





vu sur le site : http://apckite.com/
Inadmissible, intolérable, scandaleux!!!
Une situation ubuesque s'est déroulée hier avec comme affiche désolante et quelque peu comique, des petits papillons verts distribués à deux kiteux qui s'étaient mis à l'abri d'un grain menaçant du côté de La Lagune. Soyons très claire, ceci représentait un guet-apens afin de faire valoir un arrêté qui a été pris sans aucunes logiques quantifiables et donc vérifiables et influencé par un seul et unique organisme sans avoir préalablement fait l'objet d'une concertation.
Nous ne sommes pas des chauffards, ni des délinquants. Nous pratiquons un sport naturel qui utilise la seule force éolienne pour se déplacer. Notre voyage au Maroc nous a permis d'observer que les oiseaux s'habituaient à nous et à leur environnement proche. Faut-il interdire les nuages sur le banc d'Arguin parce que leur ombre porte trop sur les oiseaux? Il est encore temps pour vous Messieurs "les gestionnaires" d'éviter de vous ridiculiser auprès de l'opinion publique!!!
De plus, cette intervention musclée représente une atteinte grave aux libertés.
Donc et par conséquent, nous allons nous mettre en action dès ce mois de juillet avec:
-une démarche médiatique forte : SUD-OUEST, RMC, FRANCE 3, M6, TV7 et LA DEPECHE DU BASSIN (nous avons la chance d'avoir des relations et des contacts sérieux dans chacun de ses médias) en communiquant sur les aspects écologiques de notre sport, le manque de fiabilité, de concertation et de transparence de cet arrêté, l'incident d'hier.
-une démarche auprès des pouvoirs publics locaux, régionaux et nationaux.
-une manifestation organisée, bien préparée devant la sous préfecture d'Arcachon et devant la SEPANSO afin de sensibiliser le public estivant et local (mobilisation massive: comptez sur moi!!!).
-une création de tracts et une distribution à tous les conseillers généraux et régionaux ainsi qu'aux Mairies du Bassin.
-Un avocat spécialisé, réputé en la matière (j'ai de bonnes adresses!!) sera retenu par l'association afin de préparer le terrain juridique.
Sachez que si ce message arrive a vos oreilles Messieurs "les gestionnaires", nous ne revendiquons pas l'exclusivité de navigation (navigation qui pouvait se faire d'ailleurs très peu de fois en raison du manque de vent dans notre région et en comité restreint) mais simplement le droit à la tolérance et au respect de notre sport que tout le monde s'accorde à trouver "natur'aile" et majestueux comme nos compagnons de jeu, j'ai nommé les oiseaux. La balle est dans votre camps...
Benoit SEIGUE
Président de l'association de tous les kiteux du bassin.