et tombe dans l'eau. Je tente de redécoller l'aile mais le bout de bordé-choqué s'était emmelé autour de ma barre pendant la chutte de l'aile ! résultat: mon aile part en kite loop (enfin en downloop), totalemment incontrolable ... J'ai fait des gros bons et j'ai finalement réussi à actionner la sécurité. Cela fait 2 fois que çà m'arrive (la dernière fois y'avait moins de vent donc çà pas été méchant).
Avez vous connu ce problème avec la Enova? Comment faire pour éviter çà (à part pas foirer le saut bien sur) ?L'aile m'a pas mal tiré, pensez vous que je doive changer mes lignes ??
Merci pour vos réponses,
Laurent
PB AVEC MA ENOVA
Modérateurs : Aventout, lionel
PB AVEC MA ENOVA
Modifié en dernier par zekiteux le dim. 15 juil. 2007 15:39, modifié 1 fois.
Des lignes qui se detendent et s'emmêle autour de quelquechose, je pense que ça peux arriver sur n'importequelle aile...
En tout cas je ne vois pas ce que changer les lignes peuvent faire. (des lignes plus longues renront l'aile moins rapide et plus torleante aux erreurs)
Tu auras moins de chance de fait-re deventer ta enova (qui entree nous est SUPER dur à faire deventer
)
Travailles plus ta technique de saut pour eviter ça, car ce sera toujours chaud (imagines si ça te prend le cou, le pied ou je ne sais quoi
)
En tout cas je ne vois pas ce que changer les lignes peuvent faire. (des lignes plus longues renront l'aile moins rapide et plus torleante aux erreurs)
Tu auras moins de chance de fait-re deventer ta enova (qui entree nous est SUPER dur à faire deventer

Travailles plus ta technique de saut pour eviter ça, car ce sera toujours chaud (imagines si ça te prend le cou, le pied ou je ne sais quoi

nico80 a écrit :Des lignes qui se detendent et s'emmêle autour de quelquechose, je pense que ça peux arriver sur n'importequelle aile...
Tu auras moins de chance de fait-re deventer ta enova (qui entree nous est SUPER dur à faire deventer)
Travailles plus ta technique de saut pour eviter ça, car ce sera toujours chaud (imagines si ça te prend le cou, le pied ou je ne sais quoi)
Merci pour ta réponse. Quand je parlais de changer les lignes c'est que j'ai peur de les avoir endommagées (le kite est parti en loop donc avec les lignes frottant entre elles et les lignes ont finies par s'emmeler au bridage.
La Enova est en effet quasi impossible à déventer mais bon çà fait 2 fois que çà m'arrive alors que j'ai fait pas mal de sauts avec ... je crois que si çà m'arrive encore, il faut que je fasse gaffe quand l'aile tombe à rien emmeler. Sinon, pour les lignes, tu crois que çà craint???
En tout cas, la ENOVA est une super aile.